Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un ange si sage  (Lu 1153 fois)
Damdam78
Très actif
*

« le: Juillet 17, 2011, 23:51:14 »

Marion
Signaler au modérateur   Journalisée

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 18, 2011, 11:23:44 »

cool! peut etre que l'effet de flair aurais ete mieux sur le corps plutot que sur le visage...
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 18, 2011, 11:33:59 »

cool! peut etre que l'effet de flair aurais ete mieux sur le corps plutot que sur le visage...

Je me permet une 'tite remaque sur l'othographe à vue de nez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

The Lens Flare effect simulates the refraction caused by shining a bright light into the camera lens.

Sinon je suis d'accord sur le commentaire: le flare se trouve juste à l'endroit où accroche le regard ! Pour éviter le flare, tendre la main entre la lumière et l'objectif (comme une casquette, ou pare-soleil  Clin d'oeil ). Cela parait bête et pas cher, mais cela fonctionne même sur mon 14 mm en 24x36 en plein soleil. A part cela, l'image est sympathique
agx
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2011, 11:49:08 »

Je me permet une 'tite remaque sur l'othographe à vue de nez  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

The Lens Flare effect simulates the refraction caused by shining a bright light into the camera lens.

Sinon je suis d'accord sur le commentaire: le flare se trouve juste à l'endroit où accroche le regard ! Pour éviter le flare, tendre la main entre la lumière et l'objectif (comme une casquette, ou pare-soleil  Clin d'oeil ). Cela parait bête et pas cher, mais cela fonctionne même sur mon 14 mm en 24x36 en plein soleil. A part cela, l'image est sympathique
L' "othographe" ou l' "orthographe"  Huh  Souriant Souriant Souriant

Alain de Nantes
aileman
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 18, 2011, 11:53:47 »

Image sympa  Sourire

En plus du "flare", on voit que l'image a souffert bcp sur les dégradés, et la zone de lumière qui touche le dos est assez destructive pour celui-ci : dû à la compression ? au dvt ?

Cordialement,
mister pola
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 18, 2011, 11:58:23 »

aïe, photo pleine de défauts
netteté ,os, par exemple

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 18, 2011, 12:30:31 »

L' "othographe" ou l' "orthographe"  Huh  Souriant Souriant Souriant

il y a aussi remarque qui est devenu remaque  Grimaçant

Mister Pola: "les os", si ce sont les cotes, ça ne me gêne pas plus que cela. C'est pourquoi je pense que tu évoques le coude ? Voila ce que cela donnerait en coupant le coude:

Par contre c'est vrai que la netteté est sur la main au lieu d'être sur les yeux. Si la netteté avait été sur les yeux, est-ce que le bras et la main n'auraient pas parus trop flous?

Damdam78
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 18, 2011, 12:45:18 »

Florian, j'ai placé les flares sur le visages car a la base il y en avait un sur le visage plutôt discret mais affreux, il tirait sur le vert...
Mister Pola, peut etre que pr palier a ce manque de netteté, floutter l'image ds son ensemble serait une bonne idée...
En tous cas, je ne souhaite pas utiliser le filtre accentuation qui donnerait plus de piquer ce n'est pas ce que je recherche sur cette image...
Sir Conspect, le recadrage a mon gout ne marche pas trop... mais tamponner l'os du coude serait judicieux en effet Clin d'oeil
Merci a tous,

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 18, 2011, 13:02:24 »

Florian, j'ai placé les flares sur le visages car a la base il y en avait un sur le visage plutôt discret mais affreux, il tirait sur le vert...
Mister Pola, peut etre que pr palier a ce manque de netteté, floutter l'image ds son ensemble serait une bonne idée...
En tous cas, je ne souhaite pas utiliser le filtre accentuation qui donnerait plus de piquer ce n'est pas ce que je recherche sur cette image...
Sir Conspect, le recadrage a mon gout ne marche pas trop... mais tamponner l'os du coude serait judicieux en effet Clin d'oeil
Merci a tous,

Je comprend ta démarche. Un flou uniforme donnerait quelque chose de plus sympa. Mais la photo telle quell est pas mal, je trouve, malgré bien entendu tous les défauts techniques que l'on peut lui reprocher.

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 18, 2011, 13:27:57 »

Merci a tous,

je ne l'ai pas fait parce que cela m'aurait demandé plus d'huile de ........  Souriant
Damdam78
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 18, 2011, 17:02:49 »

je ne l'ai pas fait parce que cela m'aurait demandé plus d'huile de ........  Souriant
Mdr Sourire

Hulyss
Je confirme avc un flou uniforme c'est mieux Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: