Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de conseils d'achat : D80 et Capture NX  (Lu 18368 fois)
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Avril 14, 2008, 14:43:34 »

Côté budget c'est le retour sur terre.
Le 70-300 serait donc éliminé dans un premier temps au profit d'un 16-85 et d'un 50. Reste à savoir par la suite si je fais plus de macro que de petits zozios Sourire ça coute moins cher de faire de la macro (un objo + éventuellement flash, mais je peux commencer avec une bête raynox dcr-250 clipsée sur le transstandard ou une Marumi à +5 dioptries) que des bestioles à plumes ou à poils dans une forêt (ce qui veut dire, d'après mes lectures, 300mm minimum avec grande ouverture aussi, en utilisant des techniques de sioux pour l'approche).

Bon sinon je suis allé tater les boitiers pour la seconde fois, mais avec batterie cette fois-ci : avec mes binocles le viseur du D80 passe bien (ce qui est bête c'est ce manque d'indication ISO dans le viseur... alors que j'ai ça sur mon vieux bridge!).
Le problème c'est que celui du 40D me va bien aussi, et franchement, les deux, n'ayant pas le même gabarit, tiennent pourtant bien dans la main.
Les deux offrent grosso modo la même qualité de photo, les différences de toutes façons, ne sont pas visibles pour mon niveau.

Je suis dans la situation de l'âne qui doit choisir entre manger ou boire et qui va finir par mourrir de faim et de soif.

Etant dans la section Nikon, je ne poserais pas la question : mais entre un 17-85 is et un 16-85 VR lequel est le mieux construit et aspire le moins la poussière, bref, quel serait le plus durable? (ah zut je viens de le faire Sourire ). D'après photozone, avantage Nikon.

Concernant le 50, vaut-il mieux un AF 50 f/1,8 D ou un Ai-S 50mm f/1.8 ? Ce dernier se trouve à combien en occaz d'ailleurs? Et quels sont les pièges à déjouer quand on ne connait rien à l'usure d'un objectif en occasion? Existe-t-ild es sites proposant du matériel d'occasion de ce type et sérieux? (parce que les petites annonces je le sens moyen quand même).

Merci mnd de me rappeler que le 50 est très bien pour les "photos d'intérieur sans flash" en général.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mangez des cacahuètes!
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Avril 14, 2008, 19:16:26 »

l'AF Nikkor 50 mm f:1.8 D neuf est disponible à 127 euros chez Muller (à titre indicatif, les prix doivent se tenir ailleurs).
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/objectifs-c-1_4.html?sort=3a&page=1&filter_id=5
J'ai un 50mm AF non D dont je suis très satisfait mais on ne le trouve plus neuf.
L'AI-S  doit être encore meilleur mais il est à mise au point manuel à la différence des AF et AF-D qui fonctionnent en autofocus.
voici un crop pris à 1.8
1) au centre
2) l'angle haut gauche

l'exif est dans la photo

* 50mm_1.8_DSC_2672_CI.jpg (97.7 Ko, 862x686 - vu 199 fois.)

* 50mm_1.8_DSC_2672_AG_CI.jpg (113.81 Ko, 914x752 - vu 174 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Avril 14, 2008, 19:47:33 »

L'AI-S  doit être encore meilleur mais il est à mise au point manuel à la différence des AF et AF-D qui fonctionnent en autofocus.

Je ne pense pas : son mon D200, les modèles AF (f/1.8 AF et f/1.4 AFD) passent mieux que le f/1.8 Ais...

Expert en bavardages
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Avril 14, 2008, 21:18:41 »

Privilégie le 1.8 AF,d'autant qu'un Ais d'occase est souvent presque aussi cher. Tu n'as pas le D avec, mais ça n'y change pas grand'chose.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Avril 14, 2008, 21:21:33 »

Oui, j'ai cherché un peu l'ancêtre en occasion, effectivement, autant prendre un neuf avec un "D" en plus  Clin d'oeil

Merci pour vos infos/remarques/conseils.

Mangez des cacahuètes!
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Avril 14, 2008, 21:24:28 »

Attention, le 50 1.8 est AF mais n'a pas le D. Cela ne pose pas de problème.
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Avril 14, 2008, 21:37:32 »

mais si mais si le 50 mm 1.8 vendu actuellement est D,
ainsi que le 50mm 1.4 d'ailleurs
http://www.europe-nikon.com/family/fr_FR/categories/broad/23.html
mais comme tu dis, çà ne pose pas de problème, du moins avec mon exemplaire
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Avril 15, 2008, 14:39:26 »

Bonjour,
J'ai depuis peu le 16-85 en remplacement du 18-55 et j'apprécie surtout la différence entre 16 et 18.
En revanche, c'est vrai que je le trouve absolument hors de prix seul (donc le kit proposé par Photosaintcharles est intéressant) et tu ne peux pas trop jouer avec le flou avec.
Donc en complément le 50 1,8D est une très bonne idée en effet.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: