Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche le nom d'un logiciel de développement photo  (Lu 1154 fois)
mathusalem
Super actif
*

« le: Juillet 25, 2011, 11:55:39 »

j'ai vu ça dans le dernier réponse photo à la sauvette ce matin.
ils parlaient d'un logiciel de développement qui était capable d'interpréter les .NEF de Nikon comme NX2.

ça vous dit qqch ?

Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 25, 2011, 12:41:33 »

Ben, y'en a un certain nombre...

LR, C1, DxO, etc.

Expert en bavardages
GD1
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 25, 2011, 13:37:02 »

Photo Director 2011 deCyberlink.
Je n'ai pas essayé donc pas d'avis.
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 25, 2011, 14:31:04 »

ah oui c'est ça ! photodirector.
Je comptais l'essayer, merci bien
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 25, 2011, 14:31:56 »

Ben, y'en a un certain nombre...

LR, C1, DxO, etc.

LR par exemple ne peut pas lire les métadata Nikon des .NEF, je cherchais une solution à mi chemin entre LR et NX2, ça sera peut-être photo director
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 25, 2011, 18:58:58 »

LR par exemple ne peut pas lire les métadata Nikon des .NEF, je cherchais une solution à mi chemin entre LR et NX2, ça sera peut-être photo director

Voudrais tu dire qu'un logiciel autre que Nikon pourrait appliquer les réglages boitier Nikon  Huh
Le seul paramètre que les logiciels tiers reprennent concerne la Blb.
Je n'ai pas très bien compris ce dernier  post...
mathusalem
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 26, 2011, 11:44:08 »

C'est exactement ça, si tu transforme ta photo en N&B par exemple, seul NX2 pour le moment peut récupérer l'info.

Idem pour le D-lighting
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 26, 2011, 21:33:28 »

A priori photodirector a payé les licences auprès de Canon et Nikon pour utiliser leurs algos.
(j'avais déja vu ça avec BreezeBrowser pour Canon).
Après... reste à voir si toutes les options sont bien là.

Sur l'interface, Photodirector est juste un gros pompage de Lightroom, avec très peu de fonctions liées aux métadonnées.
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 27, 2011, 08:36:28 »

ah oui c'est ça ! photodirector.
Je comptais l'essayer, merci bien

http://laurentia.over-blog.com/article-cyberlink-photodirector-2011-76579054.html

Clin d'oeil
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 27, 2011, 16:57:18 »

J'ai pris la version d'essai pour voir, un peu trop tôt pour porter un avis mais ça ressemble furieusement à LR y compris ce que je déteste le plus, l'obligation d'importer même pour une photo.

Je vous raconterai

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 27, 2011, 20:32:54 »

Ce qui est bien plus grave c'est qu'un D-Lighting actif en boitier n'est non seulement pas lisible par un logiciel non Nikon mais en plus il donne une expo fausse à l'ouverture dans un logiciel non Nikon !
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 27, 2011, 21:22:50 »

Après un "survol" dans photodirector
Il ouvre les NEF mais ne semble pas récupérer les réglages boitiers. Je ne suis pas formel car comme mon boitier est tout a zéro ce n'est pas facile a voir  Clin d'oeil l'accentuation (oubliée dans ma mise à 0) ne semble pas reprise donc ça confirme.
Sinon ...

Assez facile à utiliser, je n'ai pas du tout ouvert le manuel
Un clone (presque trop) de LR
Pas de version 64 bits (contrairement à LR)
Fonctionne bien en bi-écran (un peu lent tout de même)
Dé-matriçage semble correct (sans test scientifique)
Vérifiez votre boîtier car s'il ouvre mes NEF les DNG Leica sont ignorés (donc .... inutilisable pour moi)

C'est comme vous voulez mais essayez, le prix vaut le coup, moi je vire ce soir

titroy
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 27, 2011, 22:31:35 »

Après un "survol" dans photodirector
Il ouvre les NEF mais ne semble pas récupérer les réglages boitiers. Je ne suis pas formel car comme mon boitier est tout a zéro ce n'est pas facile a voir  Clin d'oeil l'accentuation (oubliée dans ma mise à 0) ne semble pas reprise donc ça confirme.
...

Je serais plus que surpris qu'il récupère l'ensemble des paramètres boîtier et qu'un logiciel tiers soit capable de les appliquer
à la sauce du constructeur !
Dérawtiser est une chose, avoir les sources des fonctions boîtier en est une autre ! Ce serait une vraie première et  ca devrait faire du bruit dans les chaumières !!!!!!!  Tire la langue
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 29, 2011, 07:16:31 »

Je serais plus que surpris qu'il récupère l'ensemble des paramètres boîtier et qu'un logiciel tiers soit capable de les appliquer
à la sauce du constructeur !
Dérawtiser est une chose, avoir les sources des fonctions boîtier en est une autre ! Ce serait une vraie première et  ca devrait faire du bruit dans les chaumières !!!!!!!  Tire la langue
Comme dit plus haut, non ça n'est pas une première, et Cyberlink paye Nikon pour pouvoir utiliser ses algos, donc la moindre des choses serait qu'il puisse retrouver les paramètres boitier.

Après, vu le soft (qui est une honteuse copie de Lightroom : même les défauts sont copiés - et je ne parle pas du fait de devoir passer par un catalogue qui n'est pour moi pas un défaut), et qui n'a pas UNE idée à lui, ça ne m'étonnerait pas que les algos utilisés soient mal exploités.
Autant faire confiance à ceux qui les ont conçu...
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 29, 2011, 13:49:26 »

Ok, Zaphod, lorsque j'aurai un peu plus de temps, je testerai, par simple curiosité  Clin d'oeil
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 30, 2011, 13:01:00 »

Moi ça a été vite testé, j'ai répondu au sondage et j'ai désinstallé, j'ai reçu une copie gratuite d'ailleurs mais je ne l'ai même pas transformée tellement je trouve le soft inintéressant.
(il n'y a pas UNE idée dedans... et ça n'est même pas de la copie d'idée avec plus-value (car parfois les copieurs font mieux que ce qui ont les idées, mais là ça n'est pas le cas))
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: