Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voici, la nouvelle starlette de la série " Les Experts : Miami " --New Buzz --  (Lu 2199 fois)
Adams-adams
Super actif
*

« le: Juillet 20, 2011, 18:55:32 »

Bonjour  Sourire
J'ai essayé un traitement "Les experts".
Merci de vos avis  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 20, 2011, 20:10:51 »

Ben c'est vert... Ce qui marche dans une série TV pseudo réaliste, avec une lumière volontairement techno craspec, ne fonctionne pas forcément (voire pas du tout) dans le cadre d'un portrait classique. Disons que le vert n'est pas idéal pour le teint d'une jeune femme. En fait, il n'est idéal pour personne - pre-mortem, of course.  Cool
Ceci dit, il ne suffit pas non plus de tirer sur les curseurs du vert et du jaune pour reproduire la lumière des Experts !  Clin d'oeil
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 20, 2011, 20:18:19 »

Ben c'est vert... Ce qui marche dans une série TV pseudo réaliste, avec une lumière volontairement techno craspec, ne fonctionne pas forcément (voire pas du tout) dans le cadre d'un portrait classique. Disons que le vert n'est pas idéal pour le teint d'une jeune femme. En fait, il n'est idéal pour personne - pre-mortem, of course.  Cool
Ceci dit, il ne suffit pas non plus de tirer sur les curseurs du vert et du jaune pour reproduire la lumière des Experts !  Clin d'oeil

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai tiré sur les curseurs du vert et du jaune. Mais, si j'aimerai continuer cette expérience, faudrait-il que je tire en plus vers le rouge ? Il est claire que, c'est pour avoir des effets couleurs assez spécieux.
Merci pour tes conseils  Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 20, 2011, 20:20:35 »

Bahhhh!!! même en vert elle est belle!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 20, 2011, 20:48:30 »

C'est over sharpené !!!!

Inka
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 20, 2011, 20:57:28 »

Même en vert elle est belle. Quoi ? J'ai un train de retard ? On ne me dit jamais rien... Le traitement n'est pas tendre pour sa peau, mais même moi je suis tout chiffonné le matin  Clin d'oeil
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 20, 2011, 21:01:37 »

Merci louis07  Clin d'oeil

Hulyss : c'est vrai c'est over sharpené, c'est sure. J'expérimente  Sourire Merci de tes avis  Sourire

Inka : voici la version avec plus de rouge

V2
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 20, 2011, 21:15:22 »

Ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est que si les Experts ont une lumière de ce type, c'est parce que ça colle à l'ambiance de la série.
Ici, tu nous proposes un portrait charmant d'une jeune femme charmante. Du coup, on se demande ce que les tons verdâtres viennent faire là. Même en poussant un chouïa le rouge !  Clin d'oeil
Franchement, si tu veux flirter avec l'esthétique des Experts, tu dois y penser dès la prise de vue, avec une mise en scène appropriée.
Dans le cas du présent portrait, je t'encouragerais bien à essayer un traitement radicalement différent, avec une colorimétrie plus sympa pour ton modèle et pour l'esthétique générale de ta photo.
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 20, 2011, 21:29:42 »

Inka : voici la version avec plus de rouge

C'est pas le rouge, ni le vert qui m'inquiète, mais plutôt le traitement de la peau de la belle. Je pourrais faire un gros traitement balèze, mais celà transformerait totalement ta photo, alors un tout petit traitement, comme un très léger maquillage. Moins je pourrais pas, pluss je pourrais  Clin d'oeil

* 5958221915_1987963bff_b2.jpg (158.96 Ko, 950x631 - vu 1295 fois.)
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 20, 2011, 21:50:40 »

Inka, le problème de peau de la photo originale tient surtout à l'accentuation excessive de la photo... Je persiste à penser qu'un traitement général plus doux serait vraiment idéal, sans besoin de passer par une phase de lissage. Ou alors un traitement local et subtil de la peau, ce qui n'est pas le cas de ta proposition, Inka, me semble-t-il, puisque les joues sont totalement lissées sans besoin, alors que le front résiste à ton offensive !  Clin d'oeil Grimaçant
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 20, 2011, 21:53:41 »

alors que le front résiste à ton offensive !  Clin d'oeil Grimaçant

Oui c'est totalement vrai  Clin d'oeil
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 21, 2011, 00:28:09 »

J.F.M : Oui, je comprends, je serai plus compréhensive en préparant l'ambiance appropriée. Merci de tes avis.

Inka : Cool, j'aime bcp ton traitement, ça va déjà mieux. J'aime. As-tu fais juste un peu de lissage ?  Sourire

Sinon, même le front résiste,  je trouve la photo est plus jolie...

Ps : Demain je posterai une photo originale.  Clin d'oeil
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 21, 2011, 01:05:44 »

Inka : Cool, j'aime bcp ton traitement, ça va déjà mieux. J'aime. As-tu fais juste un peu de lissage ?  Sourire
Sinon, même le front résiste,  je trouve la photo est plus jolie...
Ps : Demain je posterai une photo originale.  Clin d'oeil

Oui c'est juste du lissage. Voici une version avec un poil plus sur le front et une légère correction de couleur, ça ne change quasi rien, mais ça respecte, je crois, ta photo de départ. Ceci dit si tu nous donnes l'original et carte blanche...

* 5958221915_1987963bff_b3.jpg (163.63 Ko, 950x631 - vu 1186 fois.)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 21, 2011, 01:09:41 »

Belle réalisation pour la photo de départ.
Inka vient de proposer une toute dernière version qui me plâit beaucoup
sans trop lisser la peau, je veux dire par là,
ça ne fait pas artificiel comme on a vu parfois.

L'esprit peut tout concevoir !
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 21, 2011, 01:36:04 »

+ 1

Vraiment une belle réalisation Inka. C'est fou comme c'est bien fait  Sourire
Je suis d'accord avec casse-noisette, j'aime pas trop non plus un lissage artificiel (une photo trop lisse, toute lisse sans texture)

Inka, voici la version "originale", tu vas voir ce que j'ai fait en comparant les deux photos (j'ai fait quelques dressages du nez, menton etc  Grimaçant ) Oui, vous avez une carte blanche, ça m’intéresse vraiment d'apprendre

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 21, 2011, 02:27:39 »

§ Inka : Ta dernière proposition est très chouette !

§ Adams-Adams : Ca va être difficile de faire des miracles sur un tout petit JPG compressé. Mais pour résumer : même sur ton JPG brut, ou mieux, ton Raw, je reverrais la colorimétrie pour quelque chose de plus naturel, au moins au niveau des tons chair (la demoiselle est un peu rose). Ensuite, sur PS, j'approfondirais localement les contrastes pour obtenir quelque chose de plus pêchu au niveau du visage. Ah, et je ferais ressortir un peu le blond des cheveux, ici trop terne. Evidemment, je nettoierais la peau, surtout au niveau du front. Franchement, le reste de la peau est propre, j'éviterais donc un traitement trop général, et je ferais tout à la main (avec l'outil correcteur, on fait des miracles).  Clin d'oeil
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 21, 2011, 03:01:30 »

Vraiment une belle réalisation Inka. C'est fou comme c'est bien fait  Sourire

Merci. Si je devais rencontrer ces beaux yeux en vrai, il se pourrait que je croise le défibrillateur une seconde fois. Ta version de base avec nos petits aménagements me semble très bonne, j'ai néanmoins dit que je pourrais faire quelque chose à partir de l'image brute... D'accord... C'est pas mieux, voire moins bien, mais c'est différent. On s'amuse comme on peut  Clin d'oeil

* 5959541658_07a50a7718_b2.jpg (169.66 Ko, 950x631 - vu 1167 fois.)
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 21, 2011, 07:44:01 »

La lumiere des experts, si je ne m'abuse, c est un rouge /orange dans le haut de l'image et vert dans le bas.

Faut faire un dégradé de chaque couleur .

J'ai déja fait des essais sur du paysage Sourire

Didier
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 21, 2011, 10:26:44 »

La lumiere des experts, si je ne m'abuse, c est un rouge /orange dans le haut de l'image et vert dans le bas.

Faut faire un dégradé de chaque couleur .

J'ai déja fait des essais sur du paysage Sourire

non non en fait c'est un double virage, un virage pour les tons sombres et un pour les tons foncés.
Il y a un plugin qui fait ca très bien.

les tons clairs sont toujours vers le orange/jaune.
La couleur pour les ombres varient d'un CSI à l'autre : vert pou Las Vegas, Orange/Rouge pour Miami et Bleu pour NY.

Ce genre d'etalonnage est TRES TRES courant dans les films.
Par exemple le duo Orange pour les ton clairs et Bleu/Vert pour les ombres se voient dans quasi tous les blockbusters.

Ca se simule très bien dans Lightroom.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 21, 2011, 20:53:31 »

J.F.M : merci de tous ses conseils. C'est superbe l'idée d'éclaircir les cheveux  Sourire Sinon, oui, d'habitude, j'aime ce qui est naturelle. Mais là, je ne sais pas pourquoi mais je voulais faire différent. Oui, je serai d'accord avec toi de faire le tout à la main sans généralisé le traitement.
Pour la taille de Jpeg, je ne peux pas poster une photo de 5 Giga ici (trop lourd pour le forum). Par contre je peux envoyer par mail si tu veux.

Inka : Beau boulot vraiment pour la première photo que je trouve maintenant trop moche  Pleurs avec le recule, on voit mieux que c'est horrible  Grimaçant
Sinon, la jeune fille est très sympathique. Incroyable, elle n'a jamais rencontré un photographe, personne ne lui a jamais proposé, c'est fou ça. Je me demande pourquoi je suis toujours le premier, c'est à cause de mon prénom peut être  Grimaçant
La 2 version est cool, c'est lumineuse  Sourire

Mclaod : oui, Nmenier a raison, ça dépend les séries (miami, las vegas, manhatan etc)

Nmenier : Merci  Sourire
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 22, 2011, 01:19:49 »

Sinon, la jeune fille est très sympathique. Incroyable, elle n'a jamais rencontré un photographe, personne ne lui a jamais proposé, c'est fou ça.

Et bien persévère, tu as peut-être trouvé ta muse...
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 22, 2011, 07:21:01 »

Je la voyais plutot ainsi

Didier
Inka
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 22, 2011, 12:46:56 »

Je la voyais plutot ainsi

Il est vrai que certaines séries ont un peu ce genre de couleur, mais ici ça n'aide vraiment pas la belle damoiselle...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 22, 2011, 14:10:10 »

pour les fans des looks des films en terme de couleur je vous conseille de regarder le logiciel ou plugin de Red Giant : Magic bullet.
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 22, 2011, 14:53:48 »

pour les fans des looks des films en terme de couleur je vous conseille de regarder le logiciel ou plugin de Red Giant : Magic bullet.

... dont la nouvelle version sort ces jours-ci. Un petit lien vers le clip de promo franchement réussi et drôle, et surtout qui montre bien les diverses possibilités d'étalonnage :
http://vimeo.com/24320919
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: