Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nina  (Lu 1932 fois)
Zouzou72
Actif
*

« le: Juillet 27, 2011, 12:52:01 »

Bonjour,

je vous présente Nina, une jeune fille extrêmement timide, réservée, très douce... donc pas facile comme exercice pour moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience en gestion des modèles.
J'aimerais avoir vos avis et conseils

* nina 099-1.jpg (129.49 Ko, 800x800 - vu 1107 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

Anne
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 27, 2011, 13:01:17 »

Un peu gêné par ta présentation du fait que tu fait poser quand même une jeune fille extrêmement timide, réservée, très douce le haut nu…
Pourtant, je ne suis pas plus coincé des membres de Photim.
Passons.

Lumière très dure sur son nez… Trop dure ! Et cela s'étale sur le côté droit du visage (sur la photo).

Sa peau ne se détache pas beaucoup du fond pas assez clair ou assez foncé. C'est voulu ?

Elle a un joli visage et j'aime bien l'expression plus en phase avec ta présentation que le fait qu'elle soit le haut nu. Ce n'était pas indispensable, sauf à faire de la provocation ou au risque d'en faire par maladresse.

florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 27, 2011, 13:28:12 »

sympa!  expression tip top!

le haut nu me choque pas....?

par contre le visage parait rouge et le haut du corps jaune?Huh  Huh
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 27, 2011, 13:33:38 »

Merci pour ce com, en fait elle n'était pas nue du tout, juste un top sans manche, je ne lui aurait même pas proposé d'ailleurs, trop timide!

pour la lumière et la couleur de la peau, ce n'est pas encore facile pour moi de gérer car je débute. Que puis-je faire pour améliorer?

Anne
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 27, 2011, 13:36:11 »

Un peu gêné par ta présentation du fait que tu fait poser quand même une jeune fille extrêmement timide, réservée, très douce le haut nu…

Je rappelle qu'il existe des tops sans bretelles...
Joli,délicat...J'aime bien le côté monochrome...Peut-être quelques légères retouches seraient-elles bienvenues...
Cordialement
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 27, 2011, 13:36:57 »

Merci pour ce com, en fait elle n'était pas nue du tout, juste un top sans manche,

Nous nous sommes croisés... Clin d'oeil
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 27, 2011, 13:39:05 »

Merci pour ce com, en fait elle n'était pas nue du tout, juste un top sans manche, je ne lui aurait même pas proposé d'ailleurs, trop timide!

pour la lumière et la couleur de la peau, ce n'est pas encore facile pour moi de gérer car je débute. Que puis-je faire pour améliorer?

je pensais au top aussi  Sourire

pour la couleur je suis pas sur mon ecran calibré la donc attends d'abord les commentaires des autres du forums histoire de voir ci je dit pas nimporte quoi !
sinon tu fais du calque a des couleur exacte pour chaque partie et tu les fusionne
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 27, 2011, 13:40:55 »

Un pro te dirais que tu aurai du shooter à au moins 2 mètres de distance du modèle car il semblerai déceller un légère déformation, à moins que ce soit sa réelle morphologie faciale. je note aussi un point chaud sur l'arrête nasale qui aurai pu être atténué en post ou à la prise de vue.

Autrement c'est une bonne photo dans son ensemble.

Pour Floriant : Je suis aussi sur écran calibré mais la différence de couleur entre le visage et le corp n'est pas si prononcée. Colorimetriquement parlant l'image est pas mal et cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Zouzou72
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 27, 2011, 13:47:13 »

Un pro te dirais que tu aurai du shooter à au moins 2 mètres de distance du modèle car il semblerai déceller un légère déformation, à moins que ce soit sa réelle morphologie faciale. je note aussi un point chaud sur l'arrête nasale qui aurai pu être atténuée en post ou à la prise de vue.

Autrement c'est une bonne photo dans son ensemble.

Pour Floriant : Je suis aussi sur écran calibré mais la différence de couleur entre le visage et le corp n'est pas si prononcée. Colorimetriquement parlant l'image est pas mal et cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Anne
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 27, 2011, 13:50:28 »

flute, j'ai pas bien l'habitude encore.. fausse manip

je devais être à 3mètres environ du modèle

merci pour ces coms, je travaille sur un ordinateur portable, donc pas toujours facile de tout bien voir.

Anne
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 27, 2011, 13:50:44 »

C'est juste que ta présentation et la vision du haut nu m'a induit en erreur alors.
Reste que je ne suis pas certain du bon goût et de la beauté du choix de ton cadrage. C'est assez déroutant et peu esthétique. Avis personnel.

Si as RAW/NEF, tu peux modifier la Bdl et avoir sans doute un fond plus blanc. Tu peux aussi le retoucher (le fond) mais c'est autre affaire.

Pour les zones "cramées", il n'y a rien à faire pour récupérer à 100%.
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 27, 2011, 13:52:08 »

flute, j'ai pas bien l'habitude encore.. fausse manip

je devais être à 3mètres environ du modèle

merci pour ces coms, je travaille sur un ordinateur portable, donc pas toujours facile de tout bien voir.

Tu étais à 1 mètre 60 exactement de ton modèle Clin d'oeil

VirgileG
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 27, 2011, 13:54:31 »

Elle me plait bien...la photo.
Le ressenti est en accord avec la présentation du modèle
pour moi c'est donc une réussite.
C'est vrai que la ligne du nez "brille" un peu mais ça reste un détail.
Je pense que si Louis 07 passe par là, ça va lui plaire.

"Criticon"- Pierre DESPROGES
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 27, 2011, 13:59:55 »

Tu étais à 1 mètre 60 exactement de ton modèle Clin d'oeil

comme quoi, j'ai pas le compas dans l'oeil... Clin d'oeil, je vais devoir faire plus attention alors!
Merci

Anne
ohmface
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 27, 2011, 14:01:06 »

Lumière très dure sur son nez… Trop dure ! Et cela s'étale sur le côté droit du visage (sur la photo).

Lumière très dure ? On a pas les mêmes yeux...de la lumière dure qui sétale ? Elle doit pas être si dure que cela alors.

Elle a un joli visage et j'aime bien l'expression plus en phase avec ta présentation que le fait qu'elle soit le haut nu. Ce n'était pas indispensable, sauf à faire de la provocation ou au risque d'en faire par maladresse.

Huh ...dans le genre provocant...On a vu pire ces derniers temps.

L'image est douce et plutot réussie pour ma part.

Plutot mort que libre !
Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 27, 2011, 14:20:53 »

comme quoi, j'ai pas le compas dans l'oeil... Clin d'oeil, je vais devoir faire plus attention alors!
Merci

Il n'y a pas de mal; au début je shootais mes modèles à 60 cm de leur nez avec un grand angle...cela donnais des effets bizarre que je ne comprenais pas Sourire

mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 27, 2011, 14:57:55 »

Moi qui suis un adepte des photos aux épaules nues, je peux vous certifier que dans 90 % des cas, les gens croient que tout le haut du corps est nu .
J'ai toujours ce genre de retour , et cela m'amuse beaucoup ? Je préviens meme mes modeles des réactions à venir " Tu vas voir, tout le monde pense que tu as posée nue !!" Effet garanti.

Bref, ceci dit , c est une image qui me parle, le cadrage me parait adequat quand a la direction du "regard", meme si on ne voit pas ses yeux .

Je ne trouve pas la lumiere si dure, peut etre un peu attenuer les noirs , et encore .
Cela se veut naturel , j'aime bien en tous cas Sourire

Didier
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 27, 2011, 15:02:15 »

Huh ...dans le genre provocant...On a vu pire ces derniers temps.

Encore une fois, vous êtes tous pénible, j'évoque aussi la possibilité d'une maladresse. On peut y ajouter aussi une mauvaise interprétation de ma part.

Dans tous les cas, le haut nu ne m'aurait dérangé que sur un point esthétique sans la présentation écrite de l'auteur.

J'ai fait selon mon ressenti de l'instant  Embarrassé qui est aussi celui actuel d'ailleurs…  Sourire Clin d'oeil
william44290
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 27, 2011, 15:21:02 »

+1 pour E-B. Je vois un nu et l'auteur explique qu'il s'agit d'une jeune craintive. IL a loupé son intention ou il provoque.

Lorsque je suis en emphase avec mes photos c'est vrai aussi que je perd une grande partie de mon sens auto-critique.

Je cherche un peu la netteté sur l'ensemble. Ce manque exprime t'il la douceur que l'auteur voulait transmettre ?
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 27, 2011, 15:25:49 »

+1 pour E-B. Je vois un nu et l'auteur explique qu'il s'agit d'une jeune craintive. IL a loupé son intention ou il provoque.

Lorsque je suis en emphase avec mes photos c'est vrai aussi que je perd une grande partie de mon sens auto-critique.

Je cherche un peu la netteté sur l'ensemble. Ce manque exprime t'il la douceur que l'auteur voulait transmettre ?

Merci pour le soutien bienvenu.
Je ne pense pas que l'auteur a géré volontairement techniquement la douceur à le lire.

Par contre, il a su visiblement mettre assez à l'aise et en confiance le modèle pour obtenir la belle expression.
Pour un début, c'est déjà très bien.

Zouzou72
Actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 27, 2011, 15:45:47 »

Merci pour le soutien bienvenu.
Je ne pense pas que l'auteur a géré volontairement techniquement la douceur à le lire.

Par contre, il a su visiblement mettre assez à l'aise et en confiance le modèle pour obtenir la belle expression.
Pour un début, c'est déjà très bien.

j'ai pourtant bien essayé de géré la douceur techniquement, comme je le dis plus haut , je débute d'ou une certaine "maladresse" peut être, mais de bonnes intentions.

J'ai effectivement réussi à mettre à l'aise la demoiselle, elle n'osait pas me regarder en début de séance...

Merci à tous pour vos commentaires

Anne
eric49
Nouvel arrivant
*

« Répondre #21 le: Juillet 27, 2011, 16:58:03 »

Bonjour Anne,

je vous présente Nina, une jeune fille extrêmement timide, réservée, très douce... donc pas facile comme exercice pour moi qui n'ai pas beaucoup d'expérience en gestion des modèles.
J'aimerais avoir vos avis et conseils

Pourquoi ce choix d'un photographe "débutant en gestion de modèles" et un modèle "timide, réservée..." ? Il faut bien débuter un jour mais peux être est il plus pratique de débuter avec un "modèle extravertie".  Clin d'oeil
A moins que l'objectif était pour vous de réaliser une photo d'un modèle exprimant "la Timidité"

Que pense le modèle du résultat ? En fonction de sa réponse et de votre avis, vous pouvez envisager de "travailler ensemble" pour améliorer le résultat lors d'une nouvelle séance. Le fait de travailler ensemble peut permettre au modèle de gagner en confiance. Avez expliqué au modèle votre objectif de traville avan la prise de vue ?
Tout cela car il me semble détecter une géne de la part du modèle mais qu'en pensez vous ?
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 27, 2011, 17:08:14 »

Tout cela car il me semble détecter une gêne de la part du modèle mais qu'en pensez vous ?

Je pense que l'auteur a répondu à cette question : J'ai effectivement réussi à mettre à l'aise la demoiselle, elle n'osait pas me regarder en début de séance...

Il a tiré profit d'un moment "m".

Pour ce qui du modèle, il saura ce qu'elle en pense si elle accepte ou pas de recommencer  Sourire
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 28, 2011, 07:24:10 »

Bon courage  Sourire
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 28, 2011, 07:38:19 »

Moi j'aime beaucoup!!! c'est sur...
J'aime cette timidité assumée finalement... Cette fille est timide mais malgré tout naturelle... continue de travailler avec elle et vous ferez des merveilles même si ça prends un an ou deux!!! Lorsqu'elle sera en totale confiance elle se donnera totalement, sans far et sans faux semblants....
Une bonne post pro de derrière les fagots pourrait relever l’intérêt graphique et esthétique de cette image...
Je suis vraiment curieux de voir d'autres images de la séance...  as tu réussi à capter son regard finalement, un sourire peut-être??? Une coiffe plus libre???

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: