Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon Vs Nikon (couleur)  (Lu 3262 fois)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 28, 2011, 11:44:17 »

Si c'est afficher via l'écran il est plus complexe d'en déchiffrer le résultat que celui de la mire que je propose.
Au contraire, ça permet de profiler en une seule passe le système écran + appareil photo.
Signaler au modérateur   Journalisée
gate
Actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 28, 2011, 13:12:28 »

Personnellement, je trouve qu'il est complètement farfelue de vouloir comparer un appareil à un autre pour le rendu des couleurs. AMHA, un appareil est avant tout un outil dans les mains d'un photographe et il appartient à ce dernier de décider avec lequel il veut travailler. Moi aussi j'était auparavant avec Olympus et je dois admettre qu'il est difficile de changer lorsque l'on est habitué avec une marque d'appareil. Surtout qu'Olympus ont une balance des blancs qui est très précises, mais ce n'est pas la seule marque à faire des photos aux couleurs justes. J'ai tout récemment fait l'acquisition d'un D300S et j'aime le rendu des couleurs qu'il me livre. J'ai essayé deux autres marques tel que Canon et Pentax et pour moi, ce n'est pas ce que je recherchais et cela est mon choix personnel, sans pour autant dénigrer ces marques. Pour d'autres ce sera le contraire et c'est bien correct ainsi et même souhaitable qu'il en soit ainsi. Ce qui importe pour moi, c'est le résultat final de mes photos, point.
Back
Actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 29, 2011, 01:43:24 »

Thalios, as tu fini de nous abreuver de fils à la con ?  Fâché
pitin; il y a de la  " bouche"......
autant, la formulation de l'auteur du topic peut sembler maladroite......autant certaines réactions sont d 'une rare débilité....
a moins de vouloir passer pas mal de temps en post production, la différence de rendu entre les  deux marques est bien réel pour un meme individu.
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 29, 2011, 08:28:02 »

pitin; il y a de la  " bouche"......
autant, la formulation de l'auteur du topic peut sembler maladroite......autant certaines réactions sont d 'une rare débilité....
C'est un euphémisme ! Grimaçant
Mais peut-être que tu n'as pas toutes les données. Je t'encouragerais de voir tous les sujets ouverts par l'initiateur de ce fil et tu te diras peut-être qu'en très peu de temps, il a réussi à faire de presque tous les jours de la semaine un vendredi Clin d'oeil
Bon, j'avoue que la vulgarité du post que tu pointes par contre, c'est vrai qu'on peut s'en passer... Mais l'auteur le revendique et l'assume.
Pages: 1 2 3 [4]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: