Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 100 photos gratos  (Lu 6942 fois)
Romain
Super actif
*

« le: Avril 10, 2008, 16:15:43 »

J'ai reçu ça :

http://www.photocite.fr/SUPERPACK/?AID=10466034&PID=1744889&SID=

à voir pour ceux qui veulent faire un essai pas cher...
Signaler au modérateur   Journalisée
Noir Foncé
Très actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 18:55:16 »

Bonjour,
merci pour le lien.
J'espère que c'est aussi valable pour du 10x15, auquel cas j'essaierai.
Cordialement.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Avril 11, 2008, 20:28:16 »

Je viens de voir qu'il s'agissait de France Loisirs. A moins qu'ils soient soudain devenus très généreux, je ne me souviens pas qu'ils aient l'habitude d'offrir quelque chose sans s'assurer d'un retour garanti sur investissement.

Donc, si j'étais tenté pour tester cette offre, je pense que je lirai ATTENTIVEMENT les conditions générales et que je regarderai bien partout pour voir s'il n'y aurait pas par hasard une case précochée quelque part qui dit que je m'engage à je ne sais trop quoi dans les semaines ou les mois à venir.

Je sais je suis sans doute trop méfiant ... quoi que  Grimaçant

azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Avril 12, 2008, 20:19:22 »

50 f1.8 chez Nikon : 150€ pour ce que tu demandes mais pour le boitier il faut qu'il soit compatible avec les optiques non AFS.
A+
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #4 le: Avril 12, 2008, 21:33:21 »

50 f1.8 chez Nikon : 150€ pour ce que tu demandes mais pour le boitier il faut qu'il soit compatible avec les optiques non AFS.
A+
Erreur!!!!!!!!!!!!!!
Noir Foncé
Très actif
*

« Répondre #5 le: Avril 16, 2008, 21:44:59 »

Bonjour,
retour des photos sous 3 jours, retirés en boutique France Loisirs. Bon pour les délais.

Le téléchargement est très sommaire (aucune option ni réglage), mais très simple et fonctionnel.

Les photos sont en 11x15 ou 11x17, sur papier Kodak Royal. La tonalité des photos est un peu plus chaude qu'à l'écran (qui est juste "réglé" mais pas calibré), sans saturer.

Elles sont plutôt bien exposées, elles gardent de la nuance dans les tons sombres comme dans les lumières les plus claires. Le noir pourrait être plus soutenu, mais ce défaut est beaucoup moins marqué que sur d'autres tirages, où le noir s'apparentait plus à un gris foncé.
Seule une photo met en défaut le tirage, avec des gris qui sont excessivement éclaircis. Une correction automatique (courbe en S ?) destinée à renforcer le contraste pour donner plus de "pimpant" aux photos a sans doute été appliquée, comme sur de très nombreux sites de développement.

Au bilan, je suis satisfait du tirage. Attention cependant à avoir des fichiers d'origine plutôt doux et peu accentués pour ne pas être piégé par le traitement automatique.

Cette promotion est donc une bonne affaire pour des tirages "souvenirs" de qualité.

Merci encore à l'initiateur de ce fil.
Cordialement.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: