Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon Vs Nikon (couleur)  (Lu 3262 fois)
thalios
Hyper actif
*

« le: Juillet 24, 2011, 08:15:20 »

bonjour

j'ai appris que canon est plus interessant au niveau couleur que par rapport à nikon, est ce vrai??

nikon l'image est nette comme canon d'ailleurs mais la couleur au niveau photo n'est pas tres top

un genre d'exemple: canon c'est du saccharose tandis que nikon c'est de l'aspartame
Signaler au modérateur   Journalisée

TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2011, 08:32:11 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* 20071208_Canon_v_Nikon_002.jpg (41.02 Ko, 430x281 - vu 1300 fois.)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2011, 08:33:31 »

Mais il ne faut pas oublier les couleurs Pentax !  Souriant

* pentax.jpg (163.71 Ko, 450x405 - vu 1207 fois.)
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2011, 08:36:09 »

Par contre quand un Canon fait une photo floue, tu n'as pas pensé à faire un fil sur le fait qu'il pourrait être une copie illégale chinoise Huh
Le problème avec Nikon, c'est qu'il n'y a que des photos nettes... Dur pour les filés, les flous artistiques et ne parlons pas du bokeh. Le mieux est de posséder les deux marques sur soi, un boitier pour les couleurs et l'autre pour la netteté.
Evermeet
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2011, 08:46:23 »

On est pas vendredi, des fois ?

Eric
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 24, 2011, 08:50:03 »

On est pas vendredi, des fois ?
Il n'existe que ce jour de la semaine pour thalios Grimaçant
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 24, 2011, 09:20:48 »

Thalios, as tu fini de nous abreuver de fils à la con ?  Fâché

Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 24, 2011, 10:42:27 »

un encouleur de mouches...
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 24, 2011, 10:55:52 »

bonjour

j'ai appris que canon est plus interessant au niveau couleur que par rapport à nikon, est ce vrai??

nikon l'image est nette comme canon d'ailleurs mais la couleur au niveau photo n'est pas tres top

un genre d'exemple: canon c'est du saccharose tandis que nikon c'est de l'aspartame

t'as oubié Leica....c'est tellement beau un M sur une étagère....et en plus, ça peut faire des photos....et par ces temps de crack boursier, c'est un placement "or" anticrise....et c'est vraiment très "class"....la Ferrari et la Rolex, c'est d'un vulgaire....

pêcheur de lumière...
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Juillet 24, 2011, 10:56:53 »

bonjour

L'énorme différence se situe sur la courroie, l'une est jaune et noire, l'autre est rouge et noire.

C'est essentiel pour bien appréhender le problème de la différence de couleurs!

Une fois qu'on sait ça, le reste est un choix personnel entre deux ersatz de sucre Souriant

xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 24, 2011, 11:01:09 »

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas compliqué. Si tu ne souhaites pas participer, tu ne cliques pas, tu ne lis pas, et tout le monde est contant.
Et thalios peut continuer à converser avec plaisir. Nous sommes sur un site dédié à la photo, et thalios est plein d’enthousiasme, et de passion.

On est quand même pas du tout sur du spam pur et dur de grand n'importe quoi, qui n'a rien à voir avec notre passion, non ?

Allez, revient un peu à la raison, et reste ZEN. Tout le monde a le droit de s'exprimer en fonction de sa sensibilité. Dans les posts de thalios, je n'ai pas vu d’agressivité, et de hors sujet, alors pourquoi faudrait-il censurer...

Bonne journée, et bonne photo à tous.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 24, 2011, 11:04:11 »

L'énorme différence se situe sur la courroie, l'une est jaune et noire, l'autre est rouge et noire.

Une fois qu'on sait ça, le reste est un choix personnel entre deux ersatz de sucre Souriant

tu te trompes, JPSA; j'ai deux boitiers identiques, un avec une courroie d'origine, lettres rouges, l'autre plutôt noire, et je peux t'assurer qu'après de nombreux test à tous ISO, en tt conditions de lumière (on est jamais trop prudent), je peux t'assurer donc, que celle en couleur est bien plus jolie..
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 24, 2011, 11:04:41 »

M'ENFIN JC Tire la langue
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 24, 2011, 11:21:25 »

Allez, revient un peu à la raison, et reste ZEN. Tout le monde a le droit de s'exprimer en fonction de sa sensibilité. Dans les posts de thalios, je n'ai pas vu d’agressivité, et de hors sujet, alors pourquoi faudrait-il censurer...

Bah disons que...
Il y a n'y a pas 36 manières de dire une chose : il n'y en n'a qu'une.

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En la faveur de thalios, je dirais que ses sujets me détendent. D'ailleurs je ne l'ai pas traité de créature de la mythologie tolkienne mais personnage de la mythologie tolkienne.
Et puis c'est amusant de troller sur un fil trollien non ?

J'aime beaucoup la réponse de JPSA... Mis à part que si la courroie est trop visible dans certains coins malfamés, le propriétaire de l'appareil peut soudainement voire violemment changer et là, la qualité des photos risquent de s'en modifier aussi Grimaçant
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 24, 2011, 11:48:12 »

Mis à part que si la courroie est trop visible dans certains coins malfamés, le propriétaire de l'appareil peut soudainement voire violemment changer et là, la qualité des photos risquent de s'en modifier aussi Grimaçant
Bonjour,

Oui, c'est le côté bling bling de Nikon. Je n'ai jamais osé utiliser la courroie Nikon taguée F6 bien flashy. Et ce côté flashy déborde même sur les images sorties des boîtiers de la marque. Au moins, chez Olympus, c'est plus neutre, plus discret, et bien plus en accord avec la philosophie de la photographie, et comme par magie, les couleurs se sentent bien, et sortent  de façon très naturelle des boîtiers. :-)

Canon essaye de s'en approcher, mais vient de décider de s’octroyer les services de Technicolor, pour progresser plus rapidement. ;-)

Bonne journée.
Xavier

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 24, 2011, 13:37:23 »

t'as oubié Leica...
Truc de dentiste ça, pour les couleurs en fait y'a rien de mieux qu'un Blad.
Ou un PhaseOne, à la rigueur.

(Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander si un Blad ne fait pas plus de photos floues qu'un PhaseOne)
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 24, 2011, 13:43:55 »

(...)

(Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander si un Blad ne fait pas plus de photos floues qu'un PhaseOne)

Ah non, pas avec le True Focus, c'est l'inverse en fait ! Clin d'oeil
thalios
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 24, 2011, 13:47:18 »

arreter de me prendre pour un troll car j'aime bien la photographie
regarder ce lien plutot au lien de me rabaisser , au sujet des couleurs
http://www.shots.fr/2010/05/12/cinq-bonnes-raisons-de-ne-pas-quitter-canon-pour-le-moment/

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 24, 2011, 14:16:44 »

Chez les Nikonistes purs et durs on dit que les Canon font des teintes chair couleur : "Viande avariée"
 Grimaçant
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 24, 2011, 14:19:02 »

Chez les Nikonistes purs et durs on dit que les Canon font des teintes chair couleur : "Viande avariée"
 Grimaçant
oui toutafé
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 24, 2011, 15:13:40 »

Oui tu as raison Xcomm, je ne suis pas obligé de lire. Mais est ce que ma réponse est plus "bête" que les autres ?  Clin d'oeil Par ailleurs Tom Ze Cat a raison aussi de me citer : il n'y a pas plusieurs manière de formuler une pensée...  Grimaçant

Suis Zen... et particulièrement consensuel, non ?  Souriant

Bon Thalios, les questions que tu poses je me les suis aussi posées, en bon débutant que je suis. La différence c'est que j'ai cherché les réponses dans tout ce qui avait été écrit ...

Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 24, 2011, 15:41:04 »

regarder ce lien plutot au lien de me rabaisser , au sujet des couleurs
Oh le beau post de trolololol! Même Ken n'aurait pas osé, là... Enfin bon c'est un nikoniste aussi, c'est normal.
Le fait est que la vérité est ailleurs et qu'on n'arrête pas de te mentir, sur tout.
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 24, 2011, 18:19:09 »

arreter de me prendre pour un troll car j'aime bien la photographie
Bonsoir,

J'ai toujours été sérieux dans les réponses, même si j'ai mis une pointe d'humour qui ne fait qu'indiquer mon avis. Comme indiqué ici, il y a beaucoup de ressenti personnel. Certains ici, comme moi, préfèrent les images aux couleurs naturelles, d'autres préfèrent un rendu plus artificiel. C'est un choix, et une question de goût.

J'aime le rendu Olympus et c'est pour cette raison que j'ai choisi de m'équiper dans cette marque, et entre Nikon et Canon, je préfère le rendu Canon. C'est très caricatural, mais c'est une tendance pour indiquer un avis tranché.

Sinon, pour Technicolor (entreprise française pour info) et Canon, tu peux aller voir ici par exemple :
http://www.dpreview.com/news/1104/11040803canontechnicolor.asp

Bonne soirée.
Xavier

thalios
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 24, 2011, 22:58:34 »

pas mal les couleurs non paris plage aujourd'hui

xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 24, 2011, 23:36:28 »

Bonsoir,

Sympa ces tubes roulant multicolores. As-tu vu des courageux monter dedans, et avancer ?

Bonne soirée.
Xavier

Pages: [1] 2 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: