Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

airV

Citation de: JamesBond le Août 28, 2014, 19:22:00
Au cas où on ne le saurait pas, je rappelle à l'aimable assemblée que Patrick (Newteam pour les intimes) ne fait jamais de Raw ; cette image, comme les autres, est donc du Jpeg direct boîtier, avec les aléas que cela implique.
C'est son credo, et j'ai depuis longtemps renoncé à le convaincre.

je ne le savais pas, mais j'ai eu doute après mon premier post à propos de cette photo, d'où le deuxième qui apportait la restriction concernant les possibiltés de retrouver du modelé. Un doute du fait qu'en derawtisant cette possibilité serait apparue et donc le PT aurait été effectué en conséquence.

canonbeber

Citation de: newteam1 le Août 28, 2014, 18:51:52
Une petite photo dynamique de ce week end à La Ciotat......


Ca leur fait cet effet là à chaque fois que tu sors ton 85 de ton sac ??
Parce que si c'est ça j'en commande un de suite !  ;D

Bru

Citation de: canonbeber le Août 29, 2014, 14:14:28
Ca leur fait cet effet là à chaque fois que tu sors ton 85 de ton sac ??
Parce que si c'est ça j'en commande un de suite !  ;D
Je ne te dis pas ce qui se passe quand il sort le 135 (voir le 300!)
Pour l'Hologon, il n'y a rien à voir.
Dyslexique ou Disslexyque ?

newteam1

Citation de: Bru le Août 29, 2014, 17:36:40
Je ne te dis pas ce qui se passe quand il sort le 135
;) :D   :-*.....
1


2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk

Avec le 85mm f/1.8 en lumière naturelle


newworld666

rien de tel, pour se distinguer de la branlée de photographe accrédités de sortir son 85L pour faire des filés à F1.4 ou shooter quasi sans lumière tout en gardant les iso à 2500 au lieu de 6400 !

cliquable en format optimisé fullHD 




Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon


One way

Citation de: newworld666 le Août 31, 2014, 10:20:48
rien de tel, pour se distinguer de la branlée de photographe accrédités de sortir son 85L pour faire des filés à F1.4 ou shooter quasi sans lumière tout en gardant les iso à 2500 au lieu de 6400 !

cliquable en format optimisé fullHD  






Effectivement tu les réussis bien tes files, mais cela ne change jamais. Toujours le même photo. Il y a juste la couleur du quad et le pilote qui change à chaque fois rien d'autres. Donc afin que tu progresses et que tu ne rejoignes pas l'équipe des "branleurs", je ne peux que te conseiller de trouver d'autres types de cadrages même si j'avoue que c'est difficile sur ce genre d'épreuve. Mais en moto cross d'autres y arrivent donc ce n'est pas impossible. Tu nous rabâches les oreilles que tu l'as joues pro, donc accepte les remarques que l'on fait aux pros.
"Tu veux ma photo!!?"

newworld666

#1358
Citation de: One way le Août 31, 2014, 16:27:35
Effectivement tu les réussis bien tes files, mais cela ne change jamais. Toujours le même photo. Il y a juste la couleur du quad et le pilote qui change à chaque fois rien d'autres. Donc afin que tu progresses et que tu ne rejoignes pas l'équipe des "branleurs", je ne peux que te conseiller de trouver d'autres types de cadrages même si j'avoue que c'est difficile sur ce genre d'épreuve. Mais en moto cross d'autres y arrivent donc ce n'est pas impossible. Tu nous rabâches les oreilles que tu l'as joues pro, donc accepte les remarques que l'on fait aux pros.

Mais c'est qu'il serait méchant en plus ...  ;D .. en période de ragnagna  ::)
pauv' naze !! je mets ce que les autres ne peuvent pas faire ..

tu veux quoi comme comme cadrage ? une préférence ? :D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..














Canon A1 + FD 85L1.2

airV

Citation de: One way le Août 31, 2014, 16:27:35Effectivement tu les réussis bien tes files,

je ne suis pas certain qu'on puisse nommer cela des "filés" .

Il me semble qu'un filé n'est pas simplement le résultat d'un flou dû à une profondeur de champ réduite, mais à une technique de prise de vue qui consiste à suivre le sujet en déplacement en synchronisant son mouvement (de type rotation) et à le shooter dans ce mouvement : la profondeur de champs ne doit pas être aussi réduite (tout le sujet doit être dans la zone de netteté) et le temps d'obturation suffisamment lent pour que le flou de l'arrière plan soit obtenu par le mouvement du photographe.

Le sujet est net, "séché" car accompagné par le mouvement et les arrière-plans des photos prises avec cette technique présentent toutes une séries de lignes filées d'où le nom de filé.

newworld666

Citation de: airV le Septembre 01, 2014, 15:15:33
je ne suis pas certain qu'on puisse nommer cela des "filés" .

Un filé n'est pas simplement le résultat d'un flou dû à une profondeur de champ réduite, mais à une technique de prise de vue qui consiste à suivre le sujet en déplacement et à le shooter dans ce mouvement : la profondeur de champs ne doit pas être aussi réduite (tout le sujet doit être dans la zone de netteté) et le temps d'obturation suffisamment lent pour que le flou de l'arrière plan soit obtenu par le mouvement du photographe.

Le sujet est net, "séché" dans le même mouvement et les arrière-plans des photos prises avec cette technique présentent toutes une séries de lignes filées d'où le nom de filé.

Regarde les exifs  au 1/50, 1/60, 1/80 et même 1/125 en sport MX .. c'est chaud, je suis pas nombreux à le faire ;) ..  
Ma technique est 100% filé bien entendu + une astuce de mixage d'un arrière plan crémeux à souhait, au lieu d'être au F10 standard, à ces vitesses, avec des arrières bruteaux et disgracieux cf les poteaux verticaux des rubalises, commissaires de pistes ou autres) et donc une PDC qui couvre 90% du champ et facilite le boulot du photographe et du matos en matière de précision d'AF (à la limite plus besoin d'AF). C'est une autre paire de manche de mixer les deux => c'est en ce sens là que le 85L est remarquable de précision et d'efficacité.

Accessoirement, il faut déjà quelques centaines de milliers de déclenchements d'expérience pour que ça marche de manière régulière pour alimenter les demandes potentielles de 200 pilotes qui souhaitent un portrait d'eux en plein action avec leur yeux visibles si possible ..
En général en sport quad/MX le 1/200 est déjà quasiment classé dans les filés .. 1/60 ou 1/80 ça court pas les forums .. pour de la F1 ça va, mais pour du MX.
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber


newteam1

Citation de: jmk le Août 31, 2014, 09:02:35
Avec le 85mm f/1.8 en lumière naturelle
Ta photo est très expressive, un contre plongé sympathique....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jmk

Citation de: newteam1 le Septembre 01, 2014, 20:17:22
Ta photo est très expressive, un contre plongé sympathique....

Merci  :)

romain84m

Sympa ces dernières, newworld666 ;)

Pour ma part, j'ai vendu mon 85L II, pour acheter un 100 f/2.

Adieu le confort et le plaisir d'utilisation...
Adieu le bokeh crémeux... (snif)
Adieu le piqué monstrueux...

Bonjour la légèreté... (mais perte d'équilibre avec mon 1ds II, en contrepartie)
Bonjour l'AF un peu plus rapide (la bague est tellement courte en comparaison !)
Bonjour les portraits serrés sans déformations

Question aberrations chromatiques, c'est plus ou moins la même chose. Décevant.

Question vignetage, il est tant présent sur le 85L que je devais surexposer à PO.
Un problème que je ne rencontre pas avec le 100mm, qui m'a d'ailleurs dérouté sur ce point.

Quant au rendu, je trouve celui du 100 f/2 moins adapté pour du portrait. Le contraste et la netteté semblent (trop ?) élevés.
C'est moins flatteur ; heureusement qu'on peut baisser la clarté avec camera raw.

Bref, mon avis reste mitigé pour l'instant.

Le 100mm est super pour 300 euros.

Le 85L reste le 85L, mais il a bien trop de défauts pour son prix.
Sans compter qu'il faut l'utiliser sur un boitier à l'AF sans faille. Sur l'1ds II, il restait très imprécis malgré plusieurs passage en SAV (boitier + optique).

silver_dot

Citation de: romain84m le Septembre 08, 2014, 16:24:16
Le 85L reste le 85L, mais il a bien trop de défauts pour son prix.
Sans compter qu'il faut l'utiliser sur un boitier à l'AF sans faille. Sur l'1ds II, il restait très imprécis malgré plusieurs passage en SAV (boitier + optique).

Comment peut-on porter un jugement sur un objectif avec un boîtier à la ramasse?
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: romain84m le Septembre 08, 2014, 16:24:16
Le 85L reste le 85L, mais il a bien trop de défauts pour son prix.

En paysage il se défend pas mal .... une petite vue des calanques de Marseille ...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2014, 20:00:24
En paysage il se défend pas mal .... une petite vue des calanques de Marseille ...[...]

Oui, mais il y a toujours ces zones rouges, gros défaut de cet objectif.
Ce serait largement mieux sans...  ;D
Capter la lumière infinie

newteam1

 :D :D

Et "Bon baisers de Cassis"

L'Eventreur 1888 sur Amazon

romain84m

Citation de: silver_dot le Septembre 08, 2014, 18:51:56
Comment peut-on porter un jugement sur un objectif avec un boîtier à la ramasse?

Le boitier n'est pas à la ramasse !
Juste l'AF, pas assez précis pour gérer à la perfection un objectifs Ultra-Lumineux tel que le 85L.

Fab35

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2014, 20:00:24
En paysage il se défend pas mal .... une petite vue des calanques de Marseille ...


Sont où les Calanques ?
;D

newworld666

ben derrière elle !!!! mais elle est tournée du mauvais coté pour qu'on puisse voir la crevasse qui part du bas du dos !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

elle aurait dû reculer un peu
Cordialement, Mister Pola

Hans Georg

C'est beau quand même la mer Méditerranée !

Même avec peu trop de rouge.

S.A.S

Citation de: newteam1 le Septembre 08, 2014, 20:00:24
En paysage il se défend pas mal .... une petite vue des calanques de Marseille ...


Oh p***** !

Magnifique Superbe !  :)