Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aperture et lion  (Lu 1243 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Juillet 22, 2011, 19:00:03 »

Bonsoir , qui a fait la mise a jour sur lion ? aperture tourne bien dessus ? j’hésite a faire la mise a jour sur mon imac car j'ai vraiment besoin d'aperture .
Signaler au modérateur   Journalisée
LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 22, 2011, 19:43:03 »

Je pense que si l'ami BEN (EOSBEN sur ce forum) passe par là, il va rassurer tout le monde.  Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 22, 2011, 19:54:51 »

Bonsoir,

Aperture3 tourne sur Imac 24" 8GO et MBpro 4go sous Lion sans souci.

Je ne vois aucun gain de performance ni problème. La maj récente y est peut-être pour quelque chose…
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 22, 2011, 20:11:08 »

merci bien
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 22, 2011, 21:14:50 »

Le seul ralentissement que j'ai constaté pour le moment, c'est le passage en mode plein écran (avec la touche F) : comme souvent chez Apple, politique du "futile avant l'utile" oblige, il y a maintenant une animation de la droite vers la gauche quand on passe en plein écran.
Lesfilmu
Momentanément suspendu (litige)
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 22, 2011, 21:15:37 »

Moi pour l'instant, j'ai plus accès aux photos (mode référence avec les raw sur un NAS).

Je pense que le soucis vient du nas, sauf que la manipe du site Apple corrige le problème... sauf pour Aperture.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 23, 2011, 05:53:44 »

Le seul ralentissement que j'ai constaté pour le moment, c'est le passage en mode plein écran (avec la touche F) : comme souvent chez Apple, politique du "futile avant l'utile" oblige, il y a maintenant une animation de la droite vers la gauche quand on passe en plein écran.

Un peu comme au démarrage désormais avec cette impression d'une fenêtre qui s'ouvre sur l'écran…
C'est vrai que c'était pas indispensable et que je vais sans doute avoir du mal à m'y faire. C'est plutôt agaçant.
delbanof
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 23, 2011, 08:02:48 »

Moi pour l'instant, j'ai plus accès aux photos (mode référence avec les raw sur un NAS).

Je pense que le soucis vient du nas, sauf que la manipe du site Apple corrige le problème... sauf pour Aperture.

Quel est ton Nas et de quelle manip Apple parles-tu ? S'agit-il de celle-ci : http://support.apple.com/kb/HT4700   ?

Fabrice
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 23, 2011, 10:48:52 »

Synology 209+II, et oui de cette manip.

J'ai rétabli le login, mais Aperture ne retrouve pas ses petits.

Je copie/colle ce que j'ai mis sur un autre fil :

"J'ai fait la manip, effectivement, je peux à nouveau me connecter autrement qu'en "guest".

Mais Aperture ne sait pas rétablir les liens avec les masters.

Ce qui est surprenant, c'est que quand je fais "rétablir les liens" ils ne me trouve aucun lien "cassé". Donc en gros : il ne sait pas rétablir un lien qu'il estime actif, mais il ne sait pas afficher la cible dudit lien...

Je vais assayer un "déplacer les originaux" pour voir (et les ramener temporairement sur le DD interne), mais il est probable qu'il n'y arrive pas... je continue de chercher, mais c'est chiant..."

et aussi :

"Pour mon truc avec Aperture, j'y comprend rien... j'ai copié de nouvelles photos sur le nas, il les trouve, les importe.

Si je fais çà, il... me trouve aussi toutes les autres (il se reconnecte, quoi)... mais si je quitte AP3 et le relance, il a à nouveau perdu toutes les connexions... y compris la dernière importation... c'est bien lié au n'as, parcequ'en //, j'ai fait un autre import à partir du DD, lui, il ne perd pas la connexion... j'y pige rien..."
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 25, 2011, 15:51:56 »

As-tu exécuté les options 1 et 2 de l'outil de reconstruction de la librairie ?
Car même si ça ne résout pas toujours tout, ça ne coûte rien de le faire.
Pour ma part, j'ai réalisé ces 2 tâches après l'installation de Lion (en plus d'une réparation des autorisation du disque), suivi d'un redémarrage et d'une reconstruction des aperçus et je n'ai pas le moindre souci (pas de NAS non plus mais bon)
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 25, 2011, 17:28:09 »

Je ne pense pas que le soucis, soit là, mais je vais regarder, on ne sait jamais et çà ne coute rien d'essayer Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: