Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon D3100 ou Canon EOS 450D ?  (Lu 1077 fois)
Artsfashion
Très actif
*

« le: Juillet 18, 2011, 11:13:34 »

Un collègue qui fait principalement des photos de vacances hésite entre ces deux appareils et m'a demandé mon avis.  Travaillant avec des Canon 5DII et 1DIV, je ne connais pas bien ces deux boitiers.  Quel est votre avis?  Quelles sont vos expériences avec ces deux boitiers?  Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 18, 2011, 11:36:29 »

Le Canon est maintenant ancien, alors que le Nikon vient juste de sortir.
Compte-tenu de l'évolution naturelle dans le domaine, je parie que le Nikon est plus efficace!
Il est d'ailleurs plutôt bien commenté dans les tests et autres prises en main.

Donc à moins que tu veuilles prêter tes objectifs à ton collègue, je pense qu'il a intérêt à choisir le D3100  Clin d'oeil
(mais qu'il vérifie avant qu'il arrive à bien le tenir: le boitier est petit)
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 18, 2011, 12:04:03 »

Moué, très étonnant que ce choix entre 2 reflexes si différents déjà en âge !

Depuis le 450D, 3 générations se sont déjà succédées (500D - 550D - 600D), et ça semble donc bizarre en 2011 de s'arrêter sur un achat neuf de 450D, si c'est encore possible de le trouver en neuf à prix décent : à cette date, je ne mettrais pas plus de 300-350€ dans un boitier "obsolète" (pas qu'il ne fasse pas de bonnes photos, évidemment, mais technologiquement parlant, sur un marché très concurrentiel).

Aujourd'hui, on serait plus à comparer un Nikon D3100 à un 1100D voire un 500D ou même un 550D. Le 600D lui est plus face au D5100 de Nikon.

Donc oui, si c'est bien du 450D dont parle ton collègue, je pense que le Nikon est un meilleur choix aujourd'hui ! Mais je suppose qu'il n'aura pas bien regardé l'offre actuelle des différentes marques pour comparer des générations si différentes.

Reste que ces 2 choix conviennent forcément très bien aux photos de vacances !
On peut payer le Nikon D3100 à prix "normal" actuel, mais le Canon 450D, si on se l'offre, son prix doit être vraiment cassé, sinon rien.

7D, 20D, S95
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 18, 2011, 12:05:47 »

Le D3100 au niveau qualitatif en image est plutôt bon (avis personnel) même en JPG direct.
Mais il y a des choses rédhibitoires si jamais je devais l'utiliser:
 - Pour disposer de 100% des possibilités des objectifs, il faut uniquement prendre des AF-S (adieu marché de l'occasion).
 - Pas de télécommande sans fil.
 - Pas de pilotage par ordinateur (chose que je fais souvent mine de rien, on y prend vite goût) sauf avec un logiciel tiers moins performant.
Le 450D, rien à dire, il est vieux mais non limité par ce genre de petits détails (télécommande, flash, objectifs...).
Maintenant si c'est un primoaccédant (comme on le dit dans l'immobilier), il peut voir à la prise en main de l'un ou l'autre des boîtiers lui convient le mieux.
Artsfashion
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 18, 2011, 16:01:44 »

Merci pour ces infos très utiles
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 18, 2011, 16:10:15 »

j'ai appris que les boitiers entrée de gamme il vaut mieux canon et en haut de gamme il vaut mieux nikon.

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 18, 2011, 16:14:20 »

Et en milieu de gamme il vaut mieux Pentax et Sony pour tout le reste.
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 18, 2011, 16:15:05 »

j'ai appris que les boitiers entrée de gamme il vaut mieux canon et en haut de gamme il vaut mieux nikon.
Et milieux de gamme Panasonic ? Grimaçant
Ah zut, ils ne font pas de reflex...
Leica pour tout le monde !
Sinon thalios, pourrais-tu citer les sources qui t'ont fait conclure cela ? Sourire
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 18, 2011, 16:16:16 »

Et en milieu de gamme il vaut mieux Pentax et Sony pour tout le reste.
enfin je dirais entrée et milieu de gamme il vaut mieux canon

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 18, 2011, 16:17:34 »

Sinon thalios, pourrais-tu citer les sources qui t'ont fait conclure cela ? Sourire
Il ne vaut mieux pas, non  Souriant Souriant Souriant
lorifix
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 18, 2011, 16:28:40 »

enfin je dirais entrée et milieu de gamme il vaut mieux canon

Sauf erreur tu as un Canon 550D. Que tu défendes ton choix est certes logique maintenant vu le peu d'argumentation ton affirmation est teintée (en rouge!!!)
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 18, 2011, 16:35:02 »

Si je me souviens bien, le Nikon obtient 4 étoiles, le Canon 5 étoiles.
source http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=127352.0

il vaut mieux se renseigner sur les objectifs

lorifix
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 18, 2011, 16:45:01 »

et les deux Pentax (K-r et K-5) ont aussi 5 étoiles. Il faudrait que tu retires les filtres roges et jaunes de tes lunettes. Tu verras que le monde est bien plus coloré!
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 18, 2011, 16:59:17 »

et les deux Pentax (K-r et K-5) ont aussi 5 étoiles. Il faudrait que tu retires les filtres roges et jaunes de tes lunettes. Tu verras que le monde est bien plus coloré!

mais la k5 coute plus chere et c'est un bon appareil et c'est un bon choix

lorifix
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 19, 2011, 07:33:42 »

Le Pentax K5 est un appareil qu'il faut plutôt comparer au Nikon D7000 et Canon 60D.  Il est certes plus cher que ces deux derniers mais dispose d'un boitier mieux construit et anti-ruisselement (caractéristiques réservés chez les roges et jauns à la gamme supérieure (D300 ou 7D)

Maintenant les marques s'arrangent souvent pour que les appareils soient difficilement comparables. Le K-r par exemple a un capteur dont la résolution est "équivalente" à celle des Nikon D3100 et Canon 1100D mais dispose d'une construction et des fonctionalités des modèles de la gamme supérieure.

benito
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 20, 2011, 16:40:07 »

Si je me souviens bien, le Nikon obtient 4 étoiles, le Canon 5 étoiles.
source http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=127352.0

il vaut mieux se renseigner sur les objectifs

le Nikon 3100 (objet de la demande de ce fil)  a 5 étoiles et non 4 dans le n° de CI...  tu n'a pas bonne mémoire ...
ap-six
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 21, 2011, 10:41:18 »

Le D3100 a bien eu 4 étoiles lors de son grand test et en a gagné une dans le comparatif du dernier numéro (soit le contraire du D7000 qui, lui, a perdu 1 étoile... avec à la clé une incroyable polémique dans la section Nikon)

[at] +
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 21, 2011, 23:02:31 »

Le D3100 a bien eu 4 étoiles lors de son grand test et en a gagné une dans le comparatif du dernier numéro (soit le contraire du D7000 qui, lui, a perdu 1 étoile... avec à la clé une incroyable polémique dans la section Nikon)
Ah non ! J'ai raté ça ! Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: