Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vamos a la playa  (Lu 2611 fois)
florian-lebras
Hyper actif
*

« le: Juillet 24, 2011, 22:29:59 »

bonjour tout le monde!
photos soumises à votre avis! n'hésitez pas a critiquer et à me donner des pistes pour m'ameliorer  Sourire

Signaler au modérateur   Journalisée
MiGo77
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 24, 2011, 22:42:35 »

Préférence pour la 2 au niveau de la pose et du décor/mise en scène. Par contre, la veste me semble de trop pour ce style de photo .

Sur la 3, la pose fait un peu too much et la lumière n'est pas top à mon avis. Les cheveux sur l'oeil droit ça coince aussi pour moi  Tire la langue
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 24, 2011, 22:47:09 »

merci!
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 24, 2011, 23:08:20 »

Oui, la 2 est la mieux des trois.
La 1 juste pas assez bien au niveau compo et la 3, la compo.... aie...aie ... la moins bien des 3.
Sinon, tu utilises quoi comme éclairage car la 2 au niveau lumière est juste bien parmi les 3 photos...
As-tu réglé différemment sur chaque photo ?   Sourire
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 24, 2011, 23:16:34 »

alors la premiere un bol de 44 blanc mat oui la lumiere ne parais pas tres homogène?

la 2 striplight M

la 3 striplight S, c'est dans l'esprit richardson la compo donc pas de 2/3 1/3 ... c'est si dérangeant que sa?

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 24, 2011, 23:23:47 »

l'éclairage de la 2 est tout simplement presque comme la lumière naturelle, pour moi c'est réussie.
la 1 ça va encore au niveau éclairage mais la 3 est juste trop violant, je pensais peut être un "snoot" pour ne pas justement éclairer le sable.
La 3 au niveau compo, oui, c'est dérangeant, sans parler de l'esprit richardson, là le sujet est au milieu, du coup ça fait un cadrage débutant ... 
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 24, 2011, 23:39:03 »

la 3 striplight S, c'est dans l'esprit richardson la compo donc pas de 2/3 1/3 ... c'est si dérangeant que sa?

J'aime bien Richardson, je trouve qu'il a joyeusement fichu le souk, à sa manière, dans un monde parfois trop glacé et parfait.
Ceci dit, Richardson, c'est comme l'urinoir de Duchamp, c'est génial la première fois, mais ça ne sert à rien de copier. Enfin, du moins ça ne rend pas meilleur photographe.  Clin d'oeil
(Ceci dit en toute sympathie, c'est juste une réflexion que je me suis faite en lisant ta référence.)
lifestyle-photography
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 25, 2011, 00:54:55 »

Florian t as l air d'avoir un sacré carnet d'adresse de modèle, a chaque shooting une tête différente ..... C'est cool!! Pour ce shooting sur la playa je suis moins fan que le coup de la panne qui été vraiment réussi (la première déchire avec la 205 old school style).
Good job

PHOTOGRAPHE STREET ARTIST
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 25, 2011, 02:21:43 »

vue sur FB tiens, j'aime beaucoup la 1ere et la seconde mais une préférence pour la 2eme, pour la 3eme la gestion de ta source est un peu moins bonne je trouve, avec une ombre projetté et certainement un peu trop forte car sous-ex trop le fond
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 25, 2011, 05:25:24 »

Florian t as l air d'avoir un sacré carnet d'adresse de modèle, a chaque shooting une tête différente ..... C'est cool!! Pour ce shooting sur la playa je suis moins fan que le coup de la panne qui été vraiment réussi (la première déchire avec la 205 old school style).
Good job

merci!! c'est moins mis en scene ce coup la c'est sur...sa change !

vue sur FB tiens, j'aime beaucoup la 1ere et la seconde mais une préférence pour la 2eme, pour la 3eme la gestion de ta source est un peu moins bonne je trouve, avec une ombre projetté et certainement un peu trop forte car sous-ex trop le fond
merci! oui la 2 est la plus raccord avec la lumiere ambiante je crois! pour la 3 tout etait voulu mais elle ne semble pas plaire! dommage c'est presque ma préférée!

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 25, 2011, 09:55:35 »

Ma préférence est la 2e sans hésiter.
pour la 1 et 3, il y des détails qui me dérangent dans la pose.
pour la, c'est le pied dans le sable et la 3 c'est  l'expression du visage.

Belle harmonie pour la 2  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 25, 2011, 10:01:03 »

La 2 sans hésitation et avec la veste.
Les autres sont trop posées ou flash trop présent.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 25, 2011, 10:52:19 »

La 1 et 2 font un peu tristoune côté lumière, mais la modèle aussi. Si c'est l'ambiance que tu voulais donner ca me va.

Sur la 3 le flash est trop evident, c'est soit trop ou pas assez en fait. Plus de flash, un bon angle une bonne expression et tu peux aller vers Richardson, Testino, etc... moins de flash tu pars vers des choses plus classique, mais là ca fait plus photos souvenir avec le flash qui s'est declenché sans qu'on le veuille.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 25, 2011, 13:23:12 »

La 1 et 2 font un peu tristoune côté lumière, mais la modèle aussi. Si c'est l'ambiance que tu voulais donner ca me va.

Sur la 3 le flash est trop evident, c'est soit trop ou pas assez en fait. Plus de flash, un bon angle une bonne expression et tu peux aller vers Richardson, Testino, etc... moins de flash tu pars vers des choses plus classique, mais là ca fait plus photos souvenir avec le flash qui s'est declenché sans qu'on le veuille.

voila un raw d'origine pour montrer le reglage de la lumiere, on s'en rapproche plus? ou sa manque encore de mise en scene éclairage, angle?
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 25, 2011, 13:44:42 »

Bon je crois qu'on va reprendre le pb d'une manière différente.

Passes 4h à mater tout le site voyons-voir. Tu y verras enormement d'image de mode. De là tu en tireras des styles qui marchent.

A partir où tu auras des styles précis qui marchent dans ta tête tu pourras te lancer dans tes expérimentations.

Pourquoi je dis ca?
Parceque je ne pige pas en quoi eclairer de manière dur uniquement le visage d'une modèle sur une plage grisouille peut être un style. Je sais que tu boues d'idées, il faut d'abord les ordonner un petit peu, souffler... et hop.

Enfin tu devrais caricaturer ce que tu veux faire... tu veux faire dur, fait TRES dur, tu veux faire mou, fait très moi. Il sera temps ensuite de peaufiner. Mais dans le cas de ton image, je ne comprend pas l'envie en fait.

Si tu peux me montrer une image de mode qui a la même idée de style que ce que tu avais en tête on pourra peut être t'aider.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 25, 2011, 23:41:38 »

je le regarde tout les matins VV !

je pensais a ce style la... au debut j'avais la nana de profil mais j'arrivais pas a une pause correcte..

effectivement je devrais plus pousser que de faire des trucs et de tenter de tout tester en meme temps..
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 25, 2011, 23:46:22 »

je le regarde tout les matins VV !

je pensais a ce style la... au debut j'avais la nana de profil mais j'arrivais pas a une pause correcte..

effectivement je devrais plus pousser que de faire des trucs et de tenter de tout tester en meme temps..

bon alors sur ces 2 photos la lumière et basse et très dure, facon cobra. PErso j'aime pas, mais si tu aimes, fait pareil Sourire
Par contre lumière cru, ton chaud et nudité pour faire une unité de style. Regarde les photos d'Ellen Von Unwerth qui fait aussi ce genre de lumière, le style n'est pas "gentil". Il faut du charisme, un regard impliquant, etc...
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 25, 2011, 23:52:21 »

oui j'ai ete voir von unwerth quand tu me la conseilliée mais elle est peu etre moins dans le fashion trash que richardson..?

j'ai pas osé trop pousser la modele non plus, je pense qu'elle evolue mieu dans du fashion classique

et pour la 2 est plus inspirée olivier chauvignat.... meme si c'est pas encore sa!?
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 26, 2011, 03:04:11 »

oui j'ai ete voir von unwerth quand tu me la conseilliée mais elle est peu etre moins dans le fashion trash que richardson..?

Florian, Florian, à mon avis, l'exemple de l'urinoir de Duchamp un peu plus haut est passé complètement à côté, donc je vais reformuler :
1. Pourquoi le style de Richardson est-il intéressant à un moment précis dans l'histoire de la photo de mode ?
2. Suite au point 1., quel est l'intérêt de reproduire ce style, quand tu n'es pas Richardson ?
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 26, 2011, 03:11:36 »

urinoir?? j'ai manqué une etape la!  Sourire

1- je vais chercher...
2- enfait je trouve que le flash direct richardson était juste une façon de m'expliquer permet d'introduire un genre d'histoire et de mise en scene trashy dans une photo, avec un petit coté amateurisme...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 26, 2011, 10:37:59 »

C'est la reine du fetish, donc je met ca dans "trash" Clin d'oeil

Perso je préfère remplacer le cobra dur par une fresnel, mais c'est pas top transportable.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 26, 2011, 10:41:54 »

Pas convaincu par la lumière : le sujet n'est pas éclaire.
Je ne vois pas de strips la dedans.

La 3 donne l'impression que c'est éclairé.... À la lampe électrique.
Pose pas terrible...

Je ne sais pas de quel style de richardson tu veux parler, mais si c'est celui auquel je pense, la lumière n'est pas du tout comme ça...

Je n'avais pas vu ta référence a ma manière d'éclairer...
Mais une chose est sure, je suis plus "flash keylight" en général....

VirgileG
Très actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 26, 2011, 11:17:21 »

Comme pour beauoup, ma préférence va à la 2.
La pose des 2 autres et la lumière "sont improbables"...
mais l'exercice n'est sans doute pas simple.

"Criticon"- Pierre DESPROGES
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 26, 2011, 16:37:22 »

Pas convaincu par la lumière : le sujet n'est pas éclaire.
Je ne vois pas de strips la dedans.
....
Je n'avais pas vu ta référence a ma manière d'éclairer...
Mais une chose est sure, je suis plus "flash keylight" en général....

bon l'effet richardson on va dire que c'etait totalement à coté   Grimaçant Grimaçant

des idées pour améliorer la 2?
je pense que je vais la refaire avec les conseils...

je trouvais que les photos était parfois en fill in.. je sais pas si celle d'une nana sur un transat dans une villa son au flash?

C'est la reine du fetish, donc je met ca dans "trash" Clin d'oeil

Perso je préfère remplacer le cobra dur par une fresnel, mais c'est pas top transportable.

oui voila j'ai trouvé sa plus fetish que richardson!
Comme pour beauoup, ma préférence va à la 2.
La pose des 2 autres et la lumière "sont improbables"...
mais l'exercice n'est sans doute pas simple.

merci  Sourire Sourire

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 26, 2011, 17:14:56 »

bon l'effet richardson on va dire que c'etait totalement à coté   Grimaçant Grimaçant

des idées pour améliorer la 2?
je pense que je vais la refaire avec les conseils...

je trouvais que les photos était parfois en fill in.. je sais pas si celle d'une nana sur un transat dans une villa son au flash?

oui voila j'ai trouvé sa plus fetish que richardson!
merci  Sourire Sourire

La fille sur le transat est en flash keylight, c'est a dire avec une lumière plus importante sur le sujet que sur le décor.

Pour TR, j'utiliserais un modeleur bien plus dur qu'une strip, comme par exemple un Magnum, NarrowBeam ou NarrowBeam Travel, un Zoom ou éventuellement un Ring. Il est important de garder l'effet "flash cobra".

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 26, 2011, 17:32:00 »

ok donc peut etre plus de puissance de flash
et pour le positionnement de la source sur la 2?
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 27, 2011, 13:41:51 »

photo: Olivier Chauvignat

Par exemple ici olivier tu a un diaph de plus que la lumiere ambiante? et pour avoir une couverture uniforme sur le modele comment est placée la source et avec quel modeleur?

merci
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 28, 2011, 20:59:37 »

Bonjour à tous,

Je te remercie de poster ma photo c'est très flatteur pour moi que tu penses qu'elle soit d'Olivier, par contre c'est beaucoup moins flatteur pour lui vu le niveau de retouche et l'ensemble de la photo  Tire la langue

Je pense que tu a du la prendre sur les FB du pab worshop vu que je l'ai taggué sur ma photo  Clin d'oeil

A plus,

Jimmy

JAY
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 28, 2011, 21:09:44 »

Pour la 3, outre le flash fort peu discret, il y a aussi l'emploi d'une focale trop courte qui disproportionne tête et buste par rapport au reste du corps; en outre cette pose et ce point de vue sont peu heureux.
Le flash me paraît aussi un peu outré dans la 2, mais ça passe ... elle se détache ainsi mieux des rochers.
En revanche, pour la 1, le mariage lumière naturelle/flash me paraît très harmonieux, sauf cette ombre du nez, discrète (peu dense) mais immense ...
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 28, 2011, 21:21:32 »

Bonjour à tous,

Je te remercie de poster ma photo c'est très flatteur pour moi que tu penses qu'elle soit d'Olivier, par contre c'est beaucoup moins flatteur pour lui vu le niveau de retouche et l'ensemble de la photo  Tire la langue

Je pense que tu a du la prendre sur les FB du pab worshop vu que je l'ai taggué sur ma photo  Clin d'oeil

A plus,

Jimmy

ha oui effectivement tu a tout compris j'ai fais une petite erreur!!!
 Sourire

tu pourrais me dire le modeleur utilisé?

Le flash me paraît aussi un peu outré dans la 2, mais ça passe ...

outré???  Huh Huh
jimmy197877
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 28, 2011, 21:51:07 »

Sur ce set il me semble que l'on était avec une octobox si je ne dis pas de bétizes 
JAY
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 29, 2011, 12:03:26 »

outré???  Huh Huh
Oui, ça saute aux yeux que le flash a été utilisé; au vu des circonstances il y avait moyen de le rendre plus discret ...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: