Problème front focusing CANON 50mm f/1.4 USM

Démarré par vincent10987, Juillet 29, 2011, 16:32:18

« précédent - suivant »

vincent10987

Bonjour,

Je possède un CANON EOS 60D et j'ai commandé il y a quelques jours un 50mm f/1.4 de chez CANON. Dès lors de la réception j'ai commencé à l'essayer et j'ai remarqué que la mise au point se faisait plus proche que l'endroit ou mon collimateur était placé. J'ai fait de nombreux tests avec une règle inclinée... ect. J'ai aussi remarqué que plus la mise au point était effectuée loin plus le front-focusing était important.

L'objectif à été commandé sur Ebay chez un vendeur Chinois, il vient donc de Chine...

Quels sont mes recours ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ou/et expériences !

MOTLEYDVD

je pense qu'il faut que tu ailles en chine pour résoudre le problème... ;)

vincent10987

Sans rire ? :p

N'y aurait-il pas un autre moyen un peu moins onéreux ?

olivier_aubel

et si c'etait un probleme sur le 60D ?
Tu l'as essayé avec un autre objo qui ouvre... ?
Tu as essayé le 50mm sur un autre boitier num ?

Sinon pour le sav en France, j'ai bien peur qu'il tique un peu devant la facture chinoise et une carte de garantie qui n'est probablement pas tamponnée et renseignée...

Bon courage.

vincent10987

J'ai un 50mm f/1.8 qui fait parfaitement la mise au point avec le 60D.

D'accord je vais attendre la réponse du Vendeur.

Merci.

jean-mi123

hello,

Mon 50 1.4 avait exactement le même problème...

1er retour du SAV ---> aucun changement.
2eme retour SAV ---> beaucoup mieux mais mise au point imprécise, parfois devant, parfois derrière. (En FF, ca ne pardonne pas).
Il est retourné au magasin qui l'a repris (contre l'achat d'un 100L macro).

Le tient vient de chine, donc pour la garantie et le SAV, va falloir payer...
Tu peux peut-être contacter le site où tu l'as acheté.

Par hasard, il n'aurait pas été maltraité durant le transport? Ce 50 1.4 est réputé fragile...
L est mon objectif...

Fab35

Idem pour le mien, j'en ai déjà parlé ici.
µ-réglage à +18 sur le 7D préalablement calé.

2 retours SAV :
le 1er avec changement du bloc AF, retour un peu mieux (µ=+15 !) mais en prime décentrement de lentille... ::)
2eme SAV pr décentrement donc, retour conforme pour le décentrement ... mais front focus non guéri...

Du coup, comme il y a avait des pbs d'appro de 50f/1.4 pour mon revendeur, je n'ai pas pû faire d'échange hélas... j'ai pas osé demander le rbt, j'aurais dû je pense...
Aujourd'hui, je l'utilise tout de même avec µ=+15, mais ça ne me satisfait pas trop ! Il est néanmoins très piqué lorsque la MAP est OK.

Quant à la fragilité du 50f1.4, elle serait due à des coups sur le bloc avant (bloc mobile de mise au point). Il serait donc recommandé de rentrer le bloc avant lorsqu'on remise l'objo.

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2011, 23:12:51
Quant à la fragilité du 50f1.4, elle serait due à des coups sur le bloc avant (bloc mobile de mise au point). Il serait donc recommandé de rentrer le bloc avant lorsqu'on remise l'objo.

Salut Fab,
tu peux préciser un peu STP ?

Cisco70

Salut Enzo,
Je pense que Fab veut dire qu'il faut faire reculer manuellement le fut avant de l'objo!!
Celui-ci craint les chocs. ;)
Francis

Fab35

Citation de: Cisco70 le Juillet 30, 2011, 12:35:23
Salut Enzo,
Je pense que Fab veut dire qu'il faut faire reculer manuellement le fut avant de l'objo!!
Exactement !  ;) Merci d'illustrer de la sorte !

Forcer sur le bloc avant fait travailler en contrainte le système AF, en opposition à sa démultiplication vue côté moteur.
Reste que ceci est déduit de ce que j'ai pu lire et de part la logique de la cinématique de ce bloc optique. Je ne sais pas si c'est la réelle cause d'une prétendue fragilité de ce caillou.

djagh

Bonjour,
je possède cet optique, pour prévenir tout choc sur le fut il est vivement conseillé de laisser en permanence le pare-soleil,
même pendant son rangement.
Je ne sais pas à combien on peut le toucher en Chine, perso je l'ai pris dans une boutique parisienne pour 339€.
Je ne rencontre pas de problème de FB/BF en général mais ça lui arrive de temps en temps en faible lumière,
on va dire 3 photos sur 10 quand même, mais ça peut bien être aussi a imputer au boitier (40D).

Djagh

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Juillet 30, 2011, 12:35:23
Salut Enzo,

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2011, 13:20:56
Exactement !  ;) Merci d'illustrer de la sorte !

Forcer sur le bloc avant fait travailler en contrainte le système AF, en opposition à sa démultiplication vue côté moteur.
Reste que ceci est déduit de ce que j'ai pu lire et de part la logique de la cinématique de ce bloc optique. Je ne sais pas si c'est la réelle cause d'une prétendue fragilité de ce caillou.

Merci pour ces précisons, je ne savais pas !

Pour ma part, bien que ce ne soit pas mon objectif préféré, je n'ai jamais eu de pbs avec lui et je suis satisfait de ses résultats.
Le seul reproche, c'est peut-être une mise au point difficile en basse lumière.

vincent10987

Merci pour toutes vos réponses !

Je l'ai eu a 280€ mais il va repartir en Chine aux frais du vendeur et tout va rentrer dans l'ordre (du moins je l'espère).

ps : J'ai toujours acheté du Sigma et j'ai toujours été confronté à ces problèmes. Je m'étais dit à partir de maintenant j'achète CANON pour ne plus avoir de problème de ce type et...

Comme quoi Sigma est critiqué mais je peux vous dire que le front focus du CANON est deux fois plus important que sur mon 70-200 sigma au début !
De plus, quand on achète un Sigma en Chine le SAV Français marche (il faut juste payer 20€ pour les frais de port retour)...

Chez CANON on m'a proposé un forfait de réparation a 130€ pour cet objectif...