Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Apprentissage lumière et post traitement  (Lu 1227 fois)
crabe3
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 21, 2011, 11:14:32 »

Merci a vous tous pour vos conseils précieux .Je bosse,et je reconnais que ce n'est pas facile le portrait (au flash).Je vous propose donc une image tout ce qu'il y a de plus classique avec pour "cobaye" ma compagne (elle a une sainte horreur de ça Grimaçant)mais j'ai quand même réussi a lui voler quelques minutes Souriant pour poser et régler mes flashs.Donc au delà du modèle et de la pose,ce qui m'intéresse la, c'est vos remarques sur la lumière et le post traitement afin de progresser; avant de faire poser d'autres modèles je préfère avoir un minimum de bases.J'ai utilisé une BAL 60x60 et un réflecteur.La source secondaire éclaire les cheveux(peut etre surex d'ailleurs Indéci).Pas de lissage ni de flou de surface au traitement,un peu de fond de teint m'a bien aidé pour la correction au tampon des petits défauts Grimaçant.
Merci d'avance pour votre aide

* IMG_1850 copie.jpg (103.77 Ko, 521x760 - vu 826 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2011, 17:09:31 »

Eh bien voila, la zone cramée des cheveux , tu as tout vu Sourire

Le reste est bien agréable et équilibré . les yeux en coin , mieux vaut éviter ...

Didier
Philgood60
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2011, 17:15:48 »

La position de la tête accentue les rides et les plis disgracieux du cou...
Les yeux en coin aussi sont à éviter comme le précise mclaod!
Pour la gestion de la lumière, tu trouveras des pros qui te donneront de bons conseils sur le forum!

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 21, 2011, 17:26:52 »

Eh bien voila, la zone cramée des cheveux , tu as tout vu Sourire

Le reste est bien agréable et équilibré . les yeux en coin , mieux vaut éviter ...

+1,
La position de la tête accentue les rides et les plis disgracieux du cou...
Les yeux en coin aussi sont à éviter comme le précise mclaod!
Pour la gestion de la lumière, tu trouveras des pros qui te donneront de bons conseils sur le forum!

Je parlerai plutôt d'éclairage  Souriant

Mais bon il ne reste plus qu'à maitriser tout ça, au travail  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juillet 21, 2011, 18:14:08 »

Merci a vous
Pour la surex bah..j'avais vu,les plis du coup et les yeux,c'est sans aucun doute un critère important mais la j'ai saisi ce que j'ai pu Grimaçant elle déteste poser :-\et c'est surtout l'éclairage global sur lequel je me suis concentré,sans lampe pilote et un modèle pressé il a fallu faire vite.Je vais bosser Clin d'oeil.J'espère seulement que ça n'est pas catastrophique globalement Huh
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2011, 18:40:44 »

Pas d'accord pour les yeux en coin, moi j'aime beaucoup cela...  pour le reste, oui, c'est cramé de chez cramé sur les cheveux et il manque une complicité...  quelque chose qui nous accroche... Clin d'oeil

giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2011, 22:37:18 »

Merci a vous
Pour la surex bah..j'avais vu,les plis du coup et les yeux,c'est sans aucun doute un critère important mais la j'ai saisi ce que j'ai pu Grimaçant elle déteste poser :-\et c'est surtout l'éclairage global sur lequel je me suis concentré,sans lampe pilote et un modèle pressé il a fallu faire vite.Je vais bosser Clin d'oeil.J'espère seulement que ça n'est pas catastrophique globalement Huh

Un conseil tout simple: toujours photographier, autant que faire se peut, des personnes qui aiment être photographiées. C'est tellement plus facile et amusant.

crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juillet 22, 2011, 13:52:05 »

Un conseil tout simple: toujours photographier, autant que faire se peut, des personnes qui aiment être photographiées. C'est tellement plus facile et amusant.
Merci du conseil mais pour l'instant je n'ai pas grand monde sous la main Grimaçant
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2011, 08:46:28 »

Merci du conseil mais pour l'instant je n'ai pas grand monde sous la main Grimaçant

Il faut aller les chercher  Clin d'oeil leur parler, les convaincre  Cool

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 23, 2011, 09:34:52 »

Il y a un petit peu trop de haut au niveau cadrage. sinon, oui, communique bien avec ton modèle pour avoir une complicité. pour l'éclairage. il suffit de faire plusieurs réglage et tu vas trouver la lumière que tu veux.  Sourire
crabe3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juillet 23, 2011, 14:03:15 »

Il faut aller les chercher  Clin d'oeil leur parler, les convaincre  Cool
Sur,il y a tellement de jeunes filles voir des jeunes femmes qui seraient de jolis modèles ::)Leur parler et les convaincre sans passer pour un Satyre(quand se sont des inconnues)C'est une autre histoire ,pour l'instant je passe par des amis qui pourraient connaitre des amis ect...Mais ça n'est pas une urgence,il faut que je bosse pour progresser Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: