Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nina  (Lu 1932 fois)
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 28, 2011, 09:49:58 »

certes, cette image n'est pas au top techniquement mais j'aime beaucoup ce qui en ressort... Tu as vraiment pû nous faire ressentir la timidité de ce jeune modèle et c'est ce qui est touchant. Souvent, avec des modèles plus habitués à la photo, et qui savent comment il faut poser, on obtient des images avec moins de tendresse.
Belle photo

Didier
Signaler au modérateur   Journalisée
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 28, 2011, 09:58:09 »

+1 pour E-B. Je vois un nu et l'auteur explique qu'il s'agit d'une jeune craintive. IL a loupé son intention ou il provoque.

Lorsque je suis en emphase avec mes photos c'est vrai aussi que je perd une grande partie de mon sens auto-critique.

Et en phase,le perds-tu aussi...? Clin d'oeil
Cordialement
Angel13
Actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 28, 2011, 10:35:19 »

Bonjour à tous,

De cette photo se dégage de la tendresse et c'est magique. La suite sera certainement plus aboutie techniquement et pour ma part je l'attends

人の振り見てわが振り直せ
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 28, 2011, 10:58:24 »

Moi j'aime beaucoup!!! c'est sur...
J'aime cette timidité assumée finalement... Cette fille est timide mais malgré tout naturelle... continue de travailler avec elle et vous ferez des merveilles même si ça prends un an ou deux!!! Lorsqu'elle sera en totale confiance elle se donnera totalement, sans far et sans faux semblants....
Une bonne post pro de derrière les fagots pourrait relever l’intérêt graphique et esthétique de cette image...
Je suis vraiment curieux de voir d'autres images de la séance...  as tu réussi à capter son regard finalement, un sourire peut-être??? Une coiffe plus libre???

Merci pour les encouragements, elle est partie en vacances juste après la séance, j'espère qu'elle m'en accordera d'autres...
Je propose donc une autre de la série...

* nina 039-1.jpg (143.22 Ko, 533x800 - vu 552 fois.)

Anne
Angel13
Actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 28, 2011, 11:13:27 »

Touchante et touché

人の振り見てわが振り直せ
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 28, 2011, 11:48:33 »

J'aime beaucoup la photo principale de ce fil. Il s'en dégage beaucoup de douceur, de candeur, de naturel... Elle m'émeut...

1) Perso, l'aspect technique je le trouve TRES secondaire ! Ce dont j'ai envie quand je regarde une photo, ce n'est PAS d'y voir une technique hyper chiadée, une perfection absolue, etc... La technique doit juste servir l'émotion. Car ce dont j'ai envie c'est d'être touché, ému... Et cet objectif est parfaitement atteint avec cette photo donc BRAVO ! Comme tu as d'emblée cette façon de saisir des instants authentiques avec beaucoup de naturel, si tu sais justement ne pas te laisser "polluer" par cette obsession pour la technique, tu feras sans aucun doute plein d'autres magnifiques photos !!! Cool

2) Les modèles qui sont super à l'aise, les pauses convenues, etc, ça a tendance à me lasser... Bon, on trouve ça super joli, super esthétique, ... Mais quid de l'émotion Huh Quand elle est présente AUSSI, alors là c'est le top. Mais bien peu y parviennent, il me semble. Certains ici sont impatients de voir ton modèle plus à l'aise, te conseillent de la mettre à l'aise. Moi j'ai presque tendance à espérer l'inverse ! La voyant sur ta 1ère photo, je ne suis pas DU TOUT impatient qu'elle devienne super à l'aise. J'aimerais AU CONTRAIRE qu'elle garde le plus longtemps possible cette fraîcheur, cette candeur, cette fragilité, cette timidité... C'est sa personnalité ! Et c'est CA qui la rend touchante !!! Tu vois, déjà sur ta 2ème photo, ce léger sourire qu'elle a me met un peu mal à l'aise car on a l'impression qu'elle essaye de faire semblant d'être à l'aise et, du coup, je trouve que cette 2ème photo fonctionne moins bien que la 1ère. Selon moi, ton PLUS GRAND DEFI c'est précisément de conserver l'AUTHENTICITE de sa personnalité timide et fragile (sans pour autant qu'une séance photo ne devienne un supplice pour elle, évidemment !!!)

3) Le modèle est génial, le photographe aussi ! SVP ne changez RIEN, restez juste vous-mêmes et vos photos seront SUBLIMES !!!!!!!!!!!!!!

La vie est belle !
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 28, 2011, 11:53:22 »

J'aime beaucoup la photo principale de ce fil. Il s'en dégage beaucoup de douceur, de candeur, de naturel... Elle m'émeut...

1) Perso, l'aspect technique je le trouve TRES secondaire ! Ce dont j'ai envie quand je regarde une photo, ce n'est PAS d'y voir une technique hyper chiadée, une perfection absolue, etc... La technique doit juste servir l'émotion. Car ce dont j'ai envie c'est d'être touché, ému... Et cet objectif est parfaitement atteint avec cette photo donc BRAVO ! Comme tu as d'emblée cette façon de saisir des instants authentiques avec beaucoup de naturel, si tu sais justement ne pas te laisser "polluer" par cette obsession pour la technique, tu feras sans aucun doute plein d'autres magnifiques photos !!! Cool

2) Les modèles qui sont super à l'aise, les pauses convenues, etc, ça a tendance à me lasser... Bon, on trouve ça super joli, super esthétique, ... Mais quid de l'émotion Huh Quand elle est présente AUSSI, alors là c'est le top. Mais bien peu y parviennent, il me semble. Certains ici sont impatients de voir ton modèle plus à l'aise, te conseillent de la mettre à l'aise. Moi j'ai presque tendance à espérer l'inverse ! La voyant sur ta 1ère photo, je ne suis pas DU TOUT impatient qu'elle devienne super à l'aise. J'aimerais AU CONTRAIRE qu'elle garde le plus longtemps possible cette fraîcheur, cette candeur, cette fragilité, cette timidité... C'est sa personnalité ! Et c'est CA qui la rend touchante !!! Tu vois, déjà sur ta 2ème photo, ce léger sourire qu'elle a me met un peu mal à l'aise car on a l'impression qu'elle essaye de faire semblant d'être à l'aise et, du coup, je trouve que cette 2ème photo fonctionne moins bien que la 1ère. Selon moi, ton PLUS GRAND DEFI c'est précisément de conserver l'AUTHENTICITE de sa personnalité timide et fragile (sans pour autant qu'une séance photo ne devienne un supplice pour elle, évidemment !!!)

3) Le modèle est génial, le photographe aussi ! SVP ne changez RIEN, restez juste vous-mêmes et vos photos seront SUBLIMES !!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup, j'espère vraiment qu'elle m'accordera d'autres séances...

Anne
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 28, 2011, 15:00:24 »

Merci beaucoup, j'espère vraiment qu'elle m'accordera d'autres séances...

Sans aucun doute ! Mais surtout, fais bien en sorte qu'elle reste mal à l'aise/timide/fragile ! Clin d'oeil Tu ne nous les transformes pas en une tigresse provocante, ultra sexy et devoreuse d'hommes, hein ?! C'est promis ??!!! Grimaçant

La vie est belle !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 28, 2011, 15:05:26 »

Elle n'était donc pas nue…  Grimaçant Clin d'oeil

J'hésite entre regretter que son haut se fonde avec le fond et m'en réjouir vu que cela fait lever les yeux vers l'essentiel : son visage, son regard et son expression.

Elle dégage bien plus que de la timidité à mon sens : un charme fou.
Très réservée sans doute.

Je suis peut-être passé à côté de détails techniques, mais c'est comme ça (pour ce post).
Pierre Delval
Actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 28, 2011, 16:39:17 »

Très jolie la deuxième ! je trouve dommage les lèvres qui ne se touche pas complétement et la tête me donne l'impression d'être lourde, soit le coup n'est pas droit, soit il y a un peu trop de cheveux sur l'avant.
Vivement la suite de la séance.
Cordialement.
Zouzou72
Actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 29, 2011, 10:21:04 »

Un grand merci à tous pour ces retours et les encouragements. j'espère vraiment pouvoir refaire une séance avec Nina et partager avec vous le résultat.
Belle journée à tous

Anne
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: