Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Angel II  (Lu 2292 fois)
Pierre-Armand
Très actif
*

« le: Juillet 30, 2011, 10:27:37 »

Même jour et même lieu que la séance précédente, autre registre, autre traitement. Tous vos commentaires sont bienvenus pour me faire progresser  Sourire

* _MG_1235_pt.jpg (104.69 Ko, 800x525 - vu 1456 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
José D S
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2011, 10:36:06 »

Bonjour AngellII, moi, c est José Grimaçant ...
J'aime bien Clin d'oeil
philz77
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2011, 11:10:15 »

très belle lumière,image pleine de douceur,bravo
phil
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2011, 11:12:18 »

Petit bémol sur la partie droite de l'arrière-plan qui fait un peu "sale".
Peut-être un zeste de plus côté saturation sur l'habit ?

Sinon jolie photo pleine de douceur.
aileman
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2011, 11:23:03 »

+1 très sympa, et tu peux aller chercher un peu plus sur la robe effectivement, et aussi les cheveux je crois
Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2011, 11:47:16 »

merci pour vos avis. La robe est facile à saturer, les cheveux je sais pas si j'arrive à mettre du pep. Quand au mur, j'aime bien cet aspect un peu sale, mais c'est peut-être un peu trop.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2011, 11:51:02 »

Quand au mur, j'aime bien cet aspect un peu sale, mais c'est peut-être un peu trop.

Pour l'instant, je suis le seul à avoir mis des réserves sur cela et c'est purement subjectif  Clin d'oeil
Je continue de penser que cette zone détourne l'attention.
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2011, 11:59:13 »

Cette photo est perfectible dans la mise en lumière.
La lumière principale vient du bas et donne un "effet Dracula" contre productif, il aurait mieux valu qu'elle soit un peu plus haute.

Cdlt
JP

Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2011, 12:10:05 »

La lumière entre par une petite fenêtre latérale placée à 1m50 du sol et se reflète un peu sur le plancher de bois, ce qui fait qu'elle vient en partie du bas. Une lucarne est placée assez haut derrière la tête et donne le contre. Avec l'appareil sur le trépied, le réflecteur dans la main (donc pas très haut à gauche) j'essayais de diriger le modèle après avoir effectué les réglages ...

jpxantia, avec cette lumière à disposition tu n'aurais pas fait la photo ? tu aurais placé le modèle différemment ?
Bruno_K
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2011, 12:49:03 »

Tres sympa...

(Le cote droit moins eclaire detourne un peu l'attention...)
jpxantia
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2011, 13:47:50 »

La lumière qui vient du bas étant la plus puissante, elle devient lumière principale et donc les ombres qu'elle génère sont prépondérantes.
En l'occurence :
le front, le dessous des yeux, le nez, la lèvre supérieure, le dessus de la clavicule sont assombris.
l'espace entre sourcils, le dessous du nez, le bas des pommettes, le dessous du menton, le dessous de la clavicule sont éclairés.

C'est quasi à l'inverse de ce qu'il faudrait faire, donc non, je n'aurais pas fait cette photo dans ces conditions.

Ayant une lumière venant du haut, j'aurais essayé d'en faire la lumière principale soit en diffusant ou masquant celle du bas et en cherchant un meilleur angle avec le modèle afin d'avoir une lumière tombante.

Cdlt.
JP
phils68
Très actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2011, 14:56:00 »

Je rejoins E-B pour l'arrière plan, plus précisément le coin supèrieur à droite. Après ce qui me dérange le plus, c'est la trace bizard qu'il y a au niveau de sa clavicule. Ces détails mis à part, jolie photo.
Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 31, 2011, 10:06:40 »

Merci JP, tes explications sont claire, trop de lumière du bas tue la lumière du haut  Souriant et ça, il n,y a plus rien a faire pour cette photo !
Par contre je retourne bosser sur l'arrière plan, les cheveux et la clavicule  Sourire
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 31, 2011, 20:05:45 »

Promene toi avec une couverture sombre. Ca permettra d'adoucir les reflections qui viennent d'un sol clair. Un homme avertit plutot que guerir, etc. Clin d'oeil
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 31, 2011, 20:14:02 »

Bon Angéle est belle... ça c'est fait...  mais je trouve la lumière un peu trop artificielle à mon goût... qui n'est que mon goût.... Clin d'oeil Clin d'oeil

senbei
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 01, 2011, 10:27:15 »

Ca sent la clareté négative sous LR...  Indéci
Manque de modelé général, et en particulier sur le visage.

Sinon c'est un joli portrait
Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #16 le: Août 01, 2011, 12:12:44 »

Je n'ai pas Lightroom, par contre j'ai un truc bien pire et je cherche justement jusqu'où je pas aller trop loin  Clin d'oeil
Et là je sens bien que j'ai un peu forcé la dose  Tire la langue
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 01, 2011, 12:42:40 »

Perso le fond ne me gêne pas du tout. Par contre mes yeux ne quittent pas le reflet sur la clavicule. Dommage, c'est une jolie photo. Et l'oeil gauche (à droite) est rouge, ce qui me donne une impression de "fatigue" du modèle qui n'est pas forcément voulu (mais il parait que l'on se fout des impressions  Grimaçant)
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 01, 2011, 12:44:08 »

Je pencherais pour portrait professional , non ?
Un manque de modelé général, c est clair ...

Didier
Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #19 le: Août 01, 2011, 12:59:04 »

Gagné !
Je me suis laissé tenté parce qu'acquérir les connaissances et le savoir faire en matière de post traitement est si difficile. J'admire la qualité des travaux des personnes qui publient ici et je tente depuis longtemps de suivre les conseils généreusement donnés. Mais je ne dis pas non à un petit coup de pouce logiciel de temps à autre  Souriant Souriant Souriant

Ce que je retiens de vos commentaires : travaille dur à la prise de vue et tu sueras moins à la retouche  Souriant
Pierre-Armand
Très actif
*

« Répondre #20 le: Août 01, 2011, 13:34:06 »

Du coup voici une photo de la même série sans aucune retouche. Sur celle là on voit bien d'où viennent les différentes sources (dans les yeux le point lumineux gauche est le réflecteur il me semble).
Sur celle là j'ai l'impression que la lumière modèle mieux le visage ?

et pour ceux qui veulent, en plus grand : http://www.pbase.com/desaxo/image/136878793

* _MG_1212_pt.jpg (191.17 Ko, 533x800 - vu 899 fois.)
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 01, 2011, 17:25:14 »

A l ombre projetée sur le mur, on voit nettement que la source est trop basse . L ombre ne devrait pas remonter

de plus , il faudrait eloigner ton modele du fond ( voir aussi un recadrage Clin d'oeil

portraiture pour toshop se débrouille mieux quand meme . Sinon , utilises les masques et joue sur la transparence pour regagner un peu

Didier
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #22 le: Août 01, 2011, 18:03:34 »

Je suis allé voir la série sur ta galerie, il y en a des très très jolies (mieux que celles postées ici!). C'est étonnant de ne pas poster les meilleures!
florian-lebras
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 03, 2011, 02:21:36 »

sympa! le retour bleuté dans les cheveux ok mais sur le corps ...?
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 03, 2011, 11:50:39 »

je trouve la première tellement simple qu'elle en devient touchante, elle rend le modèle proche du spectateur
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: