Je ne connaissais pas les microstock sur internet, mais vous les avez tellement descendu en flamme que je me suis dis que ça devait valoir le coup !

Et oui, parler en bien ou en mal d'une chose lui fait toujours de la pub.
J'ai donc essayé de mettre 5 photos pour voir. Des photos de châteaux.
Outre le temps qu'il m'a fallut pour comprendre le système, des autorisations des propriétaires des bâtiments m'on été demandées. Résultat : j'ai autre chose à faire que de passer tout ce temps à gagner 5 €.
Je suis allé voir les photos déposées et j'ai compris. C'est majoritairement de la photo qui peut servir pour des pubs (banque, papier toilette etc. Le choix de ces deux mots n'est pas un hazard.).Pas du tout ma tasse de thé. Bref, ils vont attendre encore longtemps pour les autorisations.
Je ne comprend pas la peur de certains photographes.
Pour ma part, une photo se vend en serrant une main et en parlant directement à son interlocuteur en le regardant dans les yeux.
J'ai créé un site web pour élargir ma façon de vendre : que dalle. Par mail : que dalle itou.
Rien ne vaut la bonne vieille méthode en ce qui me concerne. Et les pros doivent le savoir non ?
Entierement d'accord Mais au debut il n'y avait que des cd rom "libres de droit" avec seulement 2 ou 3 photos interessantes, (secretariat, mains...etc) puis pas mal de paysages, villes etc mais les prix du CD etaient relativement importants pour 3 ou 4 photos...
Maintenant sur internet c'est encore moins cher que moins cher et il y a pas mal de photos qui servent pour des couv, pubs, magazines, ou interieur x milliers... certes ce n'est pas de la photo d'art mais d'illustration, mais les droits des photos plus interessantes sont negociées beaucoup a la baisse vu la cadeau des autres.... et la proliferation des concours bidons n'est peut etre pas une consequence directe de cette braderie, mais consecutive...
et le DR aussi
Bref la devalorisation et le non respect de toute une profession