Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: So wet  (Lu 2973 fois)
misterpablo
Actif
*

« le: Juillet 17, 2011, 23:39:12 »

bon je poste pas beaucoup dans la section portrait...

ici on est en lumiere naturelle.

merci pour vos retours.

So wet par crazy pablo, sur Flickr
Signaler au modérateur   Journalisée
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 17, 2011, 23:53:07 »

Le regard du modèle fait beaucoup dans le charme de ce portrait.
Je suis plus réservé sur le flou de profondeur de champ : il semble bien artificiel... Un ajout sous PS ?
misterpablo
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 17, 2011, 23:59:48 »

non , 85mm f1,2 à f1,2  Clin d'oeil

merci pour ton commentaire Sourire
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2011, 00:30:35 »

Tu devrais poster beaucoup plus souvent, c'est superbe et cette optique est incroyable.

Plutot mort que libre !
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 18, 2011, 01:07:22 »

Je sais qu'on a déjà souvent parlé de l'absence de progressivité du flou en 24x36, mais sur ce portrait je trouve ça assez choquant. D'où ma question... C'est vrai que je n'ai jamais eu en main cette optique, mais j'utilise à l'occasion des objectifs qui ouvrent à 1.4, et je n'ai jamais vu une telle rupture aussi tranchée entre le net très net et le flou très flou.
zoomzoom
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 18, 2011, 07:19:22 »

attention misterpablo, les pros de l'anti-astigmatie vont débarquer... Clin d'oeil
Perso je possède cette optique et je l'ai surtout acheté pour cette transition brutale.
Ta photo est sublime.

Amateur de gamelle
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 18, 2011, 08:02:07 »

je trouve le cliché un peu gris,ce qui n'améliore pas le rendu de la peau

ni plus,ni moins
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 18, 2011, 09:51:56 »

j'aime la photo. Et ce regard !
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 18, 2011, 10:02:00 »

je poste pas beaucoup dans la section portrait...

Hé bien, tu pourrais peut-être changer d'habitude  Souriant  Sourire
j'aime beaucoup la manière et le résultat.

Cordialement.
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 18, 2011, 10:50:02 »

attention misterpablo, les pros de l'anti-astigmatie vont débarquer... Clin d'oeil
Perso je possède cette optique et je l'ai surtout acheté pour cette transition brutale.
Ta photo est sublime.

On peut faire une remarque sans déclencher une gueguerre puérile, n'est-ce pas ?  Clin d'oeil
Mon sentiment est tout autre : dans le cas d'un portrait, cette transition brutale est assez choquante et pas forcément gracieuse. Mais bon, ce n'est que mon avis, hein.  Roulement des yeux
misterpablo
Actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 18, 2011, 10:57:15 »

merci pour ces retours mitigés(en tout cas pour la progressivité du flou Clin d'oeil)

ici c'est un cas encore un poil different car je l'avais mis sur mon 1DIV, donc en coef 1,3.
sur mon 5dII c'est plus velouté, meme si il est vrai qu`à 1,2, c'est brutal  Grimaçant

mais c'est aussi ce que j'aime avec ce caillou Clin d'oeil

[at] chapoz : gris? oui il y a un dégradé de gris qui va d'un point blanc tres blanc à un point noir presque bouché, le contraste est relativement elevé.
alors je ne vois pas où le gris te gene. la notion de gris est relative et subjective de toute facon, car un nb, finalement, c'est du gris sur plusieurs niveaux Clin d'oeil
pour le rendu de la peau j'ai fait deux autres versions de cette photo visible sur le flickr 8 "so dark" et "so beautiful".j'essaie au maximum de laisser la peau "nature" et evite le lissage à gogo. ceci explique peut etre cela Clin d'oeil

du coup je posterais plus souvent Sourire
aileman
Actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 18, 2011, 12:16:31 »

Sympa

C'est pas le flou qui est embêtant, c'est "l'hyper netteté numérique des yeux" : on dirait qu'ils ont été redessinés au crayon... ! Pour le coup, on ne remarque que cela ! Très "image numérique" ?  Clin d'oeil
C'est bien de retoucher dans les "règles de l'art" du développement numérique, mais on arrive à une forte  standardisation des piqués qqsoient les objos... Qu'est ce qu'il tranche à 1.2 ce 85 mm sur les yeux ! Incroyable !
Pour moi, le niveau de netteté de la bouche est ok pour le reste de la zone que tu veux "nette"... Cela devrait équilibrer  le portrait... Allez... Avec un poil plus pour les yeux  Clin d'oeil

Sinon entre 1.2 et 1.4 pour le 85 mm, c'est largement moins de 1cm de delta de DoF entre les deux  à pleine ouverture... On joue dans tous les cas avec 2 cm à 1m50... Donc c'est surtout le rendu qui est à mettre en valeur car y a pas vraiment de différence qui saute aux yeux... J'ai fait des essais en 24x36 de mon coté entre le canon 1.2 et le Zeiss 1.4, et j'ai gardé le Zeiss... Mais question de goût car les deux sont tops...

Sinon, tu as un cheveux disgracieux qui se balade le long du nez, sur la joue gauche...

Pour les gris, c'est assez sympa dans l'ensemble. La remarque faite porte surtout je pense sur le fait que tu peux avoir un poil plus de contraste sur les zoned de gris moyen et en revanche, un poil moins sur les zones sombres (mais c'est peut être l'image préparée pour le forum qui est comme cela ?)

Continue de poster sinon, absolument  Sourire

Cordialement,
AIDestler
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 18, 2011, 13:11:32 »

Il faut également prendre en compte que Flickr accentue énormément les photos et les modifie pas mal... C'est souvent un avantage, mais c'est vrai que pour du F1,2 c'est peut-être un peu mensonger?  Souriant

En tout cas superbe modèle et superbe pdv.
william44290
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 18, 2011, 13:26:50 »

Et la version couleur, peut-être ?
romu22
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 18, 2011, 15:25:05 »

Hé bien, tu pourrais peut-être changer d'habitude  Souriant  Sourire
j'aime beaucoup la manière et le résultat.

Cordialement.

Je suis du même avis Clin d'oeil

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 18, 2011, 17:59:39 »

Joli résultat et quelle regard, caramba  Souriant
Le seul bémol, c'est que je redresserai l'image, les lèvres un peu penché,
ça fait mauvais cadrage mais rien de bien méchant.
Belle image envoutante  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 18, 2011, 18:17:39 »

perso., je pense que l'effet penché donne du dynamisme à la photo. Cela fait un peu "photo volée" en reportage = cadrage approximatif réalisé en urgence pour saisir l'instant.
photovalain
Très actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 18, 2011, 18:20:25 »

c"est très beau,mais bon pour le résultal sa revient chère Clin d'oeil
nicos15
Actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 18, 2011, 19:04:22 »

Je sais qu'on a déjà souvent parlé de l'absence de progressivité du flou en 24x36, mais sur ce portrait je trouve ça assez choquant. D'où ma question... C'est vrai que je n'ai jamais eu en main cette optique, mais j'utilise à l'occasion des objectifs qui ouvrent à 1.4, et je n'ai jamais vu une telle rupture aussi tranchée entre le net très net et le flou très flou.

Avec le 24x36 il y a une certaine progressivité du flou !
c'est avec les capteurs APS-C  que le passage est brusque .....
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 18, 2011, 19:33:25 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce propos!

Pour l'image, c'est un beau portrait, je regrette juste le "scalpage" de ce charmant modèle.  Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Juillet 18, 2011, 20:04:45 »

regard d'une belle intensité , perso j'aime beaucoup ce genre de portraits avec une zone de netteté extrêmement réduite, je suis fan donc, bravo !
SUN57
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 18, 2011, 22:32:16 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce propos!

Pour l'image, c'est un beau portrait, je regrette juste le "scalpage" de ce charmant modèle.  Clin d'oeil

+1 Clin d'oeil
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 18, 2011, 22:35:58 »

Merci pour la leçon de base... Sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un APS-C mais d'un APS-H.  Clin d'oeil
Possédant moi-même les deux formats (1DMKIV + 5DMKII), je sais bien ce qu'on perd (un petit peu) de l'un à l'autre. Mais ici, la frontière net / flou est nettement trop tranchée pour coller ça sur le compte du seul capteur. Voilà pourquoi j'ai mis ça d'emblée sur le compte du post-traitement. Et voilà pourquoi je m'étonne désormais du rendu de cette optique.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 18, 2011, 23:13:24 »

perso., je pense que l'effet penché donne du dynamisme à la photo. Cela fait un peu "photo volée" en reportage = cadrage approximatif réalisé en urgence pour saisir l'instant.
Ben justement, je ne suis pas tout à fait d'accord. Un bon photographe même en reportage, lorsqu'il déclenche, paf c'est réussi.
C'est la petite nuance, je trouve. Ici le regard étant tellemeent intense que si l'image ne penchait pas, il tient la photo.
Bon entre nous même un peu penché c'est déjà une belle réussite mais s'il peut la redresser c'est l'image.
Je n'ai pas pu résister à vouloir te montrer en tout bien tout honneur. Je voulais éviter de recadrer, ce n'était pas le but:
 Souriant Clin d'oeil

* 5946471621_6528614960_b.jpg (135.98 Ko, 393x590 - vu 1174 fois.)

L'esprit peut tout concevoir !
misterpablo
Actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 18, 2011, 23:38:20 »

waouh! j'ai jamais eu autant de retour sur ce site  Grimaçant

je posterais plus souvent mes portraits  Roulement des yeux

on est sur un recadrage ici, d'où le "scalpage".
ici la version couleur sans crop ( j'ai une autre version nb sur flickr "so dark" mais là c'est peu etre trop alternatif, j'avais peur deja de ne pas avoir de retours alors bon...)

So beautiful par crazy pablo, sur Flickr

et je me rends compte que j'ai cropé sur le bas, donc SCALPEE !!!!   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

pour les questions aps-c plein format et aps-h, bin j'ai les trois.

la difference de progressivité du 85mm f 1,2 est "relativement grane entre aps-c et FF , mais entre FF et aps-H, c'est minime, ici ca vient bien de l'objo.

une merveille cet objo. je me suis mis au portrait apres y avoir touché... sachant que ma specialité c'est l'animalier et le paysage  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ce modele c'est une vraie decouverte, une fille qui n'est pas du tout modele, qui s'est preté au jeu un peu au hasard, pendant une ballade parsemée d'averses....

pour ce qui est du recadrage, en effet c'etait sur le vif, mais apres avoir vu la version non croppée les epaules etaient droites, elle me regardait legerement de biais, je me rappelle avoir guidé ses mouvement mais cen'etait pas volontaire ce biais leger.

voilà Sourire
en esperant avoir repondu aux diverses questions Sourire
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: