Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle acquisition  (Lu 651 fois)
Vael84
Hyper actif
*

« le: Juillet 25, 2011, 11:52:36 »

Bonjour les Pentaxistes,

Bon, je suis bien conscient que ce n'est pas un scoop en soi, mais je viens de passer commande
d'un Tamron 17-50/2.8 pour mon K200. (chez DP)

J'ai hâte de l'essayer pour revenir au confort de l'AF et à un très bon piqué  (paraît-il).
(beaucoup utilisé de vieux cailloux ces derniers temps)

Quid des problèmes de BF/FF ? parfois les forums ca fait peur  Choqué Choqué Choqué

Quelle est selon vous la meilleur méthode pour tester un tel problème ? y a t'il un fil qui décrit ces manoeuvres ?

Geo, tu pourras bientôt l'essayer sur ton K5.

Bon été à tous
Signaler au modérateur   Journalisée

Pentax K200D/ME Super/Nex-5N
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 25, 2011, 12:02:36 »

Je l'ai depuis un moment sur le K10D, capteur idem au tien...et...0 problems avec cet objo. Il a pris la p'tite pluie, qques poussières, le froid qui gèle, le soleil cagnardisant etc...Il tient le coup.

Pour le BF/FF jamais eu à m'en plaindre, en fait RAS de ce côté  Sourire...mais si tu veux tester, va falloir le faire à chaque focale : bon courage !
Tu place une mire ou autre chose pouvant servir et tu fais ta MAP sur le point choisit à f2.8...et Bon courage  Clin d'oeil

Très bon objo...rapport qualité/prix imbattable.

D700 - 50 f1.8D - 85 f1.8D
tit60
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 25, 2011, 12:08:44 »

bonjour,

Bon achat,acquis le mien sur les conseils d'Aria,rien a redire.Avec le Tamron 90 macro ça m'en fait une belle paire. Souriant
Parfait sur le Kx. Cool
Aria
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 25, 2011, 12:15:15 »

Très heureux pour toi tit60  Clin d'oeil sur le Kx, ça le fait bien n'est-ce pas ?

tu verras qu'à 50mm et f2.8 tu auras la possibilité de bien "décrocher" tes sujets, surtout en portrait par exemple ! Même s'il est considéré comme faiblard à cette focale, je l'utilise souvent et pas de problèmes majeurs  Clin d'oeil

Et avec le 90mm ça fait une belle paire en effet !

Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 25, 2011, 12:44:41 »

Dans 15 jours, je lui fais faire du parapente dans la vallée de Chamonix à ce Tamron.

Je crois que je ne vais pas me prendre la tête avec ces histoires de BF/FF   Huh

Aria, si je veux faire un test de piqué maxi quelle focale et ouverture conseille-tu ?

Aria
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 25, 2011, 12:59:12 »

Aria, si je veux faire un test de piqué maxi quelle focale et ouverture conseille-tu ?

Du moment que tu fermes un peu : f5.6 ou f8...tu seras bon ! No souci, ne te prends pas la tête...cet objo te permettra de prendre des phots qque soit la focale et d'être très satisfait du piqué !

Même à f2.8 je suis très satisfait, et ce : de 17mm à 50mm.

Pour info, je te met ce lien dans lequel tu vois mes 2 photos au Tamron à 50mm (la moins bonne des focale) Page n°3 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127461.0.html

Vael84
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 25, 2011, 13:41:07 »

Vu Aria, ta fille est superbe, je trouve qu'elle ressemble un peu à une poupée mais je ne saurais
dire laquelle !

Bon pour le piqué ca me va, en lumière extérieure, ca risque d'être pas mal.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: