Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le père et sa fille  (Lu 2677 fois)
Casse-noisette
Hyper actif
*

« le: Juillet 24, 2011, 22:24:02 »

Cela a été pris lors de positionnements des flashs, je leur ai rien dit.
Le reste de la séance a été une cata. parce que la petite n'avait pas fait de sieste.
Ne cherchez pas des sources, il y en a qu'une, avec un "parapluie", c'est tout, m'eme pas de réflecteur.
Comme quoi, des fois...

* _DSC1915.jpg (147.08 Ko, 1000x1333 - vu 1602 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

L'esprit peut tout concevoir !
José D S
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2011, 22:48:33 »

Dommage pour la tetine, le reste est pas mal, lumière et regards attitudes. Peut être un poil plus de vibrance pour mettre en valeur la petite tête blonde et un petit ajustement des courbes pour donner un petit peu plus de contraste.

A bientôt.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2011, 22:54:02 »

Merci de ton commentaire mais->
petite fille+pas de sieste=têtien+doudou,
là je ne peux rien y faire. faut faire avec.
Par contre quand je poste les couleurs diffèrent légèrement, je ne sais pas pourquoi...

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2011, 23:04:03 »

Le halo sombre en bas, c'est en post prod???

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2011, 23:19:53 »

Le halo sombre en bas, c'est en post prod???
Oui

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 24, 2011, 23:26:31 »

rien me dérange, mais ça reste une photo de famille. Par contre, j'aime bien ce papa et la petite. Le papa a l'air d'être tendre.  Sourire
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 24, 2011, 23:34:50 »

Un poil terne, il me semble. Tu dois avoir un peu de marge pour remonter l'expo, non ? Surtout que le vignettage assombrit un peu plus l'image.
En revanche, malgré un petit air de prise de vue à la va-vite, les deux regards sont absolument précieux, et c'est bien là l'essentiel !  Sourire
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 24, 2011, 23:50:18 »

rien me dérange, mais ça reste une photo de famille. Par contre, j'aime bien ce papa et la petite. Le papa a l'air d'être tendre.  Sourire
Il est très sympa. Il vient d'ouvrir son cabinet, il est pédiatre  Clin d'oeil

Un poil terne, il me semble. Tu dois avoir un peu de marge pour remonter l'expo, non ? Surtout que le vignettage assombrit un peu plus l'image.
En revanche, malgré un petit air de prise de vue à la va-vite, les deux regards sont absolument précieux, et c'est bien là l'essentiel !  Sourire
Merci, je viens de voir que je peux pousser un peu sans cramer, c'est sympa Clin d'oeil

* _DSC1915a.jpg (125.24 Ko, 750x1000 - vu 1497 fois.)

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 24, 2011, 23:55:46 »

C'est plus chouette comme ça !
Et ça va leur faire un bien joli souvenir.  Sourire
José D S
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 25, 2011, 00:09:41 »

Merci de ton commentaire mais->
petite fille+pas de sieste=têtien+doudou,
là je ne peux rien y faire. faut faire avec.
Par contre quand je poste les couleurs diffèrent légèrement, je ne sais pas pourquoi...

Je comprends, je subis moi même cet accessoire indésirable dont je limite le plus possible l usage, mais en situation de crise, comme ça devait être le cas pour "le papa", je suis bien content de l avoir pas loins. C est juste que ça gâche un peu ce qui aurait pu être une très belle image.
Pour les couleurs ternies par la compression, je ne sais pas ce que tu utilises, mais tu n as utilise que 147 petits ko sur les 204 pas beaucoup plus grand qui te sont permis sur ce forum. Avec lr ou ps tu peux obtenir de bons résultats, il faut juste un peu jongler(en tout cas, moi je dois toujours faire plusieurs essais, mais c est assez rapide malgres tout).

A bientôt.
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 25, 2011, 02:25:06 »

aah je préfère la V2 aussi.
c'est très propre, bonne gestion de ta source lumineuse, bien que je trouve la partie droite du visage du père un peu trop dans l'ombre quand même mais sur la petite, c'est nickel, bizarre, peu être parce qu'elle est plus clair de peau ?
l'ensemble me botte bien, c'est une très jolie photo de famille.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 25, 2011, 05:37:10 »

jolie ! Sourire
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 25, 2011, 06:00:13 »

Propre , un vrai regard franc , une expression des yeux de la petite tres admiratif .

Un peu d éclat dans l oeil droit du papa ? juste une petite catch light car il me semble un peu plus "sombre"

Didier
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 25, 2011, 06:27:13 »

peu etre cadrer un poil plus a droite?
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 25, 2011, 09:07:05 »

Merci à vous d'avoir pris du temps pour donner vos impressions  Souriant

§ Florian: pour le cadrage, j'ai laissé un tout petit peu d'espace à gauche,
  là où vient la lumière, juste de quoi décentrer un chouilla et garder un équilibre.
   Sourire

§Mclaod: oui, j'ai aussi vu qu'il manquait un point lumineux dans un oeil avant de poster,
   je me damandais si quelqu'un allait remarqer, voir si ça dérange, je vais surment rajouter un éclat
   pour voir, j'ai hésté à le mettre avant de poster l'image. A voir ce soir.  Clin d'oeil

§mc-chabin, oui, la peau de la petite fille est plus clair que celle du papa. J'aime aussi
   beaucoup le clair obscur et le fort contraste qui s'en dégage. ça fait comme une peinture.
   Comme c'est le parrain e ma fille, je vais réaliser une suite de 3 images et faire tirer sur toile
   J'aimerai obtenir comme l'effet d'une peinture sans en faire. D'autres PDV seront réalisées car avec les
   enfants après 5 min. c'est cuit. C'est ce qui est pas évident  Souriant

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 25, 2011, 09:09:49 »

Je comprends, je subis moi même cet accessoire indésirable dont je limite le plus possible l usage, mais en situation de crise, comme ça devait être le cas pour "le papa", je suis bien content de l avoir pas loins. C est juste que ça gâche un peu ce qui aurait pu être une très belle image.
Pour les couleurs ternies par la compression, je ne sais pas ce que tu utilises, mais tu n as utilise que 147 petits ko sur les 204 pas beaucoup plus grand qui te sont permis sur ce forum. Avec lr ou ps tu peux obtenir de bons résultats, il faut juste un peu jongler(en tout cas, moi je dois toujours faire plusieurs essais, mais c est assez rapide malgres tout).

A bientôt.

C'est pas la compression qui m'embête mais j'ai un décalage de couleur, peut être un paramètre dans Ps.
A voir, c'est pas grave mais ça hatise ma curiosité. Qui sait, t'as peut être raison Clin d'oeil

Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 25, 2011, 09:22:48 »

ben y'a des couche-tard ! après il va vous falloir la tétine ! Beau portrait, dommage le doudou informe et la tétine tout a été dit. Faudrait que je ressorte celle où je figurait dans le genre (y'a plus de 20 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Ca été fait avec un polaroïd grand format. J'en garde un bon souvenir.

Et toi casse-n., tu ne peux pas demander à Mme d'appuyer sur le bouton pour figurer avec ta progéniture ? Plus tard, il sera trop tard...
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 25, 2011, 09:43:03 »

ben y'a des couche-tard ! après il va vous falloir la tétine ! Beau portrait, dommage le doudou informe et la tétine tout a été dit. Faudrait que je ressorte celle où je figurait dans le genre (y'a plus de 20 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Ca été fait avec un polaroïd grand format. J'en garde un bon souvenir.
Et toi casse-n., tu ne peux pas demander à Mme d'appuyer sur le bouton pour figurer avec ta progéniture ? Plus tard, il sera trop tard...
Pour le doudou, un classique: une étoffe  Clin d'oeil hé oui...

ça a été prévu hier mais la petite était trop creuvé donc annué mais ce n'est que partie remise dans qques semaines  Clin d'oeil
Sur Facebbok, vu que tu fais parti de mes connaissances, tu peux aller voir sur le profil de ma femme,
on en a fait il y a 2 mois chez un copain du club photo mias l'éclairage (le sien) n'était pas top, studio trop petit, c'est pour cela que je referai tout ça un peu plus tard chez moi, ce sera plus simple

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 26, 2011, 09:16:50 »

je partage cette impression
salut olivier
Merci de ton passage, oui, c'est quelqu'un
d'une grande gentilesse

Mrtie
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 26, 2011, 18:28:41 »

Très jolie lumière !! En effet par expérience enfant sans sieste vaut mieux éviter ...
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 26, 2011, 21:38:36 »

Très jolie lumière !! En effet par expérience enfant sans sieste vaut mieux éviter ...
Merci de ton passage, ça a été un peu une galère mais je remts ça le 15 août avec des autres personnes.
Là ce sera après la sieste de la petite. J'ai prévu le coup.  Souriant

Pour en revenir à cette image, je vais la retravailler parce que le vignetage fait est un peu cata avec du recul.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 27, 2011, 00:13:15 »

et voici la version définitive

* _DSC1915b.jpg (112.14 Ko, 750x1000 - vu 969 fois.)

ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 27, 2011, 15:49:32 »

Super portrait, le lumière est top il va bien falloir un jour que j'arrive à gerer ces parapluies.

J'etais devant le mur de photo de ma tante, 5 générations de photos de famille. Les plus récentes etaient de loin les plus nulles et plus elles etaient anciennes, plus ca dechirait. Il n'y a plus beaucoup de photos de photographe dans ce registre et on voit ici que c'est bien dommage.

Plutot mort que libre !
giampaolo
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 27, 2011, 18:40:30 »

/.../J'etais devant le mur de photo de ma tante, 5 générations de photos de famille. Les plus récentes etaient de loin les plus nulles et plus elles etaient anciennes, plus ca dechirait. Il n'y a plus beaucoup de photos de photographe dans ce registre et on voit ici que c'est bien dommage.

Tu as raison et cette photo d'Olivier est bien agréable. Une telle image prend de la valeur émotionnelle pour la famille au fil du temps. Si en plus comme ici, elle est belle et agréable, c'est une bien belle chose. Espérons qu'il en fera un tirage sur papier. Ce serait dommage qu'elle se perde dans les méandres de l'informatique.

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 27, 2011, 22:14:23 »

Merci à vous deux de vous êtes arrêter, je suis touché pas vos mots.
Comme ohmaface, j'ai remarqué autour de moi que les portraits de famillle avait baissé de qualité.
Et en même temps j'ai eu un échange de mail avec Giamapolo(il y a qque semaines) où nous avons discuté de l'émotion, du regard.
Même si je suis à mon coup d'essai en matière d'émotion et comme je suis au bout du monde de la Francophonie, de la mode,etc
je vais en autre me concentrer sur les portraits de gens autour de moi et essayer de faire sortir une émotion, un regard (merci à toi Giampaolo,
tu m'as ouvert l'esprit).
Merci à Omhface pour le compliment sur la qualité de la lumière, c'est qque chose de capital pour moi.
C'est comme les peintres avec leur fenêtre au nord, une lumière, une intimité et je pense que le jeu en vaut la chandelle et
le résultat peut être surprenant si on ajoute l'émotion et l'intimité d'une personne, ça changera de ce qu'on trouve autour de soi.
J'ai une pdv en août et une en septembre comme quoi il y a de la demande.

§ Giampaolo, oui, un tirage sera fait, je suis entrain de regarder pour le faire faire sur toile, pour que cela soit fait comme un tableau.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: