Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: So genrerous  (Lu 2727 fois)
misterpablo
Actif
*

« le: Juillet 20, 2011, 16:03:01 »

la suite  avec Solenne donc Sourire

So generous par crazy pablo, sur Flickr
Signaler au modérateur   Journalisée
misterpablo
Actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 20, 2011, 16:48:31 »

elle inspire moins de commentaires celle ci... Embarrassé
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2011, 17:02:16 »

Sois patient, laisse nous le temps de regarder, analyser...

Didier
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 20, 2011, 17:13:51 »

ça m'inspire que tu aurais du poster celle-ci en premier, tu aurais eu des éloges 2 fois Sourire
Je la trouve moins bien que la précédente, principalement parce que l'expression que tu as capturé est moins mystérieuse ici. Et puis j'ai un doute sur l'adéquation de ce cadrage paysage avec cette photo.
misterpablo
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2011, 17:18:27 »

Grimaçant

oui je suis un impatient fini Souriant

je poste en vrac, suivant les envies, c'est vrai que je devrais classer crescendo Clin d'oeil
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2011, 17:21:35 »

Pas mal pour moi mais quid du flare (?) et des tâches blanches à gauche qui attirent inutilement nôtre regard?

misterpablo
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2011, 17:36:42 »

Pas mal pour moi mais quid du flare (?) et des tâches blanches à gauche qui attirent inutilement nôtre regard?

quel flare???

les taches blanches, c'est de la pluie, je trouvais ca plus naturel, ceci dit c'est facile à enlever... Clin d'oeil
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2011, 23:50:51 »

Mignone Solenne   Grimaçant

J'aime la PDC ! , le fond noir est peut etre dommage sur ce coups
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2011, 00:17:04 »

Grimaçant

oui je suis un impatient fini Souriant

je poste en vrac, suivant les envies, c'est vrai que je devrais classer crescendo Clin d'oeil

Laisse nous le temps d'arriver, respirer, vivre...  Tire la langue
Je préfère celle-ci comparé à celle de l'autre fil, plus vivante et je n'ai plus ce désiquilibre de biais.
Par contre trop d'espace à gauche, je trouve que le 10x15 ne va pas pour ce genre là.
Je te propose le rapport 4.5x6 du moyen format qui équilibre mieux.
Je t'ai enlevé les 5-6 poussières disgarcieuses à gauche, tststststs....

* 5957147869_1d70f60899_b.jpg (137.24 Ko, 661x496 - vu 1278 fois.)

L'esprit peut tout concevoir !
Pompoko
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Juillet 21, 2011, 00:36:00 »

moi je préfère vraiment la cadrage de la photo originale, et ces petites poussières font beaucoup ! je pensais que c'était des gouttes d'eau au départ ... très beau portrait !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 21, 2011, 01:11:22 »

moi je préfère vraiment la cadrage de la photo originale, et ces petites poussières font beaucoup ! je pensais que c'était des gouttes d'eau au départ ... très beau portrait !
Oui, ces poussières attirent l'oeil inutilement et gâche le portrait, c'est ce qui est dommage

misterpablo
Actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 21, 2011, 09:57:56 »

Oui, ces poussières attirent l'oeil inutilement et gâche le portrait, c'est ce qui est dommage

CE SONT DES GOUTTES D'EAU !!!!!!

les gars , faut lire ce que je raconte  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

c#est pris en exterieur, lumiere naturelle, sous la pluie.

et marc, le noir en fond je trouvais que c'etait pas mal(sachant que c'est la partie ombragé d'un arbre qui avec le 1,2 calculé sur le visage, se noircit) tu trouves ca vraiment pas bien?

merci pour le moyen format, bientot ca se fera automatiquement... mais pour l'instant je continue avec ce format pour quelques semaines Clin d'oeil
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 21, 2011, 10:21:24 »

Je réécris:
Oui, ces goutes d'eau attirent l'oeil inutilement et gâche le portrait, c'est ce qui est dommage
voilà  Grimaçant

eric49
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Juillet 21, 2011, 11:17:31 »

bonjour,

gouttes d'eau ou pas gouttes d'eau ? "reportage" ou portrait ?

Il me semble que les "traces d'eau" ne sont pas liées à l'émotion du modèle. Elles ne donnent pas "d'explication" concernant l'émotion du modèle (sur cette photo en tout cas) et je partage donc l'avis de casse-noisette.
Peut être avec un cadrage plus large et avec un plus grand nombre de gouttes d'eau nettes...cela exprime "la Joie sous la pluie"
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 21, 2011, 11:32:28 »

bonjour,

Il me semble que les "traces d'eau" ne sont pas liées à l'émotion du modèle. Elles ne donnent pas "d'explication" concernant l'émotion du modèle (sur cette photo en tout cas) et je partage donc l'avis de casse-noisette.
Peut être avec un cadrage plus large et avec un plus grand nombre de gouttes d'eau nettes...cela exprime "la Joie sous la pluie"

Dans ce cas là..................... NON !
 Clin d'oeil

misterpablo
Actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 21, 2011, 12:46:00 »

bonjour,

alors du coup....

pourquoi toujours vouloir classifier? pourquoi sans cesse vouloir exprimer un "titre"?
pourquoi ne pas prendre cette photo telle qu'elle est, instantanée, et sans besoin d'explication?

c'est fou ce que les gens(ne le prends pas personnellement eric49 c'est valable pour beaucoup...) se complique à l'approche d'une photo....

Il me parait aussi bon de chercher une explication que d'apprécier une photo telle qu'elle, sans chercher irrémédiablement à l'analyser... ce n'est que mon avis, et cet avis ne s'applique pas sur toutes les photos Clin d'oeil
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 21, 2011, 13:38:42 »

alors du coup....

pourquoi toujours vouloir classifier? pourquoi sans cesse vouloir exprimer un "titre"?
pourquoi ne pas prendre cette photo telle qu'elle est, instantanée, et sans besoin d'explication?

c'est fou ce que les gens(ne le prends pas personnellement eric49 c'est valable pour beaucoup...) se complique à l'approche d'une photo....

Il me parait aussi bon de chercher une explication que d'apprécier une photo telle qu'elle, sans chercher irrémédiablement à l'analyser... ce n'est que mon avis, et cet avis ne s'applique pas sur toutes les photos Clin d'oeil
Parce qu'avant tout nous sommes sur un forum. Maintenant nous te donnons aussi de notre
temps pour contempler ton travail en donnant notre opignon. Si le temps consacré à ton oeuvre ne te plaît pas,
dit le et on le consacra ailleurs. C'est dit sans méchanceté  Souriant

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 21, 2011, 13:46:16 »

Maintenant nous te donnons aussi de notre
temps pour contempler ton travail en donnant notre opignon.

Attention aux opignons ! Ce sont des opinions ponctuées d'un gnon !!!  Grimaçant
(Désolé, c'était trop tentant...  Cool)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 21, 2011, 13:52:50 »

Attention aux opignons ! Ce sont des opinions ponctuées d'un gnon !!!  Grimaçant
(Désolé, c'était trop tentant...  Cool)
C'est parce que je suis au boulot avec le clavier suisse allemand
et que je fais vite entre deux choses à faire.
Caramba, je ferai attention à partir de maintenant, promis   Grimaçant

eric49
Nouvel arrivant
*

« Répondre #19 le: Juillet 21, 2011, 13:54:29 »

Bonjour,

effectivement j'ai une approche souvent trés (voire trop  Clin d'oeil ) analytique mais je pense (encore une fois  Grimaçant) que cela peut être utile pour échanger des avis sur une photo et donc pouvoir (ou non) prendre des mesures correctives.

Je souhaitais aller un peu plus loin que "j'aime/j'aime pas". De plus la différence entre une belle photo et une photo exceptionnelle est souvent dans tous petits détails.

je trouve tes photos magnifiques Misterpablo.
misterpablo
Actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 21, 2011, 15:08:16 »

attention ne vous meprenez pas!!!!

je n'ai pas dit cela pour ne pas avoir de retours au contraire !!!

si je poste sur (de nombreux) ce forum, c'est bien evidemment  pour avoir plusieurs paires d'yeux pretes à me sortir les defauts Souriant

ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas systematiquement associer une symbolique ou une histoire à une photo( la mienne comme celle des autres), parfois j''aime juste essayer d'aborder la beauté d'une photo, sans tourner autour Clin d'oeil

donc la conclusion c'est : n'ecoutez pas toujours quand pablo dit des conneries et lachez vous sur ses photos  Clin d'oeil

PS: je suis sur clavier allemand, ca allait jusqu'à ce que je rentre en france, et la c'est le drame, je compatis Souriant
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 21, 2011, 15:20:54 »

alors du coup....

Juste une simple question :
Pourquoi poster une photo ici dans ce cas?  Roulement des yeux

Une photo n'a pas forcément besoin d'un titre ou d'une explication mais alors pourquoi te justifier?
Désolé, mais pour moi, tout le côté gauche nuit à la bonne lecture de l'ensemble...
Finalement tu t'es planté car tu es obligé de mentionner que ce sont des gouttes d'eau...

william44290
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 21, 2011, 15:27:27 »

as-tu la version couleur, merci.
misterpablo
Actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 21, 2011, 15:46:48 »

Juste une simple question :
Pourquoi poster une photo ici dans ce cas?  Roulement des yeux

Une photo n'a pas forcément besoin d'un titre ou d'une explication mais alors pourquoi te justifier?
Désolé, mais pour moi, tout le côté gauche nuit à la bonne lecture de l'ensemble...
Finalement tu t'es planté car tu es obligé de mentionner que ce sont des gouttes d'eau...

voilà une citation bien acerbe phil....
il te suffisait juste de lire ma reponse JUSTE au dessus de ton commentaire.

pour ce qui est des gouttes d'eau, et bien elles etaient là. je les avais donc laissées, je n'ai rien contre le fait de les enlever.

enfin je ne vois pas en quoi je me suis "planté"  Huh Huh Huh

deux gouttes d'eau, deux coups de tampons, si il n'y a que ca, je ne vois pas de gros plantage Clin d'oeil surtout pour un truc improvisé en pleine nature  Clin d'oeil
misterpablo
Actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 21, 2011, 15:56:24 »

et la version couleur quasi brute ( oui c'est tres centré, ca va... Souriant )

* EO6E3323-4.jpg (140.38 Ko, 300x200 - vu 1008 fois.)
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: