Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les photos de rève avec n'importe quel boitier, c'est ici  (Lu 5930 fois)
Marieck
Actif
*

« Répondre #150 le: Juillet 29, 2011, 21:13:08 »

Ouais c'est ça.
Merci geargies pour ton compliment, ça fait plaisir, avec l'autre qui me casse les bonbons !
Signaler au modérateur   Journalisée
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Juillet 30, 2011, 01:15:20 »

Là franchement je crois que c'est du second degré. J'ai jeté un oeil à la galerie de Mariek et elles sont TOUTES... ratées. Soit mon écran est en train de rendre l'âme, soit les photos sont toutes filtrées avec un effet qui les rend aussi nettes qu'une photo floue  Clin d'oeil
Je suis complètement perdu dans ce fil entre qui est sérieux et qui déconne!!!
J'interviens ici pour donner un avis qui reste le mien.
Contrairement à la philosophie de certains, il y a plusieurs façons de penser et de dire ce qu'on pense. On peut être constructif ou inutile voire futile.
Qu'importe si l'on aime ou non tel ou tel effet ou telle ou telle photo. On peut diverger d'opinion, de sensibilité, de pensée. Mais même si je peux partager l'avis esthétique d'une photo trop surfaite, je trouve inutile d'insister, d'enfoncer le clou, de fustiger plusieurs fois de suite une personne parce qu'en général, on la trouve peu jolie. On peut très bien dire ce qui ne va pas sans dire que c'est que de la M*RD* et donner des solutions afin de corriger ce qui peut être corrigé.
Pour la photo de rêve, je trouve que d'origine, le support n'était pas de qualité et de mettre des filtres même doux et légers, cela ne permet pas de tout rattraper.
A partir d'une photo propre, il est plus aisé de sublimer le tout.
Maintenant il existe tout de même des génies qui, à partir de déchets, arrivent à faire ce qu'on appelle tout simplement de l'art. Pour ma part, je ne suis pas de cette trempe et peux le sont.
La série de photos est ce qu'elle est, maintenant quelles sont les solutions et les moyens pour qu'elles soient plus jolies ? Je pense que Mariek remerciera grandement qui saura répondre à ces questions.
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #152 le: Août 01, 2011, 09:57:08 »

Ouais c'est ça.
Merci geargies pour ton compliment, ça fait plaisir, avec l'autre qui me casse les bonbons !
Marieck, le but n'est pas de te casser les bonbons. Tu as posté une photo sur ce fil, tu mets un lien vers ta galerie, c'est pour que les gens voient ce que tu fais, tu t'exposes au regard des autres volontairement. Je suis allé voir ta galerie parce que j'avais un doute par rapport à ce que tu appelles une photo de rêve. Et si mon commentaire ne t'aide pas à prendre conscience qu'il y a un gros problème dans les premières photos de ta galerie alors libre à toi de me le dire simplement. Tu as le droit d'aimer des photos ultra-floues, ça me va!

C'est sur, j'aurais pu ne rien dire, et tu ne te serais jamais rendue compte qu'il y a un gros problème de traitement de tes photos.

TomZeCat: avant de jouer au zorro, es tu allé regarder la galerie en question? Moi je préfère passer un peu de temps (pour Marieck, mais apparemment elle n'a pas compris) pour aller au bout de ce problème. Si tu me dis que tout va bien sur ces photos, OK c'est moi qui me remet en question photographiquement parlant. Pour ce qui est de la philosophie de penser et dire ce que l'on pense, j'ai moi aussi la mienne, et elle consiste à dire les choses directement plutôt que de laisser quelqu'un continuer à faire la même erreur sur des dizaines de photo.
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #153 le: Août 01, 2011, 10:20:56 »

La série de photos est ce qu'elle est, maintenant quelles sont les solutions et les moyens pour qu'elles soient plus jolies ? Je pense que Mariek remerciera grandement qui saura répondre à ces questions.
J'ai donné à Marieck 3 solutions:
1/ Je lui ai souhaité (sincèrement) qu'elle puisse s'acheter un vrai appareil photo au lieu d'extraire des photos d'une vidéo. Ca fera un bon gigantesque dans la qualité.
2/ Ne pas utiliser le filtre de flou Photoshop pour rattraper une photo loupée
3/ ne pas agrandir une photo au-dessus de 100%
C'est sur Marieck m'a grandement remercié  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais finalement je pense que Marieck ne cherche pas des solutions, elle cherche à être flattée sur ça photo.
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Août 01, 2011, 11:19:47 »

Photopro, je ne suis pas Zorro, je ne suis pas payé pour Grimaçant
Non mais tu commences par: tes photos sont toutes ratées. Je fais ça à mes amis, ils vont d'eux même apprendre la photo ailleurs pour voir si j'y suis Souriant
Enfin bon, si tu ne comprends pas ça, je crois que rien ne changera. Je l'ai dit: inutile de fustiger quelqu'un en publique pour si peu.
Ici c'est en plus un fil de trop par rapport à un autre fil "[OUVERT] Au jour le jour .. une photo plaisir avec mon reflex": http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99984.0.html
Et ici, je considère pas comme un forum critique, les gens se font plaisir avec tous les niveaux possibles... Et imaginables Sourire
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #155 le: Août 01, 2011, 11:50:48 »

Ca va te paraitre con mais j'ai vraiment cru que c'était une blague de Marieck (et quand je repense au coup des lunettes j'ai toujours un doute, c'est énorme non?). Et si Marieck s'est sentie fustigée sur la place publique je m'en excuse, mais je persiste à penser que c'est pour son bien. C'est difficile sur un forum de savoir comment des propos vont être reçus, et on ne sait pas qui on a en face. Dans la vraie vie j'ai des amis susceptibles à qui je ne dirais pas "c'est râté" (je ne dirais pas non plus "c'est bien", faut pas être faux-cul) et d'autres qui me remercieraient d'avoir mis le doigt sur un gros problème.
Je sais que c'est difficile d'accepter une critique, particulièrement sur quelque chose qu'on croit avoir réussi, mais je sais aussi qu'en photo c'est difficile d'être objectif sur ses propres photos. Plus on les regarde, moins on sait!! Dans ce cas les regards nouveaux sont bienvenus, et sont parfois surprenants. Mais il ne faut pas attendre d'éloges, il faut rester humble par rapport à ses photos (à tout niveau), les éloges n'en sont que plus savoureuses.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Août 01, 2011, 18:00:31 »

Tom Ze Cat, je pense que ta réflexion m'était destinée... S'il n'y a qu'une seule manière de dire une chose, il y a bien sur plusieurs raisonnements possibles. Juste une mise au point  Clin d'oeil
Par ailleurs je suis allé voir la galerie de Mariek. Je n'ai fait aucun commentaire.
Je viens de me prendre un mail d'un collectif "Badname" qui se voulait plus (bête et) méchant que critique, aussi j'apprécie quand j'ai un commentaire sensé, même s'il n'est pas empreint d'urbanisme  Souriant

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: