Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: > Comment poster des photos ?  (Lu 63054 fois)
edwin
Actif
*

« le: Avril 10, 2008, 18:11:07 »

Je n'arrive pas à joindre des photos à mes posts.

Comment faire ?

Merci
Edwin
Signaler au modérateur   Journalisée

digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Avril 10, 2008, 19:17:13 »

Il faut cliquer sur "options supplémentaires" dans la fenêtre de création du message

Avant de poster une photo, il faut la "préparer".
Le fichier qui sera transmis doit répondre aux critères suivants :

- fichier Jpeg uniquement

- taille d'image ne doit jamais dépasser 1200 pixels de large x 800 pixels de haut maxi !

- le poids du fichier ne doit pas dépasser 200 Ko maxi , sinon il sera rejeté

Voilà, c'est pas compliqué...   Clin d'oeil

majesi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 10, 2008, 07:45:03 »

OK ... c'est clair !
nci
Staff
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 08, 2008, 10:04:57 »

La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 200 ko, faute de quoi le transfert sera refusé.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit.

Les images téléchargées sur le forum ou via la galerie peuvent être effacées à tout moment, pour cause de fils trop lourds ou d'obsolescence; de plus, vous ne disposez d'aucune possibilité d'édition une fois passé le délai de 10 minutes après leur envoi.
Pour garder le contrôle de vos images, ne les téléchargez pas sur le forum, mais hébergez-les sur l'un des nombreux sites prévus pour cela, comme Flickr ou encore votre propre site. Il vous suffira d'insérer dans votre message un lien html vers vos images pour qu'elles apparaissent dans le fil de discussion. Cette solution permet aussi de faire apparaître plusieurs images dans un seul message, simplement en posant plusieurs liens.
Mais attention... respectez la netiquette! Si vous postez des liens trop lourds ou trop nombreux, vous pénaliserez gravement les autres utilisateurs en leur infligeant des temps de téléchargement dissuasifs et nuisible à la fluidité du fil! Si de telles pratiques sont détectées ou signalées, les messages concernés seront effacés sans avertissement.

• Comment procéder ?

Dans votre message, cliquer sur l'icone "INSERER UNE IMAGE"
et insérer le lien vers l'image distante.

Gros avantage : c'est rapide et vous n'êtes plus limité en taille ni en poids de fichier! Souvenez-vous simplement que le forum n'est pas un videur de cartes et que si vous créez des fils trop lourds (images trop grandes ou trop nombreuses), ils risquent d'être effacés.
Inconvénient : si, par la suite, vous déplacez ou changez l'image sur le site distant, le lien deviendra inopérant, l'image n'étant pas stockée sur la base de données su forum NCI, mais chez vous.

• Exemple :

On insère ici une photo de la couverture de Nat'Images,
qui n'est pas hébergée sur le Forum, mais sur un autre serveur. La voici...

Pour la faire apparaître, on a cliqué sur l'icône
"Insérer une image" :
et on a copié le lien externe.

Pour des raisons de bande passante, et par respect pour les internautes qui consultent le Forum avec des accès réseau à vitesse standard, le poids des fichiers Jpeg est limité à 200 Ko.
les fichiers plus lourds seront rejetés et les images trop grandes risquent d'être compressées, à vos risques et périls. Bref, pour assurer la qualité de vos photos, préparez-les correctement...

De même, souvenez-vous que le forum n'est ni un videur de cartes, ni un Musée. Ne l'utilisez pas pour vider de grandes quantités d'images à la suite: c'est un manque de respect flagrant pour les personnes qui ne disposent pas d'un accès rapide ou qui utilisent des forfaits limités (un fil de 100 images de 200 Ko représente la bagatelle de 20 Mo, soit 10% d'un forfait mensuel 3G ordinaire...

Les fils trop lourds, ou utilisés comme videurs de cartes seront bloqués ou supprimés. Il en va de même pour les fils d'images trop anciens, tombés dans l'oubli, NCI n'ayant pas vocation à servir de Musée.

Chassimages est un Forum de discussion, pas un hébergeur de galeries personnelles. Si votre besoin consiste à montrer vos images, créez votre propre site ou une galerie personnelle chez un hébergeur et signalez son existence sur Chassimages, dans la section réservée à cet effet.

Merci pour votre compréhension.

(Collectif de modération)
williamsboyz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 10, 2008, 22:58:43 »

salut !!

comment fait-on pour redimensionner au image en 1200 x 800 Huh

Merci

bientôt
Pélicule
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Janvier 23, 2009, 23:51:09 »

Bonjour à tous.

Je voudrais placer une image dans la "Galerie "mais cela ne fonctionne pas.Ma photo fait 1,74 Mo est ce de trop;
si oui ,combien doit elle faire en Mo ,ou quelle dimention ex: 1024 x 780
Merci d'avance.
jackes68
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2009, 00:06:03 »

Bonjour à tous.

Je voudrais placer une image dans la "Galerie "mais cela ne fonctionne pas.Ma photo fait 1,74 Mo est ce de trop;
si oui ,combien doit elle faire en Mo ,ou quelle dimention ex: 800x800.
Merci d'avance.
moins de 205 KO je crois 800 c'est bon
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 11, 2009, 12:41:41 »

Et se souvenir que les photos doivent répondre aux critères suivants :
  - fichiers Jpeg uniquement
  - taille d'image maximum de 1200 x 800 pixels
  - les fichiers de plus de 200 K sont rejetés

Pour précision : les photos de plus de 800 px mais moins de 205 ko (boujour la compression!) sont acceptées mais redimensionnées au plus proche voisin (ouille, l'accentuation!) pour l'affichage - on les a en taille normale avec "View image" de FireFox...

Donc mieux vaut se limiter quand même à 800px.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 23, 2009, 18:07:17 »

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour m'informer sur la marche à suivre pour compresser une image. En effet, mes photos de départ ont une taille de 7,8Mo.
Lorsque j'essaie de les enregistrer sous photoshop élément en les compressant le plus possible, elles restent d'une taille supérieure à 600Ko et avec une image déplorable (pixellisée+++). Pouvez-vous svp m'indiquer comment procéder? Je dois surement louper quelque chose...
Merci
J'eYe
Super actif
*

« Répondre #9 le: Avril 28, 2009, 18:41:43 »

Salut !
Qq'un peut-il rappeler le lien où les consignes officielles(par le forum) sont données concernant le postage de photos?
Merci Sourire
222
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mai 03, 2009, 11:35:16 »

Salut !
Qq'un peut-il rappeler le lien où les consignes officielles(par le forum) sont données concernant le postage de photos?
Merci Sourire

Ah ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !
Poser la question "Comment faire pour..." dans le fil qui commence par la réponse à cette question, c'est quand même fort!

Alors puisque tu as besoin d'aide, je vais t'aider : tu prends la petite souris, puis tu fait glisser l'affichage jusqu'en haut du fil qui est actuellement affiché... et tu lis. Elle est là, ta réponse: quelques centimètres au-dessus de la question que tu poses.

Sinon, clique sur les deux liens suivant: ça revient au même :

----> Comment préparer une photo pour le forum ?
    C'est ici...

----> Comment joindre une photo à un message sans avoir à la télécharger ?    C'est ici...

Je n'ai pas treouvé le lien vers : "Comment lire ce qui est en gros sous ses yeux ?"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'eYe
Super actif
*

« Répondre #11 le: Mai 06, 2009, 23:21:30 »

Bonsoir 222
Ta sagacité est énorme. On apprend chaque jour à ton contact  Grimaçant

...mais tu vois, j'avais parfaitement lu ces réponses. Embarrassé Mais il me semblait avoir lu un passage là-dessus sur le Forum (pas les fils) et souhaitais le revoir pour certaines raisons...si ça ne te dérange pas, bien sûr... Roulement des yeux
Tofeur 06
Actif
*

« Répondre #12 le: Mai 26, 2009, 19:43:36 »

- fichier Jpeg uniquement

- taille d'image ne doit jamais dépasser 1200  x 800 pixels maxi !

Voilà, c'est pas compliqué...   Clin d'oeil

Ben... quel logiciel traite en même temps (ou pas !) la taille ET le poids ?

(notions avec lesqelles j'ai un peu de mal  Sourire)

Merci de votre aide
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mai 26, 2009, 21:10:06 »

la plupart des logiciels permettent de redimensionner une image, il faut chercher la fonction dimension ou dimensionner.
Quand au poids c'est fonction de la compression jpg ou de la qualité; En général quand on sauvegarde une image "sous" ce qui signifie qu'on en change le nom pour ne pas écraser l'original avec lequel on vient de travailler, le menu propose un choix de niveau de qualité. Si le logiciel est ergonomique il donne immédiatement le poids de la photo avant qu'on effectue l'opération. Et s'il ne le fait pas on teste et on voit le résultat et on recommence si nécessaire.

Le pire n’est jamais certain…
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 07, 2009, 11:41:28 »

- taille d'image ne doit jamais dépasser 1024 x 780 pixels maxi !

Pour ceux qui utilisent Lightroom : LR/Mogrify v2 est désormais capable d'optimiser tout seul la compression pour arriver aux fatidiques 200ko.
Pour les autres y'en a pas, pour les autres y'en plus...  Tire la langue
J'eYe
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 13, 2009, 14:35:29 »

http://www.jeye.book.fr/pic-11-1.htm
Steph en Bretagne
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Octobre 10, 2009, 19:43:22 »

ça ne marche pas, devrait y avoir 2 images ... et du texte entre les deux
et si j'insère
puis

ça marcherait

* nikon transfert.jpg (34.11 Ko, 733x201 - vu 5671 fois.)

* nikon transfert2.jpg (81.49 Ko, 738x512 - vu 5682 fois.)

Steph en Bretagne
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #17 le: Novembre 14, 2009, 20:39:35 »

Bravo bravo bravo ... ca marche  !
On peut aussi éditer son message dans les 10 minutes qui suivent l'envoi ... et effacer l'image envoyée pour essai... que c'est plus la peine qu'on la voie si c'était juste un essai 
Souriant Souriant Souriant

Bonne ID, Joker
mais comment tu fais-tu ?   Roulement des yeux

Tout en restant connecté, tu cliques sur "modifier" qui s'affiche pendant les 10 minutes suivant ton post et seulement pendant 10 minutes, puis tu supprimes les liens vers ton site ou bien tu déroules "options supplémentaires" pour décocher les images que tu as téléchargées sur le serveur de Chassimages.
mich85
Actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 11, 2009, 20:04:35 »

Bonjour. J'ai du louper des épisodes mais je pose ma (bête) question quand-même : dans la galerie "critiquez-moi" il serait utile de pouvoir copier certaines images, les retraiter et les joindre à la réponse comme image corrigée mais il n'y a pas d'options supplémentaires et l' icône "joindre une image" me demande un lien (?) que je ne connais pas. Je n'ai pas de site personnel sur Internet. Comment faire?
Cordialement.
40DO
Actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 18, 2009, 17:55:21 »

excuse moi mich85,tu avais une question en cours.
cependant,je viens de comprendre que pour envoyer une photo a partir de ton ordi (entre autre si remaniée)il ne faut pas utiliser l'icône insérer une image.
si ça peut t'aider
j'avais déjà posté des images,mais j'avais oublié ce truc
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 17, 2010, 11:42:00 »

Il y a aussi le site d' imagevenue.com pour le multichargement.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 17, 2010, 12:53:17 »

Même principe que les autres sites:

http://imagevenue.com/host.php

choisir images pour les télécharger (parcourir)
sélectionner "family safe"
envoyer (send files)
 faire copy URL aprés chargement

et copier le lien dans le message chez chassimages

Voilà Clin d'oeil

Roland4210
Super actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 17, 2010, 20:40:08 »

Bravo, cela marche Clin d'oeil

J'ai eu un moment de doute et croyais voir double !! Ou la comparaison d 'une dia faite il y a presque... 20 ans et une photo numérique de l' année dernière. Finalement, il n' y a que le Rialto qui ne change pas !!  Clin d'oeil
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 17, 2010, 20:42:56 »

C'est le grand plaisir de retourner encore et encore à Venise, on ne vieillit pas Grimaçant Grimaçant

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/Venise2009#slideshow/5339444601111760194
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 18, 2010, 09:47:51 »

Par contre petit bémol, pour les photos placées sur un serveur ou site web, un filtre peut en interdire l' accès. Ce qui est le cas avec mon employeur... Clin d'oeil

* NCI.jpg (162.34 Ko, 875x783 - vu 5251 fois.)
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: