Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lyd  (Lu 5375 fois)
todoweb
Super actif
*

Lyd
« le: Juillet 28, 2011, 18:36:10 »

Toujours avec mon modèle préféré au naturel

* lyd.jpg (55.85 Ko, 476x720 - vu 2622 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

todoweb
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 28, 2011, 18:38:50 »

2

* lyd2.jpg (41.26 Ko, 481x720 - vu 2609 fois.)

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 28, 2011, 18:41:16 »

La N°1, il faut être fan du voile qui floute son œil et donc son regard et donne cet aspect si… "original" à son visage.

Pourquoi pas, après tout, il n'est écrit nulle part qu'un portrait doit valoriser le modèle.

Je me garderais bien de dire "quel gâchis". C'est la vision de l'auteur, point.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 28, 2011, 18:43:25 »

La N°2, la mauvaise gestion de la lumière donne l'impression qu'elle s'est prise une porte…

Bien étrange cette série.
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 28, 2011, 21:24:19 »

la 1 est bien pensée mais avec un poil plus de PDC on pourrait voir tout l'oeil ca serait peu etre plus sympa
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 28, 2011, 21:41:52 »

très chouette visage... j'aime bien la une, mais je crois que je préférerai sans ce flou!!!  trop c'est trop!!!! Clin d'oeil

Pierre Delval
Actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 29, 2011, 07:49:18 »

Le style est particulier en effet, je préfère la 1, où j'aurais rajouté un maquillage plus sombre au niveau des yeux... mais pour le coup ce serait moins naturel.
sur la 2, cadrage qui ne met pas le modèle en valeur, à mon goût.
todoweb
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 29, 2011, 11:36:12 »

3

* lyd3.jpg (138.25 Ko, 480x720 - vu 2368 fois.)

todoweb
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 29, 2011, 11:37:25 »

4

* lyd4.jpg (141.33 Ko, 481x720 - vu 2365 fois.)

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 29, 2011, 11:58:52 »

La 4 commence déjà mieux à me plaire  Sourire

Je pense que quitte à serrer le cadrage pour valorise ce merveilleux regard, j'aurais demandé au modèle de retirer son collier.
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 29, 2011, 12:32:14 »

Le naturel, pourquoi pas, mais on peut quand même imaginer un placement du modèle par rapport à la lumière qui ne souligne pas les cernes, mais au contraire les adoucit...
Ceci dit, une fois de plus, la discussion sur le naturel est un miroir aux alouettes, puisqu'au naturel, c'est à dire avec nos seuls yeux et la lumière du jour, un visage continue de changer selon l'angle de vue, les ombres (naturelles, les ombres, naturelles...), etc.
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 29, 2011, 16:46:45 »

La 3 : je n'aime pas trop le cadrage, ni l'expression du modèle tous 2 trop neutres/fades.

La 4 : j'aime beaucoup le cadrage et l'expression du modèle me plait mieux. Mais souci de netteté au niveau de son oeil droit, il me semble ? On dirait que tu as fait plusieurs essais de PDF. Ca me semble positif : comme ça, tu vas trouver le compromis idéal. Là, pour moi, son oeil droit est soit trop net (si on aime les portraits avec un oeil net et un oeil flou, ce qui n'est généralement pas mon cas), soit trop flou (si on aime les portraits avec les 2 yeux nets, ce qui est généralement mon cas).

La vie est belle !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 29, 2011, 19:15:36 »

Le visage est intöressant mais la lumiüre n'est pas bonne du tout.
Avec une bonne gestion de l'éclairage,
on devrait avoir de biens meilleures résultats
A retravailler  Clin d'oeil

L'esprit peut tout concevoir !
emotions
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 29, 2011, 23:27:01 »

Un joli visage naturel en effet la une à ma préférence mais sans ce flou ,pas convaincue par les autres clichés  Indéci
todoweb
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 30, 2011, 09:33:48 »

Bonjour et merci pour vos avis si partagés, comme souvent lorsque je poste ces photos tests, et c'est le but, donc je comprends vos réactions.

Ceci dit, j'aurai pensé un retour plus nuancé, je suis sorti de mes chemins habituels, je vais retravailler un peu tout cela avec une  nouvelle prise de vue.

Merci et bon we

Laure-Anh
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #15 le: Juillet 31, 2011, 10:01:04 »

Coucou Marc,

Pour ce qui est des cernes, elles n'ont certainement pas échappé à ton attention donc je suppose que c'est voulu et assumé. Pour le reste, tu as placé Lydie par rapport à la lumière principale venant du côté gauche de l'image en ajoutant par la suite le complément de lumière qui t'était nécessaire pour réaliser tes portraits. Je peux me tromper mais je pense que ta série n'accroche pas parce que le meilleur profil de Lydie est le droit et non pas le gauche que tu as mis en avant sur toutes tes images. Dans cette hypothèse, tu as fait les choses à l'envers, le profil droit aurait dû être le point de départ de ton travail et non pas la lumière.

Je t'embrasse.
dodac
Très actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 31, 2011, 14:50:00 »

La 3 et la 4 sont les moins pire  Embarrassé. D'une manière générale les cadrages serrés et les flous mal à propos ne mettent pas en valeur ton modèle. De plus il y a un effet délavé qui n'est pas une vraie dé-saturation qui nuit à la série. Dommage. Une prochaine série ? Clin d'oeil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 31, 2011, 15:25:26 »

Coucou Marc,

Bonne nouvelle, je vieillis moins vite que je ne le croyais. J'aurais dit que Laure-Anh avait entre 16 et 18 ans depuis la dernière fois que j'avais lu des lignes d'elle…
Mais c'est vrai qu'elle était si jeune à ses débuts…
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 31, 2011, 15:43:10 »

Coucou Marc,

Pour ce qui est des cernes, elles n'ont certainement pas échappé à ton attention donc je suppose que c'est voulu et assumé.

Si les cernes sont un parti-pris, alors il n'est pas cohérent avec le reste du traitement, plutôt mignon et doux. Cela fausse la lecture de l'image, sans apporter grand-chose.
Ceci dit, il est vrai qu'il s'agit du mauvais profil.  Clin d'oeil
todoweb
Super actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 31, 2011, 22:11:23 »

Je ne savais pas qu'il y avait un code du langage ici,  Laure-Anh étant une amie de longue date.

Cette histoire de cerne vous perturbe beaucoup de trouve.  je n'ai pas voulu retoucher, et comme la dame (mon épouse) ce jour là je n'aurai pu les masquer sans modifier l'image. Donc certes, il aurait fallu les adoucir.

Sur la PDV et le développement, je comprends mieux les réactions partagée, cherchant un peu ce que je n'ai pas l'habitude de faire pour sortir du confort habituel de mes photos, c'est casse gueule, mais indispensable.

Concernant le profile vous êtes sur ?

* 1lyd1037729.jpg (39.29 Ko, 293x450 - vu 1839 fois.)

todoweb
Super actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 31, 2011, 22:11:54 »

2

* 2lyd7.jpg (29.3 Ko, 300x450 - vu 1830 fois.)

J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 31, 2011, 23:45:07 »

Cette histoire de cerne vous perturbe beaucoup de trouve.  je n'ai pas voulu retoucher, et comme la dame (mon épouse) ce jour là je n'aurai pu les masquer sans modifier l'image. Donc certes, il aurait fallu les adoucir.

C'est perturbant parce qu'on ne voit que ça, et que c'est regrettable.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'impossibilité d'estomper les cernes à la prise de vue. D'abord, il y a tout bêtement de l'anti-cernes, le maquillage ami des photographes portraitistes...  Clin d'oeil
Surtout, je maintiens ce que je dis au sujet de la lumière perfectible. Sur la photo 2, par exemple, on voit très bien qu'un des côtés bénéficie d'une exposition plus douce que l'autre (à moins d'un oeil au beurre noir, mais je suppose que ce n'est pas le cas). Bref, sur cette photo, l'asymétrie de la lumière est évidente, ce qui peut être bien parfois, mais pas ici. Tu devrais donc travailler sur une lumière plus douce au niveau des zones fragiles du visage, notamment les cernes.
En fait, il suffit d'être un peu observateur avant et pendant la prise de vue, pour réaliser que selon la lumière et l'angle du modèle, le rendu est plus ou moins doux. Bref, la lumière naturelle, pourquoi pas, mais faut savoir jouer avec. Un peu comme la lumière artificielle, quoi.  Clin d'oeil Cool
Au sujet du profil, oui, je confirme : le nez de ton épouse flirte légèrement avec le sens opposé de l'angle de prise de vue. Ce devrait être le contraire, du moins pour optimiser ta photo.
M'enfin, ceci dit, tu as bien de la chance d'avoir un aussi joli modèle à demeure !  Sourire

(Je ne dis rien des 2 dernières photos postées, qui sont très retouchées, ce qui n'est pas le propos de cette discussion.)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 01, 2011, 06:00:16 »

La premières des dernières photos postées met déjà plus en valeur le modèle. Jolies couleurs. Plein de douceur et de simplicité.

J'apprécie particulièrement la N°2, même si je regrette que l'on ne voit pas assez (ou trop) son œil droit. L'intérêt du cil…
remym
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 01, 2011, 06:29:16 »

je ne reviendrai  pas sur tout  ce que  j'ai  lu  dans ce post , choses auquelles  j'adhère .
Quand  je vois  les deux dernières  ici  postées, superbes à  mon avis , je me dis  effectivement  que cette charmante personne  n'a  pas été  mise  en valeur sur les premières (  notamment  ce flou  carricatural  et  les cernes ) 
dodac
Très actif
*

« Répondre #24 le: Août 01, 2011, 10:44:47 »

je ne reviendrai  pas sur tout  ce que  j'ai  lu  dans ce post , choses auquelles  j'adhère .
Quand  je vois  les deux dernières  ici  postées, superbes à  mon avis , je me dis  effectivement  que cette charmante personne  n'a  pas été  mise  en valeur sur les premières (  notamment  ce flou  carricatural  et  les cernes ) 

+1
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: