Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOYAGE : Bali et Lombok  (Lu 1374 fois)
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 02, 2011, 08:42:01 »

PARTIE VII : Épilogue et fin

Si vous avez aimé ce petit reportage et apprécié cette découverte de ces iles, je vous en remercie.
J'avais préparé un projet photo sur un thème spécifique que je n'ai que partiellement pu réaliser malheureusement et que je présenterais peut être plus tard quand il sera abouti.

La rencontre avec les gens a été mon leitmotiv pendant tout le parcours et les anecdotes sont nombreuses. Les gens sont extras et authentiques.

Cependant ça sent un peu la fin d'une époque. Il y a de moins en moins de rizières en terrasse à Bali à cause de la construction de villa autour de la ville branchée qu'est devenu Ubud.
Lombok va ouvrir son aéroport international en octobre 2011. Derrière les plages de sable blanc, des forêts de cocotiers ont été abattues, les terrains achetés par des investisseurs et bientôt il y aura de grands hôtels.

Je termine donc comme un résumé, de portraits en couleurs vers des photos en N&B pour symboliser le coté éphémère de ce que j'ai vu.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

Signaler au modérateur   Journalisée

Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 02, 2011, 08:51:09 »

PS : les photos sont géolocalisées sur ma galerie et d'autres photos seront mises en ligne pour ceux qui veulent prolonger le voyage
http://www.flickriver.com/photos/ppmv92/

* fin.jpg (148.39 Ko, 399x600 - vu 347 fois.)

algraf
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 02, 2011, 18:29:49 »

Superbe exploitation de cette lumière dans la partie II.  Clin d'oeil

La mémoire photographie.
val 85
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 02, 2011, 21:23:30 »

bonsoir

pour moi , malgré ton handicap  Indéci, je trouve que tu as fait quelques beaux portraits !

cordialement
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 02, 2011, 21:57:57 »

Superbe exploitation de cette lumière dans la partie II.  Clin d'oeil

Ma partie préférée également Clin d'oeil

pour moi , malgré ton handicap  Indéci, je trouve que tu as fait quelques beaux portraits !

Merci val 85, cet accident me donnent beaucoup de regrets photographiques.

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 02, 2011, 22:46:33 »

tjs superbe à regarder. Ça nous fait voyager Sourire
les touristes sont concentrés à la plage ou au sud de bali. L'est, le nord et ouest de bali sont déserté par les touristes. Sinon tu est tombé en moto ?
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 02, 2011, 22:59:15 »

En VTT lors de la descente du mont Agung  Roulement des yeux ... mon matériel n'a pas souffert  Clin d'oeil

Je vois que tu connais bien !

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #32 le: Août 04, 2011, 17:48:55 »

Oui, je suis allé déjà plusieurs fois.
Et plus tu vas en direction de l'est après lombok : île de comodo, sumbawa, sumba, flores, Timor etc (petites îles de la sonde)
Plus tu vas trouver des endroits très sauvage et sans touriste. Et là, ça devient vraiment une expedition car
les infrastructures sont minime mais c'est l'aventure quoi  Sourire
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 04, 2011, 18:01:13 »

Excellent, effectivement c'est ce que je me suis dit ..la prochaine c'est direction les iles au sud de Lombok (si la stabilité politique le permet).

On ne peut pas aller à la rencontre des gens sans accepter de vivre un peu l'aventure quelque soit le lieu.
Je suis sûr que tu es d'accord  Clin d'oeil

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 04, 2011, 21:46:49 »

Tout à fait, j'aime souffrir pour découvrir de belles choses  Grimaçant
Gilles85
Actif
*

« Répondre #35 le: Août 12, 2011, 17:40:58 »

Bravo pour tes photos, toutes tes photos, qui me rappellent mon voyage en 2009. Depuis, je ne souhaite que repartir là-bas ! A quels endroits étais-tu à Lombok Huh
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 12, 2011, 20:33:39 »

Merci pour ton avis et ça me fait plaisir d'avoir quelques réactions. Je me disais que j'allais faire disparaitre les photos si ce reportage passait en page 2.  Clin d'oeil

A lombok,
Gili Air, Sengigi et  Kuta (le Kuta de Lombok pas celui de Bali)
 Sourire

One way
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 12, 2011, 20:57:23 »

Merci pour le partage et pour le voyage.
je n'ai pas mis les pieds à Bali depuis dix ans et je vois que le charme opère encore avec bonheur dans le centre et le nord de l'isle (le sud étant mort à la cause "resort" et surfeur à 2 euros depuis bien longtemps).

Pour les photos des expositions très juste et je trouve même que ton expérience forcée au 50mm donne des images plus photogéniques.

A ton prochain voyage.

"Tu veux ma photo!!?"
Gilles85
Actif
*

« Répondre #38 le: Août 13, 2011, 10:45:48 »

Pourquoi retirer tes photos Huh? Je n'ai pas consulté internet depuis plus d'un mois cause voyage, et je ne dois pas être le seul ! Laisse-nous le temps de poser nos valises... Kuta de Lombok  est un endroit très attachant et je regrette de ne pas y être resté plus longtemps.... Maintenant, avec le nouvel aéroport, le charme de l'endroit va certainement disparaître....
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #39 le: Août 16, 2011, 11:10:32 »

A lombok,
Gili Air, Sengigi et  Kuta (le Kuta de Lombok pas celui de Bali)
 Sourire

Après Kuta de Lombok, il ya des endroits magnifique si tu suit la côte. La route est mauvaise mais l'avantage, ce qu'on est tout seul. Personne y va  Grimaçant J'y suis allé en moto location.  Sourire
ici il y a un site avec des photos (photo documentaire) mais c'est pas mal au niveau information. http://www.lombok.fr/
Pierock
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 16, 2011, 13:10:07 »

Effectivement le site et sympa et me rappelle le changement de programme lié à l'accident. Merci pour le partage, il va falloir que j'y retourne.

J'aurais aimé également voir le port de la ville de Lombok. De 4 à 5h du matin il y a les bateaux de la pêche aux gros qui débarquent leur poisson (raies, requins, espadons, thons rouges etc.)

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: