donc oui j'ai regardé la vidéo et reproduit la même chose que toi, sauf que je reste bloqué à 400 isos max en isos auto,mon firmeware est à jour donc je ne sait pas comment tu fait!
tu n'aurait pas le 5d3 par hasard

Je suis de mon côté encore en 2.0.8. Je ne sais pas si c'est ce qui fait la différence... il serait intéressant de voir si d'autres utilisateurs encore en 2.0.8 garde cette possibilité en mode iso auto
et liveview (en plus c'est c.n, pourquoi ça marcherait uniquement en liveview et pas en direct ?).
A bien regarder la liste des corrections du 2.0.9 ci-dessous, j'en déduis que Canon ne nous dit pas tout... ou alors il faudrait qu'ils rajoutent une ligne "corrections de bugs mineurs"
On a mis du temps mais on est arrivé à se comprendre

"La version 2.0.9 du firmware inclut les correctifs suivants :
- Amélioration des vitesses de lecture/écriture lors de l'utilisation de cartes CF compatibles UDMA 7.
- Correction du dysfonctionnement du stabilisateur d'image lorsque la fonction personnalisée C.Fn III-2 est définie sur [5 : Activation stab. image] et que l'objectif utilisé n'est pas doté d'une touche d'arrêt autofocus. Ce phénomène provient du fait que la fonction personnalisée C.Fn III-2 permet à l'utilisateur d'associer l'activation du stabilisateur d'image à la touche d'arrêt autofocus de l'objectif.
- Correction des fautes d'orthographe dans les écrans de menu affichés en arabe, portugais, espagnol et thaï."