Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retouche interdite  (Lu 2732 fois)
David D
Très actif
*

« le: Juillet 27, 2011, 11:38:09 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle qui est tombé ce matin

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/la-peau-de-julia-roberts-etait-trop-parfaite-6601088.html

Ce cas peut il faire jurice prudence  Huh

Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 27, 2011, 11:47:49 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle qui est tombé ce matin

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/la-peau-de-julia-roberts-etait-trop-parfaite-6601088.html

Choqué

Ca ne vaut que pour outre-Manche, et ce n'est apparemment pas la première fois si j'en crois le contenu de l'article (dernier paragraphe)

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2011, 12:12:29 »

Interdisons la publicité... Roulement des yeux
Plus sérieusement,il ne faut pas confondre pub et résultats scientifiques...Un visuel de pub est une image onirique destinée à faire rêver et à faire plaisir...Toutes les femmes savent qu'elles n'auront pas la peau de JR sur le visuel ,en utilisant cette crème,mais elle aura quand même une action bénéfique et les femmes se sentiront mieux...Tout le monde sait qu'il n'y a pas un petit monde merveilleux derrière les distributeurs de Coca,que les girafes n'utilisent pas Orangina pour leur toilette et que Dieu n'attend pas GClooney à la sortie des boutiques Nespresso...Quoi...! Je mets Axe depuis 6 mois et pas une fille ne s'est jetée à mon cou!!!!Interdisons cette pub!!!!Il faut arrêter ces délires répressifs et laisser les uns s'exprimer et les autres choisir...Aucune femme n'a jamais fait un procès à L'Oreal parce qu'elle n'avait pas la peau "comme sur la photo" aprés 10 pots de crème...Personne n'a fait de procés à MacDo sous prétexte qu'à la télé,les big Mac ne ressemblent pas à ceux qui sont dans les boîtes...Personne ne s'est plaint de ne pas pouvoir s'envoler après avoir ingurgité une fameuse boisson "énergisante"...Laissons les gens rêver et s'amuser...
viktor nettoyeur
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2011, 12:27:30 »

Plus sérieusement,il ne faut pas confondre pub et résultats scientifiques...Un visuel de pub est une image onirique destinée à faire rêver et à faire plaisir...Toutes les femmes savent qu'elles n'auront pas la peau de JR sur le visuel ,en utilisant cette crème,mais elle aura quand même une action bénéfique et les femmes se sentiront mieux...Tout le monde sait qu'il n'y a pas un petit monde merveilleux derrière les distributeurs de Coca,que les girafes n'utilisent pas Orangina pour leur toilette et que Dieu n'attend pas GClooney à la sortie des boutiques Nespresso...
Par contre, la marmotte qui emballe le chocolat dans du papier alu, ça c'est vrai! Clin d'oeil
Dans l'ensemble, assez d'accord avec toi

Il s'appelle Juste Leblanc
Lyr
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 27, 2011, 13:18:37 »

+1 avec Tetim, si on commence à ne pouvoir montrer que ce que le produit peut faire, la moitié des publicités de voitures peuvent être enlevées, les pubs pour enfants avec leurs délires oniriques sont à jeter, etc.

Doit-on supprimer les films de guerre sous prétexte que cela induit de la violence, ou doit-on plutôt éduquer le public à avoir un esprit critique?

C'est toujours plus facile de sanctionner et de baisser la barre plutôt que de tirer vers le haut.
Evidemment, l'éducation, ça coûte plus cher.
nicos15
Actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 27, 2011, 15:26:31 »

Plus sérieusement,il ne faut pas confondre pub et résultats scientifiques...Un visuel de pub est une image onirique destinée à faire rêver et à faire plaisir....

En théorie ces images sont faites pour faire rêver..  mais on voit bien que les gens ont tendance, en général, a se lasser de ces photos hyper retouchées..
pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur les pages Facebook des grandes marques de cosmétique.
Je me rappelle encore de la photo de Vanessa Paradis pour le rouge à lèvre Rouge COCO de Chanel 
http://mademoisellefutile.files.wordpress.com/2011/02/rouge-coco-shine-vanessa-paradis1.jpg?w=300&h=425

on pouvait y lire en commentaire:  trop photoshopé ! ,  trop retouchée ,  vous avez abusé sur la retouche .....
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 27, 2011, 15:34:26 »

Surement pas mais peut être jurisprudence !  Grimaçant

C'est d'une banalité de dire que la pub embellit la réalité et que la retouche devient un passage obligé avant toute publication magazine . Un petit coup de frein ne peut pas faire de mal !  Cool
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 27, 2011, 15:57:49 »

mais on voit bien que les gens ont tendance, en général, a se lasser de ces photos hyper retouchées..

Non,je ne vois rien...LVMH vient d'annoncer une augmentation de 25% de son CA luxe...Ils ont l'air de fonctionner les visuels retouchés... Clin d'oeil
Cordialeement
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 27, 2011, 16:05:22 »

Je mets Axe depuis 6 mois et pas une fille ne s'est jetée à mon cou!!!!
Souriant
Pourtant pour moi ça marche super !!  Clin d'oeil
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 27, 2011, 16:07:44 »

Non,je ne vois rien...LVMH vient d'annoncer une augmentation de 25% de son CA luxe...Ils ont l'air de fonctionner les visuels retouchés... Clin d'oeil
Cordialeement
c'est le mauvais goût des Chinois pour les peaux lissées ça  Grimaçant cela dit la part des crèmes et autre maquillage représente assez peu sur le CA de LVMH
nicos15
Actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 27, 2011, 16:08:58 »

Cordialeement

je ne  vois pas le rapport .....   les photos très retouchées peuvent lasser, et ne pas forcement faire rêver sans pour autant avoir une conséquence sur la vente du produits.......
les acheteurs ne vont pas bouder un produits parce qu’il est représenté par une star très retouchée....

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 27, 2011, 16:14:08 »

les acheteurs ne vont pas bouder un produits parce qu’il est représenté par une star très retouchée....

Ben apparemment non... ::)Donc pas besoin de censurer.... Clin d'oeil Laissons aux consommateurs leur libre-arbitre et aux communicants leur style et leur créativité... Clin d'oeil
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 27, 2011, 16:20:24 »

cela dit la part des crèmes et autre maquillage représente assez peu sur le CA de LVMH

Guerlain,Dior parfums,Givenchy,Kenzo ,Louis Vuitton,Make up Forever,Sephora,Loewe...etc...Que des visuels pub non retouchés... Grimaçant Clin d'oeil
Si ça n'aide pas,ça ne fait pas de mal... Roulement des yeux
Cordialement
David D
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 27, 2011, 17:45:36 »

On aime ou on aime pas la retouche , la question ici ne se pose pas.
Les créatifs anglais se retrouvent condamné à fournir un travail formaté par leur gouvernement.
Il devront aller dans une direction, non pas parce qu'elle leur plait, qu'elle est à la mode ou au gout du public mais parce que la loi l'impose.
Moi je trouve cela dramatique.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 28, 2011, 12:27:00 »

je ne  vois pas le rapport .....   les photos très retouchées peuvent lasser, et ne pas forcement faire rêver sans pour autant avoir une conséquence sur la vente du produits.......

Je ne vois pas en quoi une photo avec une peau pleine de bouton pourrait être moins lassante ... C'est comme si une pub pour une voiture montrait des rayures sur la carrosserie et des coups sur la tôle : quel intérêt ? Dire que ça peut arriver "en vrai" ? Tss

Débat stérile de toute façon  Roulement des yeux
DanielREUNION
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 29, 2011, 15:55:37 »

Citation
mais elle aura quand même une action bénéfique et les femmes se sentiront mieux...

alors pour ce qui et de l'action bénéfique...sur le long terme j'ai un doute Clin d'oeil ...

tout le monde sait que tous ces trucs ne sont que poudre aux yeux Clin d'oeil   ( poudre aux yeux, pas mal celle là  Grimaçant )
Citation
Personne n'a fait de procés à MacDo sous prétexte qu'à la télé,les big Mac ne ressemblent pas à ceux qui sont dans les boîtes

tu peux plus te plaindre lorsque t'es mort  Souriant ....

Citation
Laissons les gens rêver et s'amuser...

je suis à 1000000000% d'accord avec toi !!!!

A MORT LA PUB !!!

Daniel
nicos15
Actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 29, 2011, 19:18:22 »

Je ne vois pas en quoi une photo avec une peau pleine de bouton pourrait être moins lassante ... C'est comme si une pub pour une voiture montrait des rayures sur la carrosserie et des coups sur la tôle : quel intérêt ? Dire que ça peut arriver "en vrai" ? Tss

Débat stérile de toute façon  Roulement des yeux

je pense qu'il y a un juste milieu entre ces 2 extrêmes ...

je rappelle aussi qu'en général pour les photos beauté , il y a un réel travail de la part du maquilleur ..... 

tanguy29
Actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 29, 2011, 19:33:53 »

On aime ou on aime pas la retouche , la question ici ne se pose pas.
Les créatifs anglais se retrouvent condamné à fournir un travail formaté par leur gouvernement.
Il devront aller dans une direction, non pas parce qu'elle leur plait, qu'elle est à la mode ou au gout du public mais parce que la loi l'impose.
Moi je trouve cela dramatique.
Huh
Euh... Les publicitaires ne sont pas des artistes, ce sont des commerciaux. Je ne vois pas le problème quant à cadrer leur activité. Je pense que les pubards et services marketing s'en foutent bien de la mode, du "goût du public", ou de l'art... ils sont là pour le pognon, pas pour la beauté du geste. "Ils offrent du réve", mais tout le monde n'a pas une culture de l'image suffisante pour ne pas être totalement leurré. S'il faut les brider, pour que certains soient plus lucides, allons-y.
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 29, 2011, 20:16:56 »

La pub ment depuis qu'elle existe et c'est même son fond de commerce... pas de quoi se formaliser!

I do not fake, I'm too extreme
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 29, 2011, 20:25:39 »

La pub ment depuis qu'elle existe et c'est même son fond de commerce... pas de quoi se formaliser!

+1, totalement

L'esprit peut tout concevoir !
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 29, 2011, 22:08:14 »

Elle ne ment pas...Elle..."poétise"... Grimaçant Clin d'oeil
Cordialement
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 29, 2011, 22:17:02 »

Elle ne ment pas...Elle..."poétise"... Grimaçant Clin d'oeil
Cordialement

Si c'est la ta vision de la poésie alors soit. Clin d'oeil

tetim
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 29, 2011, 22:32:10 »

Si c'est la ta vision de la poésie alors soit. Clin d'oeil

Pas spécialement(tu auras remarqué les smileys...) mais c'est quoi la poésie...Huh Il n'y a pas que Ronsard et du Bellay...
Cordialement
poc128
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 29, 2011, 22:53:53 »

Pas spécialement(tu auras remarqué les smileys...) mais c'est quoi la poésie...Huh Il n'y a pas que Ronsard et du Bellay...
Cordialement

Arf, p'tain, les smileys... c'est de l'ironie alors! Je pige mieux!
En ce qui concerne la poésie, tu as raison, il n'y a pas que Ronsard et Bellay... il y a aussi Bukowsky! Grimaçant Grimaçant

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 29, 2011, 23:12:26 »

Et les Vogons. N'oublions pas la poesie Vogon.  Choqué
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: