Oui, c'est standard et paramétrable suivant ses préférences. Encore une autre erreur massive.
Paramétrer le clic droit

? en le créant sur une souris qui n'en a physiquement pas

?
C'est vraiment très amusant, de s'accrocher à cette chimère....

Au passage, pour éjecter un CD, tu as le choix :
- une touche au clavier
- le clic droit
- le mettre sur la poubelle dont le symbole alors se transforme pour dire qu'on éjecte. Rien de nouveau, le geste est le même depuis 1984.
c'est ca qui est génial !!!! depuis 1984, c'est la même erreur qui est "persévérée" !
1) la souris à un seul bouton en standard (fut elle design !)
2) mettre ses périphs à la poubelle pour les éjecter !

Celle là, elle est excellente après le fiel que tu as déversé. Pour tout dire, c'est encore plus gros que tes erreurs massives sur Posix et le reste ce qui n'est pas peu dire.
Le fiel déversé à ton encontre ?
=> serais tu paranoïaque en plus d'être vaniteux ?
Les erreurs massives du POSIX ?...
Alors que je n'ai fait qu'évoquer le sujet, à titre d'illustration, et qu'il n'y a d'ailleurs aucune erreur à cet égard ?
=> un peu schizophrène, aussi, non ?

(très légèrement, hein, ne vas pas non plus trop mal le prendre !

)
Encore, encore, c'est trop rigolo de lire les types qui friment alors qu'ils n'y connaissent rien et qui après s'énervent parce qu'ils se sont fait coincés.
Content que tu trouves cela "rigolo" (si ça peut te rassurer, tu me fais beaucoup rire aussi...)
J'espère que les autres lecteurs de ce thread n'en sont pas agacés pour autant !)
...Mais oser dire que je "frime" (alors que mon intervention n'est qu'informative, plutôt apaisée, et surtout sans la moindre prétention ?

... et parler ensuite "d'énervement".... alors là... devin en plus ?

Rassure toi : pour le moment, tu es petit joueur. Le record est détenu par qqu'un qui avait réinventé toute l'optique et toute la physique aussi et même fait un site où il expliquait tout ca et notamment à quel point Einstein n'était pas malin.
Et comme toi, il m'insultait franchement parce que je le trouvais très amusant mais pas du tout crédible.
Il te reste du boulot.
Te faire "insulter franchement" ([sic !!!

] par d'autres personnes ?
1) c'est bizarre, ca ne me surprends absolument pas !
(je suis même étonné que tu ne donnes qu'un seul exemple :
avec ton arrogance et ta vanité, j'aurais pensé que tu nous apportes plus d'exemples encore !
2) si tu as vu de ma part des insultes : je te demanderai humblement pardon, grand maitre !
mais alors, cites les moi : je serai honoré de les lire ! (mais bon courage)
car précisément, je mets un point d'orgueil (et ce sera là mon seul point d'orgueil !) à ne jamais être grossier
être toujours courtois et posé dans mes propos, et donc, de ne jamais sortir la moindre insulte....
(mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu : si tu te dis insulté,
c'est que tu "sens" que c'est le cas, quelque part....
remets-toi peut-être un peu en cause, du haut de tes certitudes, grand maitre !)
Tu viens sur ce forum avec des contributions, lesquelles sont pour certaibes, sensées et valables (tu vois, tout n'est pas si nul !)

Mais tu assènes à chaque fois
TA vérité absolue,
TES certitudes totales,
et tu t'exprimes comme si tu étais
LE grand maître avec
THE connaissance universelle,
de tout, sur tout, et pour tout !
Super !

Je prends note de cela, grand Maitre Pascal Méheut

Mais juste pour rappel, toutefois, avec la plus grande politesse :
1) ce forum est un lieu d'échanges et de partages,
nul ne détient la seule et unique vérité absolue
2) le sujet du "pro mac anti pc" ou "pro pc anti mac" n'existe pas (c'était l'objet de mon premier propos) :
les MAC
SONT des PC !!!
3) au cas où ca t'aurais échappé, on est dans un forum traitant ESSENTIELLEMENT de Photographie

Alors certes, il y des gens, au delà de la photo (ou à la place de la photo

)
qui sont un peu plus calés en informatique que d'autres (ca semble vaguement être ton cas...
... encore que débattre de la (fausse) supériorité du mac sur le pc n'est pas un débat d'informaticien...)
Mais toutefois, asséner les plus subtiles nuances du standard (et non de l'API) POSIX, ou d'un NOYAUX Unix
(lequel, en plus !!?), je pense que la plupart d'entre-nous s'en moque !

Alea jacta est....
(et encore une fois : sans rancune, sans rancoeur, mais sans vergogne non plus !)

A+