Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stephanie II  (Lu 2200 fois)
Rémifa
Actif
*

« le: Juillet 28, 2011, 00:48:45 »

Seconde fois que je photographie cette amie Sourire j'attend vos avis..
J'ai hésité à mettre la 1ère en noir & blanc.

1.

Signaler au modérateur   Journalisée
Rémifa
Actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 28, 2011, 00:50:41 »

2.

Rémifa
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2011, 00:53:16 »

3.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 28, 2011, 01:24:03 »

la premiere j'adore mais c'est complètement cramé sur le front et le bras.... !

la 2 est sympa mais peut etre trop cadrée a gauche
Rémifa
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2011, 01:51:58 »

Comme cela ? Sourire
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 28, 2011, 01:58:17 »

ta plus d'espace a droite? sinon pour la sur ex ta shooté en RAW?
Rémifa
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 28, 2011, 03:08:28 »

Pas d'espace à droite, et shooté en JPEG par soucis de temps (je devais tout traiter ce soir pour la demoiselle qui part en vacance lol).

Parcontre elle passe peut être mieux en noir et blanc du coup :

t'en penses quoi ?
emotions
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 28, 2011, 03:34:22 »

J'aime l 'expression du modèle sur la 1ere mais beaucoup moin la position du bras en 1er plan pas très esthétique ,la 2 pas mal non plus mais manque d'espace à droite ,je garderais la version couleur ,les tons sont agréables ;.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 28, 2011, 04:27:16 »

C'est vrai, j'aurais du lui dire de modifier la position de son coude mais bon, penché au dessus du vide aggripé au pont, j'avais pas les idées claires lol.
J'en ai une avec un peu plus d'espace à droite, avec le même port de tête...

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 28, 2011, 06:02:31 »

shooté en JPEG par soucis de temps (je devais tout traiter ce soir pour la demoiselle qui part en vacance lol).

Parce qu'on perd du temps à déclencher en RAW ?  Huh
Je ne veux pas être agressif (je précise…), mais tu aurais dû au pire opter pour le doublé Jpeg + Raw.

Et franchement, développer un RAW ou un Jpeg, je ne vois pas la différence…

Si ça peut faire avancer l'auteur dans son raisonnement.  Clin d'oeil

Pour le reste, j'y reviens.

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 28, 2011, 06:05:31 »

la première, j'adore mais c'est complètement cramé sur le front et le bras.... !

+ Peut-être la partie floue à gauche trop importante ?
+ quelques petites taches en haut gauche

La 2, je n'aime pas la direction de son regard.

Les autres sont plus "classiques" et je ne souhaite pas les commenter au-delà de ça.
emotions
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 28, 2011, 06:50:38 »

Je préfère en effet cette dernière ,sans les doigts de la main crispés histoire de chipotter  Clin d'oeil
La position des mains est souvent négligé et pourtant elles peuvent exprimer beaucoup ...
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 28, 2011, 07:08:03 »

La première est jolie...
Le floue surex me gène énormément.
Sinon, on voit que c'est pas facile de poser hein  Grimaçant
Mais avec le temps, Stephanie serait plus à l'aise ....(à part la 1, les autres, on voit qu'elle n'est pas à l'aise)
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 28, 2011, 07:20:44 »

La première est jolie...
Le floue surex me gène énormément.
Sinon, on voit que c'est pas facile de poser hein  Grimaçant
Mais avec le temps, Stephanie serait plus à l'aise ....(à part la 1, les autres, on voit qu'elle n'est pas à l'aise)
[/quote

Elle est jolie Stéphanie, mais elle est terrorisée par l'appareil photo, et du coup on ne voit que l’enveloppe de Stéphanie, fort jolie par ailleurs...

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 28, 2011, 10:04:23 »

Je vois beaucoup de progrès par rapport à la précédente série. C'est flagrant. Aux pistes déjà données j'en ajouterais une: il y a toujours un problème de tons, un manque flagrant d'homogénéité dans la balance des blancs ce qui fait que la série ne ressemble pas à une série mais à un patchwork.
Je pense que le problème n'est pas technique, mais dans la prise de conscience du concept.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 28, 2011, 17:20:52 »

Je vais essayer de répondre à tout le monde :s.
Pour le traitement RAW, c'est le post traitement qui me prend énormément de temps vu tous les réglages qu'il faut faire et surtout car je ne peux pas avoir d'aperçue des photos donc je dois ouvrir à chaque fois pour trier. (pc un peu lent.)

Citation
+ Peut-être la partie floue à gauche trop importante ?
+ quelques petites taches en haut gauche

Je peux la réduire encore mais j'ai peur que la photo s'ouvre trop à gauche. Je veux qu'elle reste " coincée " entre les deux pilonnes du pont, j'aime la sensation qui s'en dégage. non ?
Pour le côté surex je vais essayé de modifier çà sur le flou, sur le bras et le front je n'ai pas réussi...

Mon problème avec Stéphanie, c'est que je la trouve tellement jolie qu'elle masque les autres défauts auquel je ne fais pas attention :/ Je la dirige moins (les mains, les jambes) que les autres models et c'est peut être ce qui lui manque.

Merci pour les progrès Sourire. Parcontre, qu'est ce qu'un Patchwork et qu'entends tu par la " prise de conscience du concept " ?

PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 28, 2011, 17:44:01 »

Je veux dire que quand tu présentes une série de photos il n'y en pas deux qui ont la même teinte. L'une est rose, l'autre verte, ou saumon, ou l'une va être très sombre... Bref, il n'y a pas une unité qui permette de se dire "c'est une série de photo". Ca fait donc patchwork (littéralement "travail fait de petits bouts collés les uns aux autres").
Le fait que ton ordinateur, tes logiciels ne te permettent pas de visualiser toutes tes photos simultanément explique ceci. Le fait que tu ne shoot pas en RAW est aussi une explication. La balance des blancs auto de ton appareil ne dois pas être performante et en jpg tu n'as pas la possibilité de rattraper ça proprement.
Tout semble donc logique. Et il me semble urgent que tu shoot en RAW, je ne vois pas comment tu peux traiter correctement tes images. Ou alors il va te falloir te pencher sérieusement sur les réglages de ton boitier.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 28, 2011, 18:04:22 »

Je vais essayer de répondre à tout le monde :s.
Pour le traitement RAW, c'est le post traitement qui me prend énormément de temps vu tous les réglages qu'il faut faire et surtout car je ne peux pas avoir d'aperçue des photos donc je dois ouvrir à chaque fois pour trier. (pc un peu lent.)

http://www.branchez-vous.com/techno/actualite/2011/07/windows_raw_fichier_format_apple.html

mise a jour de windows pour les RAW ?? a creuser! j'ai pas testé je suis sous mac
Rémifa
Actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 28, 2011, 21:52:23 »

mmmmh mon boitier date de 2004 :/ bcp de déclenchements je crois. Je vais faire avec et shooter en raw même si çà prend du temps en post traitement !
restoc
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 28, 2011, 22:32:46 »

Moi je vois un pb : le bokeh d'arrière plan est trés moche  avec des doublements de limites et pas assez de flous. Avec quel objectif est ce fait ?
J'ai çà aussi sur certains objectifs même à P.o . Et çà m'énerve.

Pour le reste trés belle série et modèle trés classe .
Rémifa
Actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 28, 2011, 23:33:45 »

un 50mm 1.8 ...
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 29, 2011, 01:17:24 »

mmmmh mon boitier date de 2004 :/ bcp de déclenchements je crois. Je vais faire avec et shooter en raw même si çà prend du temps en post traitement !
Tu te fais peut-etre de fausses idees sur le RAW. Certes ca peut prendre du temps. Mais si tu n'en as pas, tu fais simplement un developpement avec les curseurs en position par defaut. Ca ne prend que quelques minutes. Ca te permet de sortir des images brutes le soir meme, et dans les jours qui suivent de paufiner pour notre plaisir Clin d'oeil

La un: le pilier flou au premier plan a gauche n'aide pas
La deux: la lumiere naturelle n'aide pas. Elle tombe de trop haut et lui fait d'horribles cernes
La trois: j'ai oublie...  Triste
Mrtie
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 29, 2011, 09:04:45 »

La 2 est ma préférée ...
dodac
Très actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 29, 2011, 10:53:23 »

Bravo pour la série! La 1 pour moi: originale, bonne pose, bonne mise en valeur par la gestion de la pdc.
Un modèle très photogénique mais encore mieux: très à son aise pour les poses. Pour sûr: tu détiens tout ce qu'il faut pour faire des "tops"  Sourire
Pas du tout fan des versions N&B.
Rémifa
Actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 29, 2011, 16:48:07 »

Merci Sourire les avis sur les poses du model sont donc mitigés.
C'est vrai que la couleur joue un rôle dans la beauté du model Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: