Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Meilleur en macro JPEG ?  (Lu 2407 fois)
Arthrobota
Actif
*

« Répondre #75 le: Août 25, 2011, 22:00:43 »

Bonsoir,
Je ne joue pas dans la même cour que la plupart d' entre vous,
(je n'ai pas d'objectifs macro ni de boitiers pro ni le le 65 MPe  Clin d'oeil )
Ceci est  un Homoptera : Triozidae : Trioza sp. qui ne fait que 2 mm!
On peut quand même faire des "trucs" sympa (avec du "matos" d' amateur),
 pour peu que l'on s'en donne la peine !
Signaler au modérateur   Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Août 27, 2011, 09:32:26 »

Il ne sait pas que pour un photographe de macro chevronné, la moindre séance de prise de vues à des rapports aussi élevés demande des heures de travail.

Tu ne dois pas savoir non plus, alors.

En fait, cela dépend des conditions (intérieur ou extérieur, lumière), du sujet (fixe ou non, en volume ou presque plat), du but (donc des exigences, selon par exemple que c'est pour le net ou pour un livre ou une expo), du matériel choisi, etc.

D'ailleurs, pour le choix raw/jpeg, c'est pareil.

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Août 27, 2011, 09:34:37 »

Indéci Mouais, parfois quelques minutes suffisent. Nous sommes nombreux à utiliser le 65 MPe à main nu et  à des grandissements proches de 3:1, voire plus (avec capteur FF en ce qui me concerne), même si je préfère le dispositif que je décris plus haut dans ce fil.

La photo suivante ne m'a demandée que 2 minutes, je n'ai eu que le temps d'en prendre 2:

belle capture et belle photo, la macro c'est un tempérament je m'y vois pas du tout
Arthrobota
Actif
*

« Répondre #78 le: Août 27, 2011, 12:21:04 »

Bonjour,
désolé de revenir sur ce sujet,
mais je pense que la "macro" est un exercice difficile et qu'il faut (avant d'investir cher dans du "matos" essayer avec du léger (côté prix) afin de voir si on est vraiment accro ou si on baisse les bras.
Je connais pas mal de personnes qui on laissé tombé car trop dur ou ne correspondant pas à leurs attentes...
voici encore une petite photo avec du matériel vieux et acheté d' occas.(Lumix FZ-50 + kit macro explorer Raynox) - bonnette X6 (kit trouvé pour 40E)
évidemment, on a sans doute pas le "piqué" d'un reflex + objectif macro mais on peut se faire plaisir et avoir déjà une idée des difficultés rencontrées.
PS : Je ne vous embêterais plus après....
photo faite à main levée

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Août 27, 2011, 14:37:31 »

ben oui quel est le meilleur appareil permettant de photographier une fille nue sortant de la salle de bain. Vous avez une réponse?
Avant ou après... l"effort?

Technophile paresseux
TomZeCat
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Février 16, 2012, 17:42:28 »

UP !

Bonjour,

pour vous adeptes le la macro entre 1:1 et 4:1, quel est le meilleur boitier tous types confondus en jpeg uniquement (pas de temps à perdre...à postraiter des raw), lumière naturelle ou flash traditionnel ou leds ?

merci de partager vos expériences

amitiés photo

didier
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: