Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: In the Garden  (Lu 2032 fois)
florian-lebras
Hyper actif
*

« le: Juillet 22, 2011, 02:30:14 »

bonjour tout le monde, une nouvelle petite photo
n'hésitez pas à commenter et trouver toutes les erreurs possibles!
merci Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
william44290
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2011, 03:04:21 »

bon, c'est pas trop ma tasse de thé mais pour faire une critique : on distingue encore l'ombre portée en quart haut gauche.

bon c'est juste pour la critique, hein.
De jolis tibias en tout cas.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 22, 2011, 10:01:24 »

merci du passage!
effectivement la douche n'est pas parfaite... il faut que je prenne une vrai girafe plutot que la version humaine  Sourire
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 22, 2011, 10:46:56 »

Salut Florian,
Bon, une fois n'est pas coutume, je vais être un peu dur avec toi, et j'espère que tu ne m'en voudras pas.

Je ne détecte pas d'autre intention dans ton image que celle d'utiliser ton matériel photo.
- Tu ne mets pas en valeur la demoiselle (prise de près, déformation + grand angle + plongée = aie), et ces déformations ne sont pas non plus au service d'une ambiance
- Il n'y a pas vraiment d'ambiance qui se dégage : la lumière ne concerne que le modèle mais ne crée pas un effet d'isolement en suggérant autre chose (à part l'herbe qui a du mal à raconter une histoire à elle toute-seule)
- On n'arrive pas à se raconter une histoire
- Le graphisme n'est pas assez marqué (compo, contraste, impact, jeux de couleur) pour qu'il se suffise à lui-même et qu'on puisse se passer d'une histoire
- Le stylisme n'est pas vraiment travaillé
- La pose pourrait être sympa, mais l'angle/compo ne la met pas en valeur.
- Aucune émotion (dure à expliquer avec des facteurs objectifs) ne se dégage pour moi.

Pour moi, ce n'est donc pas une photo aboutie, mais un test lumière avant la séance...
Dans tes photos précédentes, tu montrais un peu de de mise en scène, et la volonté de raconter une histoire. Ici, ce n'est pas le cas, et ça ne fonctionne pas vraiment non plus comme un joli portrait pour la demoiselle. Donc je m'interroge.

En voyant cette image, j'ai l'impression que tu inverses deux choses importantes : la technique et l'image
Il faut d'abord vouloir créer une image, et ensuite mettre en place les moyens techniques nécessaires pour l'obtenir (modèle, makeup, costume/stylisme, lumière artificielle ou non, trépieds etc.). Parfois, il suffit d'avoir un modèle, une bonne idée, et une lumière naturelle quelconque pour réaliser une belle image. Ce que je veux dire par là, c'est qu'un coup de flash de studio en extérieur n'est pas la condition sine qua none pour réaliser une belle image. C'est un peu l'impression que me donnent tes images en général, on sent que tu te dis : "c'est bon, j'ai utilisé un flash studio en extérieur, c'est forcément sympa".

Bon, après ces quelques mots, il y en aura forcément pour m'accuser de vouloir "standardiser" la création photographique... Ce n'est pas mon but, mais il me semble que les conseils que je donne plus haut sont vraiment la base de toute image réussie. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour l'improvisation en photo, bien au contraire. Mais c'est une base saine pour commencer.

Pour faire court : Non, tu n'as pas besoin de girafe, tu as besoin d'idées (et si une girafe est indispensable pour réaliser cette idée, alors oui, tu auras besoin d'une girafe).

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 22, 2011, 10:49:42 »

Dommage ce flash trop directe.
L'expression du modèle pas encore bien.
la déformation est pas jolie jolie.
Sinon, il faut peut être monter le iso pour avoir besoin moins de flash en capturant encore la lumière ambiante.
Persévère 
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 22, 2011, 11:03:46 »

Qu'il y ai une ombre ce n'est pas forcément génant, le pb que j'ai avec ce gene de photo c'est "quel but"?

en effet on est de nuit donc tout ajout de lumière violant fait forcément pas naturelle.
On peut essayer de simuler un eclairage publique, mais alors il faut mieux mettre dans le champs un reverbère pour qu'on y croit plus. Si on veut par contre suggérer que c'est la nuit mais qu'on y voit un peu quand même, la lumière doit alors êtretrès en nuance et ne pas developper trop à droite.

Pour moi il n'y a pas une réponse, mais des choix à faire. Savoir quelle intention on veut donner.

Tu sais ce que tu voulais faire???

un exemple :

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 22, 2011, 11:06:10 »

un autre type de lumière en extérieur de nuit

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 22, 2011, 11:13:47 »

ou alors une dernière piste : faire des photos de nuit... de jour. Comme ca on a un peu de ciel qu'on sous ex fortément

donc là c'est la nuit en juillet à 18h
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 22, 2011, 11:18:43 »

La première est sublime Meunier!!!

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 22, 2011, 13:03:22 »

Salut Florian,
Bon, une fois n'est pas coutume...

salut thomas!
merci pour ton commentaire aucun probleme j'adore les critiques encore plus quand elles sont détaillées  Sourire

pour le coup je ne souhaitais pas vraiment de mise en scene mais plus un simple portrait avec une lumiere un peu trash ....mais la photo marcherais peu etre mieu si je publie 2 autres photos...
et un decor et une lumiere et un decor aussi simple aurais donc eu besoin d'être "compliqué" par un make up et des vetements plus travaillés?

pour la deformation je pensais que sa allongeais les jambes du modeles... ou pas apparemment j'aurais peu être du être sur un escabeau?

"trop a droite" tu veu dire que la peau est sur ex par rapport au reste en fait?

je suis un peu geek de matos photo je l'admet! mais ce coup la j'ai vraiment pensé à la photo et choisit le matos apres... je vais travailler tout sa, merci!

Tu sais ce que tu voulais faire???
un exemple :
,,,

merci pour tes exemples! j'adore la 2!!!

l'idée c'était un peu photo d'une nana genre, et si vous vous éclipser de soirée avec une superbe nana avec une petite lumiere un peu trash, amateurisme...
peut être avec plus d'accessoires du coup ou cadrer carrément de dessus?

merci de ton com!

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 22, 2011, 13:24:41 »

et celle ci?

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 22, 2011, 13:49:12 »

Alors Florian tu as dis Trash.

Comme on en a déjà parlé, il te faut une adequation stylisme, pose et lumière.

qu'est-ce que de l'herbe verte a de trash?

Pour toi une lumière trash c'est quoi? si c'est contrasté, tu es loin du compte, ta lumière pourrait beaucoup plus violente.
il faudrait alors quelques choses dans la pose et/ou fringue pour expliquer cela.

Par exemple tu peux fouiller dans l'univers d'Ellen von Unwerth ou Mario Testino pour ce style je pense.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 22, 2011, 14:06:40 »

lumiere trash sa me fais pensai à lumiere de face genre cobra quoi.. je parle pour la premiere photo
pour la deux j'ai essayer avec la modele contre le muret de face mais bon bof ....
je vais regarder sa!

c'est si fade que sa tout sa ? on est pas proche de la belgian touch quand meme??
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 22, 2011, 14:13:58 »

lumiere trash sa me fais pensai à lumiere de face genre cobra quoi.. je parle pour la premiere photo
pour la deux j'ai essayer avec la modele contre le muret de face mais bon bof ....
je vais regarder sa!

c'est si fade que sa tout sa ? on est pas proche de la belgian touch quand meme??

La begian touch c'est pas ca, c'est plus du style de la poupée barbie au 3.4 à poil dans un environement kitch facon calendrier cheap.

Pour ta première photo regarde alors le boulot d'Ellen von Unverth ou Terry Richardson... Clin d'oeil
Ellen Von Unwerth c'est souvent un GROS cobra très légèrement diffusé. Pas plus.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 22, 2011, 14:23:11 »

ha ouai ca arrache Ellen von Unwerth!
mmm donc cobra avec diffuseur et plus de mise en scene.. à refaire!
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 24, 2011, 09:15:45 »

sur la 2 florien, il y a tjs trop de lumière ... peut être il faut une lumière que pour le modèle. Tu peux la modeler en mettant un snoot ou si c'est un flash cobra, faut mettre le zoom à 200 mm par exemple. parce que les feuilles sont pas jolies jolies. il y a tout de même trop de lumière sur le modèle ... Sourire mais ceci dit, persévère  Sourire
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 24, 2011, 18:45:58 »

a part l'expression de la demoiselle qui ne me bote pas trop, tout le reste me vas très bien. bonne gestion de tes light je trouve
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 24, 2011, 20:17:23 »

a part l'expression de la demoiselle qui ne me bote pas trop, tout le reste me vas très bien. bonne gestion de tes light je trouve
merci  Clin d'oeil ca va au soleil?

sur la 2 florien, il y a tjs trop de lumière ... peut être il faut une lumière que pour le modèle. Tu peux la modeler en mettant un snoot ou si c'est un flash cobra, faut mettre le zoom à 200 mm par exemple. parce que les feuilles sont pas jolies jolies. il y a tout de même trop de lumière sur le modèle ... Sourire mais ceci dit, persévère  Sourire
trop en retour? je testerais le 200!
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 25, 2011, 06:59:17 »

je poste quand meme une derniere de la sceance mais si sa fait plus sceance test  Roulement des yeux
vos avis?

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 25, 2011, 10:55:14 »

cette dernière a plusieurs pb :
- point chaud sur les jambes plus exposée que le visage.
- trop ou pas assez de différence entre ciel et flash (je dirais trop)

mais ca part d'un bon sentiment.

pour la différence entre expo du flash et du ciel tu peux essayer d'avoir la régle suivante : plus la lumière est dur et plus tu augmentes cet ecart, plus elle est douce et plus cet ecart doit être subtil. C'est je pense un point de départ.
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 25, 2011, 11:49:33 »

Pour la dernière : le sourire avec juste les dents du haut fait très "requin". Les yeux éteints (pas de catchlight visibles) et orientés vers le bas donnent un air assez "bizarre" et pas vraiment souhaité à mon avis. Dommage.

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 25, 2011, 13:26:54 »

merci pour vos reponses!

Pour la dernière : le sourire avec juste les dents du haut fait très "requin". Les yeux éteints (pas de catchlight visibles) et orientés vers le bas donnent un air assez "bizarre" et pas vraiment souhaité à mon avis. Dommage.

je vais regarder ce que j'ai d'autre comme pause

cette dernière a plusieurs pb :
- point chaud sur les jambes plus exposée que le visage.
- trop ou pas assez de différence entre ciel et flash (je dirais trop)

mais ca part d'un bon sentiment.

pour la différence entre expo du flash et du ciel tu peux essayer d'avoir la régle suivante : plus la lumière est dur et plus tu augmentes cet ecart, plus elle est douce et plus cet ecart doit être subtil. C'est je pense un point de départ.

j'ai sous ex sur photoshop l'herbe au premier plan sa renforce aussi peu etre l'effet...
bien vu je note la regle! je la rajouterais à lumiere dur modeleur dur!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: