Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de photos sombres (-1.7 IL) sans rien modifier sur le boitier  (Lu 1037 fois)
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 31, 2011, 13:31:18 »

De toutes façons DLA ou pas, influence du collimateur ou pas faut arrêter.
Si y a trop de contraste dans une scène, le DLA pourra aider, mais il est pas magique.
Si y a un soucis d'expo, c'est la faute du photographe dans 100% des cas, c'est qu'il a fait de mauvais choix à la pdv, des fois faut passer en mesure spot pour favoriser une partie de la scène au détriment des autres. Parfois une lumière est tellement pourrie qu'on peut essayer de ramener un souvenir, faudra pas espérer ramener un chef d'oeuvre. Et dans ces cas le DLA peut être une aide intéressante en vu d'un débouchage ou d'un rattrapage de cramé en post prod.

Matricielle collimateur à cheval sur guitare/chemise. Merci le soleil dans le dos du gratteux et le chapiteau blanc.

Spot collimateur sur la tronche du gratteux.

La même traitée :

Spot sur la zone sombre de la guitare.

Signaler au modérateur   Journalisée
JP31
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 31, 2011, 15:19:32 »

Erreur, celle dont je dis spot sur la tronche du gratteux est une matricielle collimateur sur la zone sombre de la guitare.
La spot tronche, c'est celle ci :

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 31, 2011, 17:51:04 »

J'avais involontairement positionné la molette du pouce en correction de l'exposition.
Le temps de le réaliser, et surtout de trouver comment revenir à l'état initial, et j'avais quelques beaux loupés. Clin d'oeil

Technophile paresseux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: