accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
Au sujet du grip
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Au sujet du grip (Lu 1642 fois)
thalios
Hyper actif
Au sujet du grip
«
le:
Juillet 15, 2011, 13:48:35 »
bonjour
quel est le grip le plus interessant en ce moment pour 550d ? merci
est ce cela
http://www.apolobamba-photo.com/poignee-grip-canon-eos-550d,fr,4,G-C550DP.cfm
est ce que s'il faut 3 batteries par exemple et si on mets que 2 batterie le grip fonctionnera?
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
www.wix.com/joduch9/joel-photo
thalios
Hyper actif
Re : Au sujet du grip
«
Répondre #1 le:
Juillet 15, 2011, 14:01:41 »
et celui là
http://www.missnumerique.com/alimentation-photo-video-batterie-grip/canon/canon-bg-e8-p-6148.html
à quoi sa sert le compartiment pour 6 piles AA sur le BG E8??
quel est le top??
IL affiche quoi sur le lcd l'ecran
http://www.apolobamba-photo.com/poignee-grip-canon-eos-550d,fr,4,G-C550DP.cfm
Signaler au modérateur
Journalisée
Titouvol
Super actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 15, 2011, 14:11:22 »
Alors ... reprenons :
Tes deux grip utilisent 2 batteries, jamais 3.
Oui si tu n'en mets qu'une, ca fonctionnera.
Mais de toute maniere ces grips ne sont pas des booster. Donc ca ne change rien d'en mettre une ou deux.
Seule l'autonomie sera impactée. Comme ils le disent, la seconde prend le relais quand la premiere est vide.
La compartiment 6 piles, est un adaptateur qui permet d'alimenter le grip avec 6 piles LR6 (ou AA) au lieu des 2 batteries Lp-E machin. Ca peu paraitre gadget, mais parfois, dans un trou perdu, si tes batteries sont vides et que tu n'as pas de quoi recharger, un jeu de piles peut te sortir de la mouise ... surtout que ca fait partie des piles qu'on trouve le plus facilement.
Stef.
Signaler au modérateur
Journalisée
Titouvol
Super actif
«
Répondre #3 le:
Juillet 15, 2011, 14:11:53 »
Petite precision pour les piles : contrairement aux batteries, il faut imperativement les 6 !
Stef.
Signaler au modérateur
Journalisée
thalios
Hyper actif
Re : Re : Au sujet du grip
«
Répondre #4 le:
Juillet 15, 2011, 14:14:30 »
Citation de: Titouvol le Juillet 15, 2011, 14:11:53
Petite precision pour les piles : contrairement aux batteries, il faut imperativement les 6 !
Stef.
merci et la difference entre le pro lcd et BG e8?? et le pro affiche quoi sur le lcd ?? la durée ect c'est cela?
est ce que c'est possible qu'il m'indique comme sur l'ecran lcd du 60d c'est à dire l'ouverture , le temps d'expo???
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
Re : Re : Re : Au sujet du grip
«
Répondre #5 le:
Juillet 15, 2011, 23:22:57 »
Citation de: thalios le Juillet 15, 2011, 14:14:30
merci et la difference entre le pro lcd et BG e8?? et le pro affiche quoi sur le lcd ?? la durée ect c'est cela?
est ce que c'est possible qu'il m'indique comme sur l'ecran lcd du 60d c'est à dire l'ouverture , le temps d'expo???
L'écran LCD du grip en lien (apolobamba) sert à ce qui est décrit dans la page (il est bon de lire les descriptifs !) :
Citation
Fonctions programmables supplémentaires :
Fonction Timer (retardateur) de 1s à 99h59m59s
Fonction Pose Longue de 1s à 99h59m59s
Fonction Prise de vue multiple jusqu'à 999 vues avec intervalomètre
En aucun cas ça ne reprend les données d'expo du boitier (ce qui ne servirait à rien en plus)
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
Titouvol
Super actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 16, 2011, 10:37:20 »
Le pro LCD fait aussi retardateur et intervalometre, et il est livré avec une petite telecommande.
Stef.
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 17, 2011, 10:56:34 »
Citation de: Titouvol le Juillet 16, 2011, 10:37:20
Le pro LCD fait aussi retardateur et intervalometre, et il est livré avec une petite telecommande.
Stef.
j'ai le meme type de grip sur D90, les fonctions Timer et Intervalomètre sont "inbitables" à programmer. Et l'heure prend 10 minutes de retard par mois. Mieux vaut le savoir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 17, 2011, 20:40:34 »
Citation de: frazap le Juillet 17, 2011, 10:56:34
j'ai le meme type de grip sur D90, les fonctions Timer et Intervalomètre sont "inbitables" à programmer. Et l'heure prend 10 minutes de retard par mois. Mieux vaut le savoir.
Le tarif est souvent un bon indicateur de toute façon....
On n'a rien sans rien, même si les grips d'origine Canon (et autres) sont exagérément chers alors qu'ils sont apparemment sous-traités intégralement.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Au sujet du grip
«
Répondre #9 le:
Juillet 18, 2011, 12:54:01 »
Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2011, 20:40:34
Le tarif est souvent un bon indicateur de toute façon....
On n'a rien sans rien, même si les grips d'origine Canon (et autres) sont exagérément chers alors qu'ils sont apparemment sous-traités intégralement.
Attention : je ne critique que ces fonctions annexes (intervallomètre et timer), pour le reste, c'est à dire le principal, il n'y a aucun problème et c'est identique aux grip de marque : compatibilité totale, gestion des batteries, prise en main, sensibilité des déclencheurs, solidité et fiabilité sont excellentes. Seul peut être le revêtement serait à surveiller dans le temps.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Au sujet du grip
«
Répondre #10 le:
Juillet 18, 2011, 14:19:50 »
Citation de: frazap le Juillet 18, 2011, 12:54:01
Attention : je ne critique que ces fonctions annexes (intervallomètre et timer), pour le reste, c'est à dire le principal, il n'y a aucun problème et c'est identique aux grip de marque : compatibilité totale, gestion des batteries, prise en main, sensibilité des déclencheurs, solidité et fiabilité sont excellentes. Seul peut être le revêtement serait à surveiller dans le temps.
J'avais bien compris !
L'essentiel est préservé et heureusement.
Attention tout de même à ne pas y aller trop fort sur la molette de serrage du grip, c'est une pièce réputée fragile (plastique avec insert métal), quelle que soit la marque ou sous-marque d'ailleurs.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
grumli
Actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 19, 2011, 14:32:59 »
les grip chinois à bas prix sont à fuir absolument, très médiocre qualité, fiabilité douteuse, risque de faux contacts car le grip ne fait mécaniquement pas parfaitement contact avec le boitier, il y a du jeu, et si le faux contact se produit pendant l'enregistrement de photos, pas la peine de vous faire de dessin...
je parle d’expérience sur 5d et 5dII, les 2 expériences se sont révélées tout aussi catastrophiques, avec ou sans l'intervalomètre inutilisable... 2 fois, c'est plus de la coïncidence là !!!
ce type d'achat fait partie des fausses économies courante avec les chinoiseries, c'est 4x moins cher, mais 10x moins bon !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 20, 2011, 00:14:44 »
Citation de: grumli le Juillet 19, 2011, 14:32:59
les grip chinois à bas prix sont à fuir absolument, très médiocre qualité, fiabilité douteuse, risque de faux contacts car le grip ne fait mécaniquement pas parfaitement contact avec le boitier, il y a du jeu, et si le faux contact se produit pendant l'enregistrement de photos, pas la peine de vous faire de dessin...
je parle d’expérience sur 5d et 5dII, les 2 expériences se sont révélées tout aussi catastrophiques, avec ou sans l'intervalomètre inutilisable... 2 fois, c'est plus de la coïncidence là !!!
ce type d'achat fait partie des fausses économies courante avec les chinoiseries, c'est 4x moins cher, mais 10x moins bon !!!
27000 photos depuis deux ans et demi avec un grip "chinois", 3 batteries qui tournent dont 2 no name, et aucun souci d'aucune sorte*, même en mileu difficile: simplement une usure à l'endroit du revêtement souple mais qui aurait peut être eu lieu avec le grip de marque. Je ne généralise pas, j'ai peut être eu de la chance ou bien toi qui n'en n'a pas eu sur ce coup là. Pour autant cette économie de prix m'a quand même permis de m'acheter un objectif de la marque.
* monté sur un Nikon.
Signaler au modérateur
Journalisée
Matbess
Très actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 20, 2011, 10:27:17 »
Pour autant cette économie de prix m'a quand même permis de m'acheter un objectif de la marque.
Pour Un 5D2: Grip Original - Grip Chinois = 100€
Batterie originale - batterie chinoise= 48€ x 2 = 96€
Soit près de 200€ d'économie pour le 5D2 mais avec un grip en plastique et des batteries moins performantes,.... de quoi s'acheter le 50 f1,8.
Si c'est pour un boitier plus bas de gamme l'économie sera moindre et je doute que tu puisse t'acheter une nouvelle optique avec la différence.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 20, 2011, 10:42:02 »
Disons que c'est un ensemble de choses.
Il existe sans doute plusieurs références de grips chinois bas de gamme. Certains sont peut-être moins cheap que les autres et s'approchent qualitativement de ceux des marques (qui je le rappele, sont des produits généralement sous-traités aussi, mais avec un cahier des charges précis).
Si on tombe sur un nanard, l'économie est toute relative évidemment, car c'est du fric 100% perdu si ça casse.
Si on tombe sur une "copie" correcte, on fait une économie à l'achat et il faut espérer que si on change de boitier dans la même gamme, ce grip reste compatible sur 2 ou 3 générations (c'est idem si on prend de la marque, of course) pour faire perdurer l'économie.
Mais si on tient à revendre le grip lors d'un changement de boitier, on pourra "espérer" vendre un grip Canon plus cher qu'une copie chinoise et c'est normalement là qu'on s'y retrouve en acquérant du matos de marque.
Cela dit, j'ai mis des guillemets à "espérer" ci-dessus car l'apparition des grips chinois a aussi foutu le trouble sur le marché de l'occasion justement ! Il m'est arrivé d'essayer de vendre un grip Canon BGE2 par petites annonces, et certains acheteurs potentiels trouvaient le prix anormalement élevé (env 100€ avec une batterie fournie), alors qu'ils rétorquaient à juste titre qu'on trouvait des grips neufs à peu près au même prix sur le web ! On a beau expliquer que c'est du Canon et pas une copie chinoise +/- douteuse, les gus ont un prix en tête et n'en démordent pas : il voulaient mon grip Canon à 50€ !
Bon, j'ai fini par ne pas le vendre car mon 20D a retrouvé une seconde vie pas prévue au départ, mais c'est compliqué comme choix finalement. Un peu loterie en somme.
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
grumli
Actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 20, 2011, 10:52:26 »
Citation de: frazap le Juillet 20, 2011, 00:14:44
27000 photos depuis deux ans et demi avec un grip "chinois", 3 batteries qui tournent dont 2 no name, et aucun souci d'aucune sorte*, même en mileu difficile: simplement une usure à l'endroit du revêtement souple mais qui aurait peut être eu lieu avec le grip de marque. Je ne généralise pas, j'ai peut être eu de la chance ou bien toi qui n'en n'a pas eu sur ce coup là. Pour autant cette économie de prix m'a quand même permis de m'acheter un objectif de la marque.
* monté sur un Nikon.
Sur Nikon la donne est peut être différente, vu que le montage est différent.
J'ai peut être joué de malchance aussi, mais 2 fois sur 2 tout de meme !!
Je n'ai pas précisé que le déclencheur au bout de 20-30000 déclenchements a commencé à donner des signes de faiblesse, depuis que j'ai le grip canon (acheté d'occasion), tout va bien, je ne suis plus obligé de mettre du gaffer pour assurer la cohésion de l'ensemble, j'en met juste sur la vis du grip pour eviter tout jeu ou mouvement inutile sachant que le grip canon a ses faiblesses aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
sekijou
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 20, 2011, 22:27:37 »
Citation de: grumli le Juillet 19, 2011, 14:32:59
mon experiance avec un grip chinois pour pentax : des les premiers jours les inscriptions se sont effacées ( pas trop genant en soit ) mon boitier et mes objos etant tropicalisés , le grip ne l'etait pas , les molettes ont avalées de la poussiere et deconnent plein tube , le grip est inutilisable sinon pour loger une batterie , j'en suis pour 75€ de mes frais et maintenant je rachete le grip original pentax qui lui est mieux construit niveau qualité et tropicalisé , en bref j'ai foutu 75€ en l'air a vouloir faire le radin.
Signaler au modérateur
Journalisée
thalios
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 20, 2011, 22:49:28 »
Citation de: sekijou le Juillet 20, 2011, 22:27:37
mon experiance avec un grip chinois pour pentax : des les premiers jours les inscriptions se sont effacées ( pas trop genant en soit ) mon boitier et mes objos etant tropicalisés , le grip ne l'etait pas , les molettes ont avalées de la poussiere et deconnent plein tube , le grip est inutilisable sinon pour loger une batterie , j'en suis pour 75€ de mes frais et maintenant je rachete le grip original pentax qui lui est mieux construit niveau qualité et tropicalisé , en bref j'ai foutu 75€ en l'air a vouloir faire le radin.
et juste pour savoir est ce qu'avec un 550d qui n'est pas tropicalisé le boitier va avalé de la poussiere? pas etanche comme le 7d
Signaler au modérateur
Journalisée
thalios
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 20, 2011, 23:07:42 »
ou j'aurais avec le 550d de la poussiere normale avec le temps.
Enfin tout ceux ci me donne la grippe, hein!!
Signaler au modérateur
Journalisée
Fab35
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 21, 2011, 09:59:40 »
Le grip ne rentre dans le boitier que par le compartiment batterie, donc si poussière il y a à entrer
à cause du grip
, ça le sera uniquement par cet endroit.
Tu peux toujours essayer de découper un bout de chambre à air pour jointer la semelle du grip si tu veux, et ainsi limiter l'insertion de saletés entre boitier et grip... mais ça ne rendra pas le grip étanche en lui-même.
Si on veut barouder dans des lieux très poussiéreux/venteux/sableux/mouilleux (!), il est préférable d'adopter un boitier, des optiques et des accessoires adaptés, donc le plus souvent de gamme haute ou pro (le grip est déjà intégré dans les 1D, donc pas de souci là-dessus !).
Signaler au modérateur
Journalisée
7D, 20D, S95
frazap
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 21, 2011, 10:54:28 »
Le grip chinois ne m'accompagne jamais en voyage. Trop encombrant, trop voyant.
Signaler au modérateur
Journalisée
IPfix
Nouvel arrivant
«
Répondre #21 le:
Septembre 19, 2011, 19:25:34 »
je confirme que mon grip chinois me fait des faux contacts aléatoires sur le mark II, bref en commande si je ne peux pas déclencher au moment important c'est fichu... Bref poubelle !
Signaler au modérateur
Journalisée
Je rêve d'images en images.
VAR
Actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 21, 2011, 17:11:18 »
En ce qui me concerne, j'ai acheté un grip sans marque avec écran arrière faisant intervallomètre et différentes autres fonctions. Outre le fait que je n'ai jamais compris comment le programmer, mes batteries se vidaient à la vitesse grand V. Je suppose que c'est l'écran qui était responsable de ça.
Depuis je l'ai remplacé par un grip d'origine Canon et je n'ai plus de problème.
Parfois on fait des économies qui n'en sont pas.
Signaler au modérateur
Journalisée
Runway
Super actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 22, 2011, 20:33:18 »
Salut. J'ai récement fait affaire avec ce vendeur pour un grip de 600D
http://myworld.ebay.com/neewer/?_trksid=p4340.l2559
.
Copie chinoise de marque Meike du grip Canon, fournie avec batteries :
http://www.ebay.com/itm/BATTERY-GRIP-CANON-Rebel-T3i-EOS-600D-SLR-4x-LP-E8-/260762303123?pt=Batteries_Chargers&hash=item3cb6a4fa93
Pour une 50aine de dollars, je m'attendais à une pâle-copie de l'original, comme celui que je m'étais proccuré pour mon vieux 350 dont les contacts des déclencheurs et autres commandes étaeint plus que foireux.
Erreur de ma part ! J'ai été plus qu'agréablement surpris par une qualité de fabrication d'excellente facture. Aucun problème. Boutons et molette fonctionnent parfaitement, quelle que soit la position de l'appareil.
Quant aux batteries offertes avec le pack, ça ne tient pas le coup comme une "Canon Original", mais ça à le mérite de fonctionner. Au prix payé, rien à redire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...