Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portrait en chambre -Set Fire To The Rain  (Lu 3118 fois)
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 05, 2011, 03:06:55 »

A moi aussi l'image me plaît... beaucoup  Sourire

J'aime la proposition de Tetim pour le bas de l'image, moins pour le visage (trop "poupée") mais qui va quand même bien pour l'image je suppose

La gestion des flous interpelle, c'est vrai, mais c'est la limite de l'exercice sans basculer l'optique ou le plan film... pas vraiment le choix je suppose. L'image se prêterait bien à une bascule pour faire disparaitre doucement le bas de l'image dans le flou et garder beaucoup de netteté sur toute la chevelure. Ou alors, laisser tomber les fille et shooter des iguanes, y a moins de masse corporelle à la verticale des yeux  Souriant

Tu as raison en voulant garder une grande ouverture pour le flou ,de biais reste la bascule...un investissement qui viendras un jour mais j'appréhende l'usage complexe
Signaler au modérateur   Journalisée
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 05, 2011, 03:09:29 »

très chouette!!!
mais je ne comprends pas la répartition des flous qui a l'air aléatoire... tu l'as fait exprès???

Comme tout le temps oui et non Sourire  Roulement des yeux
Oui dans le global, non sur le fait que les cheveux rendent comme cela mais je n'avais de t tes les façon pas bcps de possibilités avec mes éclairages a base de lumière "camping" et un malheureux flash sans diffuseur
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 05, 2011, 10:20:02 »

Cela fait toujours plaisir quand le principal intéressé ne réagit pas à une proposition...
Cordialement
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 06, 2011, 01:22:10 »

Cela fait toujours plaisir quand le principal intéressé ne réagit pas à une proposition...
Cordialement
Tetim je n'ai pas réagit car en dehors du lissage sur le visage que je ne souhaitais pas (mais tu l as bien mène) je ne sais pas ce que tu a modifie d'autre et sur mon écran je ne puis mettre les 2 photos a cote j attendais donc d être rentre pour accéder a un écran ou je puisse comparer...
 Sourire
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 06, 2011, 10:23:10 »

Tetim je n'ai pas réagit car en dehors du lissage sur le visage que je ne souhaitais pas (mais tu l as bien mène) je ne sais pas ce que tu a modifie d'autre et sur mon écran je ne puis mettre les 2 photos a cote j attendais donc d être rentre pour accéder a un écran ou je puisse comparer...
 Sourire

De mémoire,il n'y a aucun lissage;Seulement D&B , quelques coups de correcteur et une courbe.C'était une retouche rapide pour te donner une idée...
Cordialement
csfcsr
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 06, 2011, 13:26:21 »

La photo à gros potentiel, très jolie

La retouche de tetim est très juste et apporte vraiment.

Tu as corrigé sur "la joue" uniquement avec densité ? :s

Cédric
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 06, 2011, 13:29:40 »

La photo à gros potentiel, très jolie

La retouche de tetim est très juste et apporte vraiment.

Tu as corrigé sur "la joue" uniquement avec densité ? :s
D&B +Quelques coups de correcteur ,de mémoire...
Cordialement
MarcLa
Super actif
*

« Répondre #32 le: Août 07, 2011, 00:26:35 »

Le correcteur qui du coups masque le grain de peau ou les imperfections ça ne s,appelle pas du lissage ?

Sinon (j'aime le grain de peau) le reste est bien gère j'ai a apprendre en post-traitement pour sur
tetim
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 07, 2011, 09:40:22 »

Le correcteur qui du coups masque le grain de peau ou les imperfections ça ne s,appelle pas du lissage ?

Sinon (j'aime le grain de peau) le reste est bien gère j'ai a apprendre en post-traitement pour sur

Le correcteur  n'est utilisé que pour les grosses imperfections ponctuelles type "boutons" par exemple...Bien utilisé,il ne lisse pas puisqu'il clône la matière qui l'entoure.On peut même l'utiliser pour recréer de la texture là où il n'y en a plus...
Cordialement
Luckyspikes
Très actif
*

« Répondre #34 le: Août 07, 2011, 12:01:26 »

Très beau portrait et très beau noir et blanc. La retouche de tetim apporte beaucoup. En tout cas bravo, une bien belle image
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: