accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
Fairford Air Tattoo 2011 [fil ouvert]
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
[
18
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fairford Air Tattoo 2011 [fil ouvert] (Lu 13508 fois)
SKYSKY
Très actif
Re : Fairford Air Tattoo 2011 [fil ouvert]
«
Répondre #425 le:
Novembre 21, 2011, 22:08:07 »
Vu que c'était prévu, un tour chez les gros
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #426 le:
Novembre 21, 2011, 23:01:31 »
Houla SkySky, on dirait que tu t'améliores de jour en jour.
La première en tout cas est formidable : attitude, composition, lumière et intéret de l'image. J'adore.
Puisqu'on est dans l'excellence, je vais quand même te critiquer un peu...
La troisième serait bien pour la plupart des mecs ici, mais plus pour toi. C'est fini tout ça. Maintenant tu es dans la grande section.
Le remplissage, c'est pour les spotters. Toi tu es photographe : tu ne remplis pas, tu composes. Soit tu mets de l'espace devant l'A330 MRTT pour aérer la photo, mais l'avion paraitra loin et en déplacement lent. Soit tu fais le choix opposé : tu mets l'avion au coeur de l'action en coupant l'aile gauche et l'empennage horizontal.
Parce que là, ta photo est déséquilibrée (tout est à gauche) et manque de dynamisme. Et on a l'impression que l'avion va se cogner le nez contre le côté gauche de la photo.
Et puis gaffe à un truc : tu as la main trop lourde sur la netteté. On voit un liseré blanc autour des fuselages de la 2, la 3 et la 4. Commence par diminuer le rayon, pour voir, et lève un peu le pied sur le reste.
Mais je suis admiratif du rendu de tes fuselages. Il faut que tu m'expliques tout ça.
Par mail privé, bien sûr...
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
Re : Re : Fairford Air Tattoo 2011 [fil ouvert]
«
Répondre #427 le:
Novembre 22, 2011, 19:24:05 »
Citation de: looping le Novembre 21, 2011, 23:01:31
Houla SkySky, on dirait que tu t'améliores de jour en jour.
La première en tout cas est formidable : attitude, composition, lumière et intéret de l'image. J'adore.
Puisqu'on est dans l'excellence, je vais quand même te critiquer un peu...
La troisième serait bien pour la plupart des mecs ici, mais plus pour toi. C'est fini tout ça. Maintenant tu es dans la grande section.
Le remplissage, c'est pour les spotters. Toi tu es photographe : tu ne remplis pas, tu composes. Soit tu mets de l'espace devant l'A330 MRTT pour aérer la photo, mais l'avion paraitra loin et en déplacement lent. Soit tu fais le choix opposé : tu mets l'avion au coeur de l'action en coupant l'aile gauche et l'empennage horizontal.
Parce que là, ta photo est déséquilibrée (tout est à gauche) et manque de dynamisme. Et on a l'impression que l'avion va se cogner le nez contre le côté gauche de la photo.
Et puis gaffe à un truc : tu as la main trop lourde sur la netteté. On voit un liseré blanc autour des fuselages de la 2, la 3 et la 4. Commence par diminuer le rayon, pour voir, et lève un peu le pied sur le reste.
Mais je suis admiratif du rendu de tes fuselages. Il faut que tu m'expliques tout ça.
Par mail privé, bien sûr...
Bonsoir looping,
Merci pour le compliment du Vulcan et content que cela te plaises.
Aie........ je le savais...........qu'en passant dans la cour grande section que je me prendrai des coups de queue de feuille de maronnier sur la tête
Non, sans problème tu peux critiquer, j'écoutes tes critiques et conseils depuis quelques temps et tu me fais progresser à grand pas
Bon certains vont dire houla la la la que de pommade dans le dos ! Non non c'est sérieux, c'est très constructif.
Pour le 330, en effet c'est un poil à l'étroit, j'aurai du la poster avec le maxi d'air que j'avais sur le raw c'est à dire comme ceci
Ok je ne gagne que quelques centimètres mais elle me semble en effet un poil plus aérée, même si il manque encore un petit truc.
Pour le liseret blanc.......................h
a, le liseret blanc............cela fait deux ou trois fois que je me bagarre avec
Cela ne m'a pas sauté au yeux dans mon navigateur (à 100%).
En zommant, en effet j'ai un petit liseret, pourtant mon rayon n'est que de 1 pixel ! j'ai profité de descendre le curseur à 0,5 sur la photo ci dessus, à voir donc.
Pour le rendu sur les fuselages....................
.....j'utilise une ou deux gouttes d'huile de sardines de Bretagne, ça donne un brillant tu peux pas savoir
Bon ok on verra lors du prochain MP
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #428 le:
Novembre 22, 2011, 19:53:51 »
Suite............
Pour le A310 j'ai deux bouts de pylones et un toit de hangar juste pile poil en dessous.
Pour rester en format 3/2 j'ai recomposé avec ce blocage.
Je viens de revisualiser le raw et je pense que j'aurai du adapter un format libre style panorama.
Je ferai un test et la posterai.
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #429 le:
Novembre 22, 2011, 21:00:46 »
Evidemment, dans l'histoire, j'ai dit une connerie : ce que j'ai appelé A330 est en réalité un A310.
Sur ce coup, j'ai gagné un tour du quartier en "survet' Mimoun" avec un slip sur la tête. Je vais me faire courser par les chiens et caillasser par les gamins.
Ton A330 à l'atterro ne me pose pas de problème existentiel (en dehors, je l'ai dit, du contour blanc trop visible).
C'est la photo de l'A310 qui est déséquilibrée. Donc, selon moi, soit tu tronçonnes l'aile pour rééquilibrer, soit tu mets de l'air devant l'avion pour "recentrer les masses" sur la photo. Mais comme l'avion sera plus loin, la photo aura moins d'impact. Et encore, ce n'est qu'un Airbus. Si ça avait été un B-52, il aurait fallu tronçonner dans tous les sens...
Tout à fait d'accord avec toi : parfois un format d'image "différent" donne plus de signification à la photo et accentue le mouvement. Et un pano aide souvent l'avion à "aller vite"... Il faut juste le faire avec parcimonie, pour que ça surprenne.
J'adore ta photo du Vulcan.
Tu as réussi à me motiver : je vais regarder mes photos du Tattoo. Avec un peu de chance, j'en ai peut-être une qui lui ressemble.
Signaler au modérateur
Journalisée
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #430 le:
Novembre 22, 2011, 22:26:38 »
J'aime bien ta série sur l'Apache. En tout cas c'est tout beau Skysky.
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
Katana
Hyper actif
«
Répondre #431 le:
Novembre 22, 2011, 22:30:30 »
Citation de: Civodul le Novembre 22, 2011, 22:26:38
J'aime bien ta série sur l'Apache. En tout cas c'est tout beau Skysky.
Voui, encore, encore !!!!!!!!!!
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #432 le:
Novembre 22, 2011, 23:14:01 »
Merci Civodul, merci Katana,
Looping, sur le A330 au décollage
le trait blanc sous le fuselage n'est pas du à l'accentuation mais fait partie intégrante de l'avion
Petit essai de recadrage sur l'A310; j'ai préféré lui mettre de l'air devant en modifiant le format.
C'est un poil mieux, tu avais raison, elle était carrément mal équilibrée cette photo, mais en effet, cela l'éloigne, tu as encore raison
.
Si tu fais des bonnes pioches dans ton dossier RIAT fais nous profiter...............même si il y a ton tag
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #433 le:
Novembre 22, 2011, 23:40:14 »
De mon coté j'arrive vers la fin du tri.
Encore une ce soir, ecoutez le petit bruit harmonieux des "reverses" du Tornado.
Deux ou trois demain et ensuite looping prend la suite
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #434 le:
Novembre 23, 2011, 00:51:57 »
Superbe le Tornado avec toute la feraille dehors.
Dommage pour la tente devant le museau de l'avion, mais là tu n'y peux rien.
Entre les pyramides oranges, les panneaux rouges, les bâches publicitaires sur les hangars les parkings d'en face et les tentes, on a vraiment l'impression que la photo au Tattoo est un peu ce que sont les "plaques de Reason" à la sécurité aérienne.
Ta photo du A310 est meilleure, mais comme prévu, l'avion parait plus loin et surtout parait moins haut et moins majestueux.
Tu peux encore jouer sur un paramètre : lui mettre un peu plus d'eau sous la quille en le décalant d'un ou deux centimètres vers le haut (ou en ajoutant 1 cm de ciel en bas). Il va ainsi reprendre artificiellement un peu de hauteur. Tu peux aussi faire l'inverse, si tu veux le mettre en basse hauteur.
Mais plus haut, je pense que c'est mieux : là il semble hésiter au milieu, alors que dans ta première version, il montait de manière plus marquée.
"Deux ou trois demain, et ensuite Looping prend la suite"...
Suite à ce message inqualifiable illustrant clairement la pression insupportable du patronnat sur les masses laborieuses, je dépose un préavis de grêve.
Alors que la Direction recherche toujours plus de profit pour satisfaire les actionnaires, j'ai le sentiment de travailler dans des conditions toujours plus difficiles et plus précaires.
Je manque de moyens et malgré les cadences toujours plus infernales qu'on veut m'imposer, la Direction fait la sourde oreille à toutes mes revendications.
N'ayant jamais vu ma situation revalorisée depuis que j'interviens ici, je demande les moyens suivants pour pouvoir travailler dans des conditions convenables :
- un D3s dès que possible, qui sera remplacé par un D4 à la sortie de ce dernier
- un 600 / 4 VR II pour bénéficier de la productivité et de la même performance que mes camarades
- une paire de Jallatte pointure 43, pour bénéficier d'une protection au cas où le 600 + D3s me tomberait sur les pieds
- un Porsche Cayenne Turbo pour pouvoir voyager sur les meetings dans des conditions décentes de confort et de sécurité
- une paire de bottines Sparco Formula pointure 44 (italien, donc chausse petit... et pas que des pieds...) et de C&J Millbank 43, parce qu'on ne conduit pas un Cayenne avec des Jallatte
- j'aimerais aussi que les lunettes de soudeur dont on m'a équipé soient remplacées par des Ray Ban : je n'arrive pas à cadrer convenablement puisque je ne vois rien...
- dernière chose : je voudrais pouvoir passer mes dépenses de bouche (les crêpes importées du Pays du Léon constituent mon aliment de base) en frais professionnels
Je reprendrai la mise en ligne de photos dès que ces revendications justifiées et raisonnables auront été satisfaites.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #435 le:
Novembre 23, 2011, 07:47:48 »
"Laborieuse", la masse ?
Je m'interroge
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #436 le:
Novembre 23, 2011, 09:25:20 »
Citation de: looping le Novembre 23, 2011, 00:51:57
Suite à ce message inqualifiable illustrant clairement la pression insupportable du patronnat sur les masses laborieuses, je dépose un préavis de grêve.
Alors que la Direction recherche toujours plus de profit pour satisfaire les actionnaires, j'ai le sentiment de travailler dans des conditions toujours plus difficiles et plus précaires.
Je manque de moyens et malgré les cadences toujours plus infernales qu'on veut m'imposer, la Direction fait la sourde oreille à toutes mes revendications.
Je reprendrai la mise en ligne de photos dès que ces revendications justifiées et raisonnables auront été satisfaites.
Tu devrais quitter ton emploi de moniteur d'auto-école à CDG.
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #437 le:
Novembre 23, 2011, 21:44:09 »
Bon ! vu que le petit personnel se met en grève je dois m'y remettre ! Toujours le même qui trime ici
Au sujet des tentes et autres éléments polluants les images je suis d'accord avec toi.
J'ai hésité à la poster cette photo, mais il me plaisait bien ce tornado avec toute la feraille dehors comme tu dis
Même dilemme pour celle ci
Le fond est bien chargé en éléments polluants mais j'ai décidé de la garder et du coup je vous la fait partager
Bon aller, les dernières photos, c'est du fond de CF mais avec ce mouvement de grève on fait ce que l'on peut et il va falloir pas faire les difficiles
Ci dessous, un tornado sans couche d'huile de sardine Bretonne sur le fuselage cela fait beaucoup plus terne
Et veuillez encore nous excuser pour ce mouvement de grève indépendant de ma volonté
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #438 le:
Novembre 23, 2011, 22:38:24 »
Superbes photos.
Et, cerise sur le gâteau, il y a MH434, le plus beau et le plus authentique Spit' du monde.
C'était l'avion de Ray Hanna, le "meilleur pilote de la deuxième moitié du XXème siècle".
Un avion qui ne savait pas survoler un pont : il fallait absolument qu'il passe dessous.
Signaler au modérateur
Journalisée
CRISS
Actif
«
Répondre #439 le:
Novembre 24, 2011, 16:09:45 »
Bonjour à tous,
Merci pour ces magnifiques images....
Petite question aux habitués: hormis le week end VSD, il faut mieux être là le jeudi ou le lundi..
Merci
Ch
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #440 le:
Novembre 24, 2011, 17:29:24 »
Citation de: CRISS le Novembre 24, 2011, 16:09:45
Bonjour à tous,
Petite question aux habitués: hormis le week end VSD, il faut mieux être là le jeudi ou le lundi..
Merci
Ch
Le jeudi, jour d'arrivée d'une bonne partie des avions, on peut voir aussi évoluer certains, sinon le lundi, jour du départ est moins spectaculaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #441 le:
Novembre 24, 2011, 18:06:54 »
Citation de: looping le Novembre 23, 2011, 22:38:24
Superbes photos.
Et, cerise sur le gâteau, il y a MH434, le plus beau et le plus authentique Spit' du monde.
C'était l'avion de Ray Hanna, le "meilleur pilote de la deuxième moitié du XXème siècle".
Un avion qui ne savait pas survoler un pont : il fallait absolument qu'il passe dessous.
Merci looping pour le compliment et le petit point "historique" du MH434.
Merci de m'avoir accompagné tout au long de cette semaine, et oui, je viens de regarder, j'ai posté tous les jours pendant une semaine !
Au fait, je crois que tu as un MP de WonderBigouden; il fallait que cela arrive
attention au coup de nunchaku, et aux coups de lime dans le dos
Si tu as besoin d'une épaule pour pleurer je serais la t'inquiètes pas
Citation de: CRISS le Novembre 24, 2011, 16:09:45
Bonjour à tous,
Merci
Ch
Merci CRISS, au sujet du lundi ou du jeudi moi je dis les deux mon colonel................ si tu as le budget.
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #442 le:
Novembre 24, 2011, 18:15:09 »
Tout dépend où tu est placé.
Le jeudi, il faut aller en bout de piste, plutôt qu'en tribune FRIAT.
Comme plus de 50 % des arrivées se passent ce jour là, c'est la meilleure occasion de voir des atterros de près, avec toute la ferraille dehors. Le jeudi, en tribune FRIAT, on voit essentiellement du roulage (les arrivées) et quelques démos qui se répèteront les jours suivants. Mais l'intérêt, le jeudi, c'est qu'il y a moins de monde en FRIAT et qu'on est peinard. On sait tous qu'Orion n'arrive que le lendemain...
Le lundi, en bout de piste, tu vois juste des culs d'avions floutés par les réacteurs. En FRIAT, tu est idéalement placé pour voir tout le monde décoller et, comme c'est le dernier jour, certains essaient de se faire remarquer avant de partir, avec des photos spectaculaires à la clé.
J'espère qu'il va pleuvoir à seaux, juste pour voir les essuie glace fonctionner sur les 600 !
Signaler au modérateur
Journalisée
CRISS
Actif
«
Répondre #443 le:
Novembre 25, 2011, 08:01:27 »
Merci pour vos commentaires..
Pour récapituler, jeudi extérieur, lundi tribune..
Ch
Signaler au modérateur
Journalisée
looping
Hyper actif
«
Répondre #444 le:
Novembre 25, 2011, 09:24:40 »
Il n'y a pas que le Tattoo...
Cette année le calendrier est idéal.
Le we précédent, il y a Flying Legends (plutôt que d'aller à Avord...).
Et la semaine suivante, il y a Farnborough, plus petit, mais beaucoup plus accueillant pour les photographes que le Bourget, avec des démos souvent plus intéressantes que l'on peut shooter du bord de piste.
Et si on se creuse un peu la tête, il y a bien d'autres choses à faire. 10 jours de photo non stop en perspective, 50% de ma saison aéro, tout en visitant certains endroits... parce que ne faire que des photos d'avions, c'est nul.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #445 le:
Novembre 25, 2011, 11:37:09 »
Citation de: looping le Novembre 25, 2011, 09:24:40
Et si on se creuse un peu la tête, il y a bien d'autres choses à faire. 10 jours de photo non stop en perspective, 50% de ma saison aéro, tout en visitant certains endroits...
parce que ne faire que des photos d'avions, c'est nul
.
Tout ça pour tenter de trouver une justification au fait de visiter l'intégralité des pubs du comté et de se mettre minable chaque soir. Ils sont beaux les photographes aéro...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Civodul
Hyper actif
«
Répondre #446 le:
Novembre 26, 2011, 11:53:33 »
Avord c'est pourtant un petit coin charmant! (Pis, à ce qu'il parait, le gars qui vend les sandwichs est super sympa.....
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Militographe délinquant!
SKYSKY
Très actif
«
Répondre #447 le:
Janvier 02, 2012, 18:28:20 »
Il n'y a pas que le Tattoo...
Cette année le calendrier est idéal.
Et la semaine suivante, il y a Farnborough, plus petit, mais beaucoup plus accueillant pour les photographes que le Bourget, avec des démos souvent plus intéressantes que l'on peut shooter du bord de piste.
Et si on se creuse un peu la tête, il y a bien d'autres choses à faire. 10 jours de photo non stop en perspective, 50% de ma saison aéro, tout en visitant certains endroits...
parce que ne faire que des photos d'avions, c'est nul.
Tout à fait d'accord looping,
J'ai bien écouté le maitre la preuve
Bon, ok, je démarre mal l'année !!!!! J'suis parti.
Et hoopss il est plus là !
SKYSKY
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
...
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
[
18
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...