Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tirages labo et bords rognés.  (Lu 6420 fois)
Guincho
Très actif
*
Messages: 290



WWW
« le: Avril 10, 2008, 10:49:07 »

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de faire faire via un labo (net ou pas dailleurs) des tirages en 30x40 sans que les bords soient rognés.
Je prépare mes fichiers avec un cadre noir et un titre à la photo, je me debrouille pour que le rapport largeur/hauteur soit pile proportionel au format 30x40.
Dans l'exemple ci dessous, le fichier d'origine fait 4400x3300 pixels.
Sur mon imprimante jet d'encre j'arrive à sortir mes tirage au demi milimetre près. Il n'y a plus qu'à decouper à la limite du cadre noir et ça rentre direct dans un cadre standart du commerce 30x40.
Est ce qu'un labo peut me permetre de réaliser la même chose, sans décentrer le cadre et ou rogner trop de ce même cadre noir ?
Et si oui quel labo et que faut il préciser pour que cela se passe bien ?

Merci d'avance de vos réponses

Guincho


* cadre Sarah comp.jpg (38.82 Ko, 880x660 - vu 134 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
digitalreflexe
Hyper actif
*
Messages: 1 729


WWW
« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 17:19:25 »

il faut trouver un labo qui n'utilise pas de minilab car il faut compter 2mm de bords perdus
ma façon de faire pour passe outre :
chez photoweb le 30x40 fait en réalité 30.5x40.5
je prépare mon image en 30x40
sous pshop je fais "taille de la zone de travail" et rajoute un marge blanche par exemple de 2.5mm par coté.
à la réception, il ne reste plus qu'à jouer du cutter pour éliminer la marge blanche
Signaler au modérateur   Journalisée

Guincho
Très actif
*
Messages: 290



WWW
« Répondre #2 le: Avril 11, 2008, 09:45:27 »

Merci Digital reflex,

La marge blanche te sert à rapidement pouvoir recouper centré, ou à eviter que le lab ne decentre la photo du fait qu'il n'a pas de repères du fait de l'aplat noir ?
En gros, si je mets pas la petite marge blanche, le lab me vire que 2mm partout autour t de façon constante et centrés ? Car si c'est le cas c'est déjà moins genant.
J'ai eu une experience malheureuse sur un minilab d'un PHOX, où mes cadres étaient rognés à moitier et même pas centré ! Comme si il ne voyait pas l'aplat noir et savait pas trop où couper.
Signaler au modérateur   Journalisée
digitalreflexe
Hyper actif
*
Messages: 1 729


WWW
« Répondre #3 le: Avril 11, 2008, 16:55:27 »

le minilab ne supprime pas exactement 2mm par cotés. C'est très aléatoire et avec 2mm tu es certain d'avoir la photo telle que tu l'as conçue
Signaler au modérateur   Journalisée

pierreL
Actif
*
Messages: 135


« Répondre #4 le: Avril 12, 2008, 17:23:00 »

Les machines ont 3 possibilités

- remplir la feuille
- conserver une marge pour ne pas couper
- à l'identique

Normalement le dernier est le plus précis, mais si on fait  une erreur on paye la photo .
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: