Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pentax 31mm 1.8 limited  (Lu 11305 fois)
Gilpre
Très actif
*

« le: Avril 10, 2008, 10:37:30 »

Cet objectif me tente beaucoup, c'est pourquoi je fais appel à ceux qui le possèdent pour un retour d'expérience.
On le trouve neuf sur eBay pour un peu plus de 482€ au Canada.
http://cgi.ebay.fr/PENTAX-smc-FA-31mm-f-1-8-LIMITED-BLACK-NEW-IN-BOX_W0QQitemZ140221672315QQihZ004QQcategoryZ30070QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Que pensez vous de ce genre d'achat, mais les taxes et frais de douanes ne sont pas précisés.
Un conseil serait le bienvenu.
Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hyperprogram
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 12:12:25 »

Pour l'achat, au prix HT + Port, il faut appliquer :
6.7% de taxes douanières puis 20.6% de TVA et enfin des frais de dossier pour le dédouanement (par le transporteur).

Cela ferait environ dans les 660 € TTC.

Un topo résume cela :http://k10dforum.alldiscussion.net/les-objectifs-de-reve-f22/commander-a-l-etranger-douanes-t7229.htm

Reste la garantie qui, d'après le même lien, serait bien assurée par Pentax France.

True men don't kill coyotes
Smylait
Actif
*

« Répondre #2 le: Avril 10, 2008, 12:24:47 »

Le 31/1.8 Ltd est un objectif fabuleux avec une finition extra. Tout métal, il tient bien en main tout en restant très compact. Sa construction respire la qualité.
Le piqué est très bon (cf. par exemple le test sur Photozone.de) et les images qu'il délivre sont bien contrastée.
Ses qualités optiques et de construction en font un véritable objet de collection.

Toutefois si tu recherches juste le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de focale, c'est plus vers le FA 35/2 qu'il faut te tourner.

clover
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 10, 2008, 17:53:54 »

Pour l'achat, au prix HT + Port, il faut appliquer :
6.7% de taxes douanières puis 20.6% de TVA et enfin des frais de dossier pour le dédouanement (par le transporteur).

Cela ferait environ dans les 660 € TTC.

Un topo résume cela :http://k10dforum.alldiscussion.net/les-objectifs-de-reve-f22/commander-a-l-etranger-douanes-t7229.htm

Reste la garantie qui, d'après le même lien, serait bien assurée par Pentax France.

Je suis pas persuadé du tout que la garantie soit effective en France. Par exemple, aux US, y a une option dite garantie MACK qui peret de renvoyer aux US sans frais pour les réparations. A mon avis, du fait de l'indépendance des filiales, il peut être refusé de réparer sous garantie...

clover
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Avril 10, 2008, 17:54:41 »

EN plus, sur la photo, le pare soleil est mal monté...

oodini
Actif
*

« Répondre #5 le: Avril 10, 2008, 18:22:14 »

Je suis pas persuadé du tout que la garantie soit effective en France. Par exemple, aux US, y a une option dite garantie MACK qui peret de renvoyer aux US sans frais pour les réparations. A mon avis, du fait de l'indépendance des filiales, il peut être refusé de réparer sous garantie...
Il faut demander au revendeur, ou au pire à Pentax USA, une carte de garantie internationale :
http://www.pentaximaging.com/customer_care/pentax_service/warranty_information/

Sinon, j'ai acheté un pack en France, chez Phox, et la boîte de mon objectif contenait des cartes à renvoyer à Pentax USA pour m'enregistrer.

Je ne pense donc pas que les filiales soient si étanches que ça concernant la garantie.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Avril 10, 2008, 19:00:19 »

Il faut demander au revendeur, ou au pire à Pentax USA, une carte de garantie internationale :
http://www.pentaximaging.com/customer_care/pentax_service/warranty_information/

Sinon, j'ai acheté un pack en France, chez Phox, et la boîte de mon objectif contenait des cartes à renvoyer à Pentax USA pour m'enregistrer.

Je ne pense donc pas que les filiales soient si étanches que ça concernant la garantie.

Oui, la carte est pas fournie d'office en nord amérique, voir parfois y a un supplément à payer

oodini
Actif
*

« Répondre #7 le: Avril 10, 2008, 19:50:27 »

En France non plus, d'ailleurs.
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #8 le: Avril 10, 2008, 19:59:48 »

Bonjour
Perso je l'ai acheté au Us dans sa version noire à un particuliers et j'ai eu de la chance
C'est un objo un peu long...mais quel objo!
Il correspond à un 50mm sur mon ist ds. Je ne fais que du portrait avec. Le rendu est magnifique et les flous sont indicibles. même à 1.8, il "tape"

Sur mon KX argentique , la focale 31mm est pas mal en manuel.

Autant sur le 43mm , les avis sont partagés...Mais le 31mm est l'objectif à avoir. Dans le top 5 de chez pentax  Grimaçant
playmobile
Très actif
*

« Répondre #9 le: Avril 10, 2008, 20:43:06 »

hello,

oui très sympa ce 31mn.
Dans les reproches, pour moi:
-La taille. Sur un k10, l'ensemble est tout de même assez imposant. Rien à voir à un zoom c'est sur...
-L'ensemble pare-soleil/bouchon. Le bouchon est très chi*** parce que balèze.

C'est du détail, qui n'enlève rien aux qualités de cet objo, que j'adore.
Je suis en train de voir à trouver quelque chose de plus discret pour de la photo de rue, et pourquoi pas un peu plus long pour du portrait. Je me tate pour le 43mm...

Tu vois quoi dans ton top5 en Pentax TheGat?
THEGHAT
Très actif
*

« Répondre #10 le: Avril 11, 2008, 08:23:12 »

Pas dans l'ordre et mes préférences sont argentiques ( N et B et diapos). Mais en numérique, les DA ont l'air d'être très bon!

Le 31mm que j'ai. Un peu long c'est vrai Clin d'oeil
Le 30mm f2.8 que j'ai essayé une fois et que je n'ai pu jamais retrouvé Embarrassé
Le 85mm 1.4 FA. Fabuleux. Je l'ai revendu pourtant. Enorme. Parfait pour les concerts. Mais je ne l'utilisais jamais. Car je suis plutôt "itinérant" en photos. Cette objectif est tout sauf portable Grimaçant
Le Stak 50mm 1.4 . Je le préfère à mon FA 50mm 1.4. Il me semble plus artistique, sa construction est magnifique...il a quelque chose d'indéfinissable. En plus je l'utilise avec tous mes boitiers ( argentique ou numérique)
Le 15mm K 3.5. Je ne m'en servais jamais. Je l'ai revendu. J'ai déjà un 21mm tamron pas mal en M42

Je sais qu'il y a aussi le 28 70 f2.8 mais en argentique, il n'est plus d'actualité Triste

Et je n'ai jamais utilisé d'autres bijoux comme le
35mm FA f2
le 24mm FA f2

Etc.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Avril 11, 2008, 10:12:32 »

En France non plus, d'ailleurs.

Normal, car en France, le premier intermédiaire est ton revendeur normalement. Et la facture fait office de preuve.

oodini
Actif
*

« Répondre #12 le: Avril 11, 2008, 16:15:09 »

Normal, car en France, le premier intermédiaire est ton revendeur normalement. Et la facture fait office de preuve.
Ben non, pas normal. Par définition, une carte de garantie internationale est faite pour faire réparer ton matos autre part qu'à l'endroit où tu l'as acheté.
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Avril 11, 2008, 17:01:44 »

Le seul et unique responsable de la garantie est le VENDEUR; la garantie internationale est une garantie commerciale dont il faut lire les termes au cas par ca: çà marche ... ou çà marche pas !
Il n'existe aucun lien contractuel entre l'acheteur et le fabricant/importateur.

Pentax & Werra
oodini
Actif
*

« Répondre #14 le: Avril 11, 2008, 17:21:26 »

Le seul et unique responsable de la garantie est le VENDEUR;
Ca, c'est pour un bien acheté en France, et pour lequel on veut faire valoir la garantie en France.

la garantie internationale est une garantie commerciale dont il faut lire les termes au cas par ca: çà marche ... ou çà marche pas !
Il n'existe aucun lien contractuel entre l'acheteur et le fabricant/importateur.
Ben si : ça s'appelle la carte de garantie internationale.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: