Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PC ou MAC ???  (Lu 3406 fois)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Août 23, 2011, 15:13:33 »

d'accord pour l'aspect subjectif; un bémol, c'est en cas d'utilisation très intensive, tous les graphistes , créateurs 3d et monteurs que je connais réinstallent leur PC... ou leur Mac ,tous les ans.

Pas ceux que je connais. J'utilise d'ailleurs mes machines profesionnellement et on ne les résintalle que contraints et forcés. En gros, on essaie de passer le moins de temps possible à s'en occuper et le plus à bosser dessus.

Mais je suppose que les pratiques varient beaucoup là aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée
ninon
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Août 23, 2011, 16:34:06 »

En fait, je ne ressents pas ce genre de choses avec mon PC, qui est doté d'un double boot. D'un côté, la configuration "internet", et de l'autre, la configuration "privée", qui ne voit pas le net (donc pas d'anti-virus ni de pare-feu). D'autre part, en cas d'évolution, je préfère restaurer une image définie plutôt que de désinstaller de multiples logiciels. De cette manière, un PC toujours aussi rapide que le premier jour (au moins côté "privé"), avec une maintenance simplifiée à l'extrême...

...Débat fort intéressant...ainsi que ton système de configuration! Clin d'oeil
dimaging
Très actif
*

« Répondre #102 le: Août 23, 2011, 16:48:55 »

Oui, c'est standard et paramétrable suivant ses préférences. Encore une autre erreur massive.

Paramétrer le clic droit Huh? en le créant sur une souris qui n'en a physiquement pas Huh?
C'est vraiment très amusant, de s'accrocher à cette chimère....

Sourire Sourire Sourire

Au passage, pour éjecter un CD, tu as le choix :

- une touche au clavier
- le clic droit
- le mettre sur la poubelle dont le symbole alors se transforme pour dire qu'on éjecte. Rien de nouveau, le geste est le même depuis 1984.

c'est ca qui est génial !!!! depuis 1984, c'est la même erreur qui est "persévérée" !
1) la souris à un seul bouton en standard (fut elle design !)
2) mettre ses périphs à la poubelle pour les éjecter !

Sourire Sourire Sourire

Celle là, elle est excellente après le fiel que tu as déversé. Pour tout dire, c'est encore plus gros que tes erreurs massives sur Posix et le reste ce qui n'est pas peu dire.

Le fiel déversé à ton encontre ?
=> serais tu paranoïaque en plus d'être vaniteux ?

Les erreurs massives du POSIX ?...
Alors que je n'ai fait qu'évoquer le sujet, à titre d'illustration, et qu'il n'y a d'ailleurs aucune erreur à cet égard ?
=> un peu schizophrène, aussi, non ?  Grimaçant  (très légèrement, hein, ne vas pas non plus trop mal le prendre !  Souriant)

Encore, encore, c'est trop rigolo de lire les types qui friment alors qu'ils n'y connaissent rien et qui après s'énervent parce qu'ils se sont fait coincés.

Content que tu trouves cela "rigolo" (si ça peut te rassurer, tu me fais beaucoup rire aussi...)
J'espère que les autres lecteurs de ce thread n'en sont pas agacés pour autant !)

...Mais oser dire que je "frime" (alors que mon intervention n'est qu'informative, plutôt apaisée, et surtout sans la moindre prétention ?
Sourire Sourire Sourire ... et parler ensuite "d'énervement".... alors là... devin en plus ?    Grimaçant

Sourire

Rassure toi : pour le moment, tu es petit joueur. Le record est détenu par qqu'un qui avait réinventé toute l'optique et toute la physique aussi et même fait un site où il expliquait tout ca et notamment à quel point Einstein n'était pas malin.
Et comme toi, il m'insultait franchement parce que je le trouvais très amusant mais pas du tout crédible.

Il te reste du boulot.

Te faire "insulter franchement" ([sic !!! Sourire ] par d'autres personnes ?

1) c'est bizarre, ca ne me surprends absolument pas !
    (je suis même étonné que tu ne donnes qu'un seul exemple :
    avec ton arrogance et ta vanité, j'aurais pensé que tu nous apportes plus d'exemples encore  !

2) si tu as vu de ma part des insultes : je te demanderai humblement pardon, grand maitre !
    mais alors, cites les moi : je serai honoré de les lire ! (mais bon courage)
    car précisément, je mets un point d'orgueil (et ce sera là mon seul point d'orgueil !) à ne jamais être grossier
    être toujours courtois et posé dans mes propos, et donc, de ne jamais sortir la moindre insulte....
    (mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu : si tu te dis insulté,
    c'est que tu "sens" que c'est le cas, quelque part....
    remets-toi peut-être un peu en cause, du haut de tes certitudes, grand maitre !)

Tu viens sur ce forum avec des contributions, lesquelles sont pour certaibes, sensées et valables (tu vois, tout n'est pas si nul  !)  Clin d'oeil

Mais tu assènes à chaque fois TA vérité absolue, TES certitudes totales,
et tu t'exprimes comme si tu étais LE grand maître avec THE  connaissance universelle,
de tout, sur tout, et pour tout !

Super !

Grimaçant

Je prends note de cela, grand Maitre Pascal Méheut   Grimaçant

Mais juste pour rappel, toutefois, avec la plus grande politesse :
1) ce forum est un lieu d'échanges et de partages,
     nul ne détient la seule et unique vérité absolue

2) le sujet du "pro mac anti pc" ou "pro pc anti mac" n'existe pas (c'était l'objet de mon premier propos) :
    les MAC SONT des PC !!!

3) au cas où ca t'aurais échappé, on est dans un forum traitant ESSENTIELLEMENT de Photographie  Tire la langue
    Alors certes, il y des gens, au delà de la photo (ou à la place de la photo Huh Sourire)
    qui sont un peu plus calés en informatique que d'autres (ca semble vaguement être ton cas...
    ... encore que débattre de la (fausse) supériorité du mac sur le pc n'est pas un débat d'informaticien...)
    Mais toutefois, asséner les plus subtiles nuances du standard (et non de l'API) POSIX, ou d'un NOYAUX Unix
    (lequel, en plus !!?), je pense que la plupart d'entre-nous s'en moque !

Sourire

Alea jacta est....

(et encore une fois : sans rancune, sans rancoeur, mais sans vergogne non plus !)

Sourire

A+
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Août 23, 2011, 16:57:04 »

Paramétrer le clic droit Huh? en le créant sur une souris qui n'en a physiquement pas Huh?
C'est vraiment très amusant, de s'accrocher à cette chimère....

Sourire Sourire Sourire

c'est ca qui est génial !!!! depuis 1984, c'est la même erreur qui est "persévérée" !
1) la souris à un seul bouton en standard (fut elle design !)
2) mettre ses périphs à la poubelle pour les éjecter !

Sourire Sourire Sourire

La souris apple  "super design" (selon tes termes)  elle a bien 2 boutons !
En fait un seul qui agit differement si tu "clic" a droite ou à gauche >>> donc bien 2 clics différents
Et même une molette ... sans molette ...extraordinaire non ?

Faut se renseigner avant de dire "n'importe koua"
 Roulement des yeux
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Août 23, 2011, 17:49:06 »

En fait un seul qui agit differement si tu "clic" a droite ou à gauche >>> donc bien 2 clics différents
Et même une molette ... sans molette ...extraordinaire non ?

oui et non, elle est franchement désagréable Grimaçant
christ 88
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Août 23, 2011, 17:54:42 »

oui et non, elle est franchement désagréable Grimaçant
Ca .. j'ai pas dis le contraire  Grimaçant
La preuve moi je me sert d'une logitech (MX perf)
Mais  les fonctions sont là !
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Août 23, 2011, 18:03:16 »

Et personne ne force à l'utiliser. Ca n'est pas le choix qui manque. Après, c'est comme d'hab avec les goûts et les couleurs : je connais des gens qui adorent cette souris. Perso, je ne l'utilise pas.
dimaging
Très actif
*

« Répondre #107 le: Août 23, 2011, 18:32:06 »

Et personne ne force à l'utiliser. Ca n'est pas le choix qui manque. Après, c'est comme d'hab avec les goûts et les couleurs : je connais des gens qui adorent cette souris. Perso, je ne l'utilise pas.

CQFD
Zaphod
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Août 23, 2011, 21:05:24 »

Perso j'étais persuadé que c'était une grosse daube, en fait je l'ai trouvé pas si mauvaise que ça.
Le toucher marche pas mal pour faire défiler, avec inertie et tout (contrairement à certaines roulettes)
Bon, je préfère ma Logitech MX Revolution et je trouve que quitte à avoir un touchpad autant remplacer totalement la souris, mais j'ai quand même étonné de ce que ça donnait.
Goblin
Super actif
*

« Répondre #109 le: Janvier 26, 2012, 20:32:30 »

...

- iMac i7 27": un sur six a cramé son écran au bout de quelques mois. ...

Désolé de rallumer ce fil endormi depuis longtemps, mais juste pour info: Il faut maintenant lire "deux sur six"  Grimaçant

Un deuxième imac vient de me planter l’écran. Cette fois ci c'est pas la panne totale, juste la moitie gauche de l’écran qui n'a plus de rétroeclairage. Une broutille, pour une machine de $2200 aux prix bas US  Grimaçant

Machine vieille de 11 mois.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Janvier 27, 2012, 17:21:49 »

mouai...

a quand les nouveaux MacPro ?
Parce que dans les conditions actuelles; y a pas photo... C'est Pc

StB
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page