Mais non, elle a pris le train trop tôt et ce train a déraillé...
...résumé des épisodes précédents
1) Contax vient à l'aufofocus avec un concept génial mais inabouti (le dos film qui bouge au lieu de faire bouger l'objectif), big flop
2) Contax décide alors de changer sa monture avec un autofocus comme tout le monde (l'optique fait le point et le film reste immobile) mais c'est pas la joie chez les fidèles de la marque qui voient se démonder toutes leurs optiques et la nouvelle gamme offre moins de choix pour plus cher
3) Contax annonce le premier beau reflex numérique 24 x 36 mais avec un capteur de 6 Mpix très très peu performant hélas (sensibilité de base 25 ISO, bruit à partir de 100) et manquant de piqué...manque de chance la même année Canon sort un modèle de 11 Mpix et Kodak de 14 Mpix (ni Contax ni Kodak ne survivront sur ce créneau, même si Kodak vend toujours des compacts et des bridges).
4) non seulement Contax abandonne le refleex 24 x 36 mais aussi ses magnifiques moyens formats et ses très beaux compacts.
Chose rarissime et vraiment louable, Contax garde cependant le contact avec ses anciens clients (bon, moi je n'ai qu'un 137 et Planar, alors je suis un tout petit client)
http://www.contaxusa.com/index.htm