Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maude  (Lu 3315 fois)
zerrac
Super actif
*

« le: Juillet 21, 2011, 18:08:04 »

Bonjour,

Maude, merci de vos avis.

* Maude.jpg (100.7 Ko, 500x775 - vu 2100 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 21, 2011, 18:19:05 »

Allez je répond en 1er, ça évite de me laisser influencer! Je trouve ce portrait très réussi à un détail près. Il y a quelque chose d'artificiel que je n'arrive pas à saisir. Est-ce le catch light trop carré, la peau trop belle (et pourtant qui n'a pas l'air lissée)?? Il faudrait vraiment la voir en haute résolution.
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 21, 2011, 18:32:27 »

Flou gaussien excessif.

Pourrait-on voir l'original ?
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 21, 2011, 18:38:13 »

Oui... trop lisse, surtout sur le front... Elle est black ou métisse, et elles n'ont pas ces peaux là... personne n'a une telle peau, même pas un bébé...
Et je dirais que les bijoux sont en trop, ils n'apportent rien bien au contraire... Pour le reste, c'est plutôt réussi, et ton modèle est très jolie...Elle se passerai très bien de tous artifices. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 21, 2011, 18:40:29 »

Ta lumière à gauche est trop basse.
Je rejoins les autres, lissage excessif c'est vraiment dommage
car tu as un joli modèle.

L'esprit peut tout concevoir !
zerrac
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 21, 2011, 19:12:32 »

Je me trouve pas mal sur la peau, j'ai conservé le grain, avoir le + possible un rendu uniforme, propre,
voila tout, d'accord avec toi Louis pour les bijoux, pas indispensable.
Lumière gauche trop basse, o-k, qu'elle aurait été le + de la positionnée plus haute (tu me le dis à chaque fois Clin d'oeil).
Un crop pour la peau.

* Maude.jpg (156.73 Ko, 413x510 - vu 2033 fois.)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 21, 2011, 19:17:51 »

Mais alors c'est ce reflet sur le front qui fait plastique...  c'est assez étrange... Sourire

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 21, 2011, 19:43:48 »

Je me trouve pas mal sur la peau, j'ai conservé le grain, avoir le + possible un rendu uniforme, propre,
voila tout, d'accord avec toi Louis pour les bijoux, pas indispensable.
Lumière gauche trop basse, o-k, qu'elle aurait été le + de la positionnée plus haute (tu me le dis à chaque fois Clin d'oeil).
Un crop pour la peau.

Trop artificiel...Je pense que c'est le rendu d'un logiciel type portraiture...Il faut l'utiliser à bon escient et moins "violemment"...Ce n'est pas faute d'avoir essayé de t'expliquer... Roulement des yeux
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 21, 2011, 20:14:24 »

Oui, j'ai bien compris et essaye d'acquérir au mieux la méthode du correcteur et du d&b, de la patience et encore de la patience.
Ensuite c'est pas toujours possible.
J'utilise des techniques + rapide en essayant de trouver un juste milieu pour obtenir un rendu clean, sans passer trop de temps sur une photo basique.(pas de portraiture ni autre..)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 21, 2011, 20:25:33 »

Oui, j'ai bien compris et essaye d'acquérir au mieux la méthode du correcteur et du d&b, de la patience et encore de la patience.
Ensuite c'est pas toujours possible.
J'utilise des techniques + rapide en essayant de trouver un juste milieu pour obtenir un rendu clean, sans passer trop de temps sur une photo basique.(pas de portraiture ni autre..)
Je pense que c'est une perte de temps...Tes images ont toujours ce rendu artificiel (qui peut être justifié si c'est un choix esthétique...) mais je ne pense pas que ce soit le rendu que tu recherches...Continue de travailler avec des techniques non destructrices;tu feras de progrès et tes images correspondront à tes souhaits.En l'état,tes images sont irrecevables en images "beauté".
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 21, 2011, 20:51:59 »

O-k, je prends note, tu as raison. Clin d'oeil
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 22, 2011, 09:52:13 »

A toutes fins utiles...  Clin d'oeil
un tuto gratuit pas trop mal ficelé (pour une fois) :

http://www.youtube.com/user/FstoppersPPT#p/a/u/0/a3w93f7xKlg

Une retouche beauté sans flou, sans filtres exotiques, juste quelques minutes de clics bien pensés par-ci par-là.
(avec un résultat probant en moins de 5 minutes)

Si tous les serial-flouteurs des forums pouvaient au moins acquérir cette base, ce serait une très bonne chose...
 Clin d'oeil

Pourtant, je sens bien que Zerrac a fait et continue à faire des efforts pour se perfectionner concernant la retouche de ses portraits, et je constate avec plaisir que c'est nettement "moins pire" qu'avant  Clin d'oeil
Mais il y a encore un petit effort à faire; un apprentissage de son œil pour voir là où ça pêche et de sa main pour sentir le juste dosage.
Juste sur le post-traitement, que constate-t-on ?
On apprend ici que réussir à conserver la texture peau en affichage 100% ne suffit pas à conserver un aspect naturel en affichage global, premier point.
Deuxième point, on voit qu'il est facile de constater que le rendu de l'épaule est bien naturel alors que le visage a été "traité". Cette différence devrait te sauter aux yeux. De la même façon, quand tu arrives à la fin de ton travail de retouche, il faut obligatoirement faire l'état des lieues : cocher/décocher les calques pour voir instantanément l'avant/après sous photoshop. Car plongé dans une retouche pendant de longues minutes, on fini par ne plus s’apercevoir qu'on perd le réalisme. Voir l'avant/après nous aide à remettre les pieds sur terre et réaliser qu'on a poussé trop loin.

Zerrac, tu fais de belles photos. Il est vrai que le style "beauté" requiert quasi-systématiquement la retouche, tu veux tout faire toi-même, c'est tout à ton honneur. Mais commence par le commencement, contente-toi dans un premier temps des retouches "premières", tel que vu dans la video ci-dessus. Normalement, avec une jolie fille comme modèle et un maquillage convenable, cela devrait (largement) suffire.
 Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 22, 2011, 10:09:56 »

+1 avec ce qui vient d'être dit...   Le moins de retouches possible de peau, surtout sur des jeunes filles... et belle par dessus le marché...

zerrac
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 22, 2011, 18:38:21 »

Merci Sembei pour cette analyse percutante, rien à rajouter à part me remettre au boulot.
C'est ce que j'ai fait. Clin d'oeil
Seconde version, 100% fait à la main.

* Maude.jpg (131.81 Ko, 600x903 - vu 1686 fois.)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 22, 2011, 18:54:10 »

wouahou ! ça y est on à quitté le musée Grévin et on admire la personne en vrai !

Tu devrais poster les deux versions côte à côte. Je penses que tu as du le faire sur ton écran pour ton propre usage.

Merci à tous
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 22, 2011, 19:22:12 »

Merci Sembei pour cette analyse percutante, rien à rajouter à part me remettre au boulot.
C'est ce que j'ai fait. Clin d'oeil
Seconde version, 100% fait à la main.

Ben...C'est ce qu'on te répète depuis longtemps Clin d'oeil
Cordialement
zerrac
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 22, 2011, 20:01:27 »

Je la trouve pas nickel pour le temps passé, il doit y avoir un coup de main à choper, que j'arrive pas à prendre, c'est pas top pour beaucoup de temps passé dessus.
Dans tout les cas, Tetim et Sembei je vous remercie sincèrement pour m'avoir ouvert les yeux, je cherche toujours des subterfuges pour contourner, mais ça le fait pas.
Merci à vous Clin d'oeil
rere2photo
Actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 22, 2011, 22:53:40 »

Y'a pas photo, la seconde est vraiment chouette.
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 23, 2011, 09:17:06 »

Je la trouve pas nickel pour le temps passé, il doit y avoir un coup de main à choper, que j'arrive pas à prendre, c'est pas top pour beaucoup de temps passé dessus.

Combien de temps ?

Peut-être es-tu trop perfectionniste ?
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 23, 2011, 09:32:52 »

Hello. jolie photo. par contre, trop lissé. J'aimerai bien voir la photo brute si cela est possible.  Sourire
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 23, 2011, 11:13:54 »

Bonjour,
le modèle a de la présence !

Ce fil est un modèle (!) du genre.
La 2 présentée par Zerrac est percutante et saisissante
(juste un reflet un peu trop fort sur le fron)

et l'échange entre membres du forum est constructif, instructif, formateur.
Le tout = un régal.

Cordialement.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 23, 2011, 16:24:45 »

Tres jolie le modèle et pose bien choisie mais je trouve le rendu un peu pâle, c'est ce qui me choque dans cette image, il y a aussi un travail de retouche sur le fond inachevé les traces de gommage sont bien visibles et révélées en remontant les contrastes dans CS   le modelé en périphérie du visage est un peu fort pas assez frotté par les lumières, le passage est très court et contrarié par la pâleur du ton de gris local  celà ne tourne pas assez pour moi, d'où cet effet peu naturel
je pense qu'il y a beaucoup  de travail dans le logiciel de retouche.... l'ensemble me donne l'impression d'un rendu trop travaillé comme fatigué
peut-on voir la photo brut de retouche sans ajustement des tons ?
JP
Rémifa
Actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 23, 2011, 16:34:17 »

J'aime bien l'ombre de la boucle d'oreille éffacée sur la deuxième photo... lol
zerrac
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 23, 2011, 18:14:13 »

Sympa ton com Goelo.
Pas loin de 3 heures, Sembei, alors que pour le 1er traitement en 20 mn c'est bouclé. Pas plus que ça pour répondre à ta seconde question, je trouve que cela apporte une sacrée plus value, quand le grain de peau est beau et bien traité.
Oui Goudoule je peux pas te dire le contraire, la pauvre je l'ai manipulé dans tout les sens, la photo. Clin d'oeil
Le brut et la version au correcteur.

* Peau.jpg (90.39 Ko, 750x398 - vu 1241 fois.)
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 23, 2011, 19:03:06 »

Il est vrai aussi que tu n'as pas un rendu de peau exceptionnel sur ton brut...C'est un peu mou...
Cordialement
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: