Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Contax  (Lu 6924 fois)
Dtcrt
Nouvel arrivant
*

« le: Avril 10, 2008, 16:12:08 »

J'aimerais vos avis et renseignements sur ce que propose Contax actuellement. Ce constructeur propose t-il de bon reflex numériques ?  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 16:14:43 »

ce constructeur... a coulé ya 4 ans ! contax n'existe plus
Dtcrt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Avril 10, 2008, 16:33:27 »

Me voilà renseigné. Je comprends mieux pourquoi je n'en entendais plus du tout parler.  Roulement des yeux

Etonnant que cette marque au demeurant bien reconnue en argentique ait raté le train du numérique. Bon.

Merci.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Avril 10, 2008, 16:50:53 »

Mais non, elle a pris le train trop tôt et ce train a déraillé...

...résumé des épisodes précédents

1) Contax vient à l'aufofocus avec un concept génial mais inabouti (le dos film qui bouge au lieu de faire bouger l'objectif), big flop

2) Contax décide alors de changer sa monture avec un autofocus comme tout le monde (l'optique fait le point et le film reste immobile) mais c'est pas la joie chez les fidèles de la marque qui voient se démonder toutes leurs optiques et la nouvelle gamme offre moins de choix pour plus cher

3) Contax annonce le premier beau reflex numérique 24 x 36 mais avec un capteur de 6 Mpix très très peu performant hélas (sensibilité de base 25 ISO, bruit à partir de 100) et manquant de piqué...manque de chance la même année Canon sort un modèle de 11 Mpix et Kodak de 14 Mpix (ni Contax ni Kodak ne survivront sur ce créneau, même si Kodak vend toujours des compacts et des bridges).

4) non seulement Contax abandonne le refleex 24 x 36 mais aussi ses magnifiques moyens formats et ses très beaux compacts.

Chose rarissime et vraiment louable, Contax garde cependant le contact avec ses anciens clients (bon, moi je n'ai qu'un 137 et Planar, alors je suis un tout petit client)

http://www.contaxusa.com/index.htm

Dtcrt
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Avril 10, 2008, 17:09:09 »

Ah ben oui.  Grimaçant

Moi j'en étais resté à l'épisode 3 en fait.  Sourire

Merci pour ces précisions Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer