Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FIA GT1 au Castellet 2011  (Lu 1832 fois)
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 30, 2011, 22:49:13 »

Merci Katana.
Le fait que je sois "sous-équipé" tient à plusieurs raisons.
D'abord, malgré mon âge (je suis un peu plus vieux que l'auteur du présent fil Grimaçant), je ne me suis mis au réflex qu'il y a un an et demi environ. Je suis donc un débutant, voire un vermisseau comparé à d'éminents membres de ce forum.
Ensuite, je n'ai tout simplement pas les moyens de m'offrir l'équipement de certains ici. Par exemple, un 300 f/2.8 me fâcherait définitivement avec mon banquier et m'obligerait à dormir sous un pont. Grimaçant
La prochaine étape sera certainement un boîtier (un peu) plus évolué (je prends de plus en plus l'AF en défaut, surtout par temps sombre) et un objectif plus long, certainement un Sigma pour limiter la casse financièrement. Roulement des yeux

T'inquietes pas, hormis quelques illustres personnages, qui nous font l'honneur de partager leurs images ici bas, nous sommes sans doute nombreux dans ce cas.

Le 300 2,8 restera aussi pour moi un fantasme, mais apres tout ne dit on pas qu'il ne vaut mieux pas realiser ses fantasmes, parce qu'apres, il faut en trouver d'autres encore plus forts.

Le 120-400 de chez Sygma, fait pas mal l'affaire, c'est loin d'etre un cul de bouteille.

Signaler au modérateur   Journalisée
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Août 01, 2011, 13:52:16 »

Belles zautos, bien "prises", rigolo, les mêmes qu'à Spa ce week-end... Grimaçant
mais sous le soleil plutôt que la pluie et le brouillard...Je me demande pourquoi... Clin d'oeil

Tête à claques incontrôlable
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Août 01, 2011, 15:03:30 »

belles images LJP64
le matos ne fait pas tout en effet

vroum vroum,rando macro
LJP64
Très actif
*

« Répondre #53 le: Août 01, 2011, 17:50:31 »

Merci...

Par contre, j'ai beaucoup de mal à faire des filés "de trois-quart"... Si vous avez des conseils, je suis preneur.
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Août 02, 2011, 07:53:22 »

Pour les filés de 3/4, je n'ai pas de "recette" miracle...(peut-être d'autres ?)
Le tente au tri, de ne garder que celles dont la zone "nette" respecte la régle des 2./3...
Je tente, mais mes copains adorent raconter que je ne fais que des photos "flouzes"...

LJP64, la même 911 à Spa ce WE...
Juste un détail qui change....

Le nom des pilotes... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* D3C_4966_w.jpg (94.79 Ko, 800x475 - vu 56 fois.)

Tête à claques incontrôlable
Alexandre Baron
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Août 02, 2011, 08:42:36 »

Merci...

Par contre, j'ai beaucoup de mal à faire des filés "de trois-quart"... Si vous avez des conseils, je suis preneur.

normal, plus l'angle entre toi et le nez ou le cul de l'auto est fermé (en gros plus tu vas être en face ou derrière l'auto), et plus le filé est difficile a faire.
j'en ai deux ou trois page précédente mais de 3/4 arrière et pas en 3/4 face.
il n'y a pas de technique particulière, juste bien suivre l'angle comme pour un filé normal, c'est juste que cet angle n'est pas si simple a suivre car il décrit une diagonale mais également une courbe (pour les prises en entrée, milieu ou sortie de courbe).

il ne faut pas oublier que pour les filés en  3/4, plus tu descend ta vitesse et plus ta zone de netteté sera courte donc il faut fermer plus le diaph (effet assez bizarre mais bien visible).

LJP64
Très actif
*

« Répondre #56 le: Août 02, 2011, 10:01:27 »

LJP64, la même 911 à Spa ce WE...
Juste un détail qui change....

Le nom des pilotes... Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Il y a un autre détail aussi... La météo. Choqué
Vu que je ne suis pas tropicalisé, je ne pense pas que je serais sorti. Souriant

Concentration par LJP64, sur Flickr

Ford GT & Ferrari 458 Italia par LJP64, sur Flickr

Audi R8 LMS & Ford GT par LJP64, sur Flickr

Et merci pour vos conseils... Le problème c'est que je n'arrive pas à en faire une correcte de 3/4 sans figer les roues. Une ou deux, ok, mais toutes figées c'est moins intéressant. Pleurs
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Août 02, 2011, 10:48:07 »

Pour les filés de 3/4, je n'ai pas de "recette" miracle...(peut-être d'autres ?)
Le tente au tri, de ne garder que celles dont la zone "nette" respecte la régle des 2./3...
Je tente, mais mes copains adorent raconter que je ne fais que des photos "flouzes"...

Oui, mais toi, depuis SPA, on sait ce qu'il te faut pour sortir des images nettes....................

de la pluie   Grimaçant
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: