Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RICOH R8  (Lu 8941 fois)
patr95
Hyper actif
*

« le: Avril 09, 2008, 14:49:48 »

j' ai lu les premieres prises en main de ce nouveau compact, en savez vous un peu plus
patrice
Signaler au modérateur   Journalisée

instinctif, spontané
afava
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Avril 09, 2008, 21:24:06 »

Légèrement plus gros que le R7, les menus mieux organisés et quelques plus, et une gestion du bruit améliorée par rapport à ses prédécesseurs de la série R.
Zoom plus silencieux, paraît plus solide et superbe écran.
Seul bémol pour moi l'objectif pas assez lumineux... stabilisation oblige... on réduit les coûts.
CI lui met 5 étoiles... perso je serai pas aussi généreux car il a pris un peu trop d'embonpoint... il y a le GX100 pour ça...
Il fait quand même de plus belles photos que le R7 et pour moi c'est le meilleur compact zoom.
Antoine
athena
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 10, 2008, 11:11:39 »

Le zoom pas trop lumineux a toujours été ainsi même lors des précédents modèles sans stabilisation (ce n'est pas la raison donc ;-)   . J'ai eu un R2 qui avait les même ouvertures cela doit venir de la conception même qui ne peut proposer un zoom plus lumineux.
sailman
Actif
*

« Répondre #3 le: Avril 21, 2008, 21:24:37 »

en tout cas peuvent faire des progres car sur le R3 le zoom etait fragile (en ai deglingué un juste en ayant le malheur de le heurter legerement lors de sa sortie) et puis AF lent et peu performant.
De plus le R3 etaitdeja tres bruité, hélas. dommage car le concept 28 mm est peu fréquent (l'avait pris pour ca)
Bien sur le papier...mais prefere de loin le 850 IS qui l'a remplacé (et qui lui est tombé plus d'une fois en montagne et fonctionne toujours comme une horloge)

C'est mon avis & je le partage
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 28, 2008, 23:10:23 »

Y'a quelques photos à la fin du test sur cette page : http://www.dcresource.com/reviews/ricoh/r8-review/index.shtml

Ca semble lisser fort même aux faibles sensibilités. Choqué

Ca ne doit pas gêner pour des agrandissements raisonnables (A3).  Sourire

Je comptais remplacer mon R6 par un R8. Mais là je vais peut-être attendre un peu (Et j'ai pas vu de mode M ou A sur le R8).

Et puis j'hésites aussi avec le DP1, sauf que le DP1 est quand même moins plat.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: