merci pour vos retours les amis, je prend note de vos remarques.
alors pas de flash mais un couché de soleil pile sur la demoiselle et le fond est dans l'ombre, d'ou cette différence de teinte.
bon elle n'ai pas vraiment foncé de peau hein lol, mais plutôt "chabine" comme on dit chez nous, équivalent métisse, mais on cible une couleur de peau plus caramel, clair ou foncé, enfin bref.
pour la déformation, ça m'étonnerais quand même. je suis avec mon 50mm sur aps-c pour du buste donc au environ de 3m normalement, ça devrait passé.
dsl pour la tc, mais un petit kiff personnel ajouté en post-t bien sur et inspiré par
http://lauraferreira.com/ (très forte cette demoiselle dans son style je trouve)
en somme il y a encore du boulot, les poses : j'ai encore du mal a bien dirigé mon modèle (qui est loin d'être une pro, 2eme séance photo avec moi mais aussi les seuls) , le traitement : a ajusté.
m'enfin plein de photo de prévue dans les jours a venir, j'ai voulue profiter de mes débuts de vacances, du coup j'ai rien fait mais le travail s'accumule mais ce sera quand même bien différent de ce que je fais d'habitude, j'en rigole déjà

.
en tout cas encore une fois merci d'être passé les amis et j'espère que les prochaines seront plus convainquantes (casse-noisette

)