Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: violette  (Lu 3468 fois)
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #75 le: Août 01, 2011, 19:38:35 »

Je ne sais pas si Violette lis tout cela... Cela doit lui donner envie de grandir.

Chass'Images n'est pas un forum où l'on doit chercher des proies à chasser et assassiner verbalement, mais plutôt un lieu d'échange courtois où parler d'image. Il n'y a pas mort d'homme si une photo présente un défaut à tes yeux experts: pas besoin de se mettre en rogne envers le "contrevenant". On dit ce que l'on perçoit qui ne va pas cordialement. Sinon, il n'y aura bientôt plus de post d'images ou alors à l'opposé, que des fausses louanges. La critique doit être perçue comme bien vue (résultant d'une analyse juste et étayée) et bienvenue pour être utile (d'autant que PERSONNE ne détient LA VÉRITÉ unique).

Vivons correctement ensemble ! J'ai l'impression d'assister à un de ces dialogue entre automobilistes.

É-B pourrais-tu prendre du recul STP ? Ne ressens-tu pas que toute cette acrimonie qui te caractérise ne te sert pas. Peut-être même que des clients potentiels pourraient te fuir?

Il se pourrait que les blessés, fatigués etc, cliquent sur le bouton "Signaler au modérateur" dans un mouvement protecteur de la paix civile
Signaler au modérateur   Journalisée
Sir Conspect
Super actif
*

« Répondre #76 le: Août 01, 2011, 19:44:43 »

Merci les amis d'être revenu à la photo, ce qui nous intéresse tous d'ailleurs
+1

la version de sir conspect est chouette, bien équilibrée mais n'apporte rien de plus à l'image, c'est à ce niveau là une bonne photo de famille alors que Cul de bouteille à su apporter le petit plus qui transforme l'image en émotion...  un ensemble harmonieux de choses convergeant vers une même intuition... un regard de petite fille....

Oui, je ne sais pas faire autrement (au mieux) que "fidèle" (je le regrette sincèrement), plutôt qu'amélioré. Je peux (espérer) largement progresser ! La version de cul de bouteille est quelque peu onirique et valorisante pour l'émotion en suivant l'intention de restituer un charmant portrait.

En contrepartie (mais c'est moins que négligeable) le vêtement n'a sans doute pas cette couleur dans la vraie vie.

Bonne soirée à tous !

PS: il y a eu plus d'une page et demi d'échanges (pas de dialogue, hein) sans parler de la photo  Triste
Jiheff
Nouvel arrivant
*

« Répondre #77 le: Août 01, 2011, 19:50:36 »

je pense que dès le départ, la compo et l'éclairage de la photo sont trés moyens: l'expression de la petite fille, n'est pas top, joue écrasée sur une épaule relevée, et je la pense sous exposée. Alors après on peut essayer tous les traitements que l'on veut (et vraiment pas fan du liisqge à la truelle sur les peux d'enfants), cela n'en fera pas une bonne photo. Mais tu as un bon modèle, persévère...
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Août 01, 2011, 19:51:54 »

Merci les amis d'être revenu à la photo, ce qui nous intéresse tous d'ailleurs et pas les états d'âmes d'un tel ou d'un autre qui a tout de même un certain talent pour détourner les conversations autour de sa petite personne... C'est sidérant....

Ouais, tu parles quand même de quelqu'un qui a évoqué samedi ton travail (et envoyé ce matin les liens de tes posts ici) à un artisan photographe qui dispose d'une belle petite salle d'exposition et qui cherche à mettre de l'âme dans ses expositions parce qu'il en a marre qu'on lui reproche cette absence…
C'est pas trop mal pour quelqu'un qui détourne les conversations autour de sa petite personne…
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Août 01, 2011, 20:13:07 »

En contrepartie (mais c'est moins que négligeable) le vêtement n'a sans doute pas cette couleur dans la vraie vie.

Oui, j'ai fais une bourde, je ne sais pas pourquoi mais sur le moment, j'étais persuadé que le bleu du vétement ... n'était pas naturel, donc j'ai corigé.  Huh

Parfois, on fait de ces con......ie.  Sourire

louis07
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Août 01, 2011, 20:17:00 »

Peut-être E.B, mais il s'agit là de deux choses très différente...

Je suis très franchement las de voir comment de si nombreux post tournent en défit de ta personne, ce que tu as l'air d'apprécier finalement, et ce au mépris de la photo postée... Une fois, passe deux ou trois pourquoi pas, le temps de mettre les choses au point,  mais ensuite cela devient franchement désagréable pour tout le monde... tu as ton franc parlé, c'est bien, bravo, Mais la capacité à se taire, ou a se mettre a portée (si niveaux il y a) est pour moi une valeur bien superieure car elle prend l'autre en compte et donc la relation et le dialogue...  Les êtres d'un bloc sont authentiques certainement, amusant en société, mais fatigant à la longue pour ceux qui s'épanouissent dans l'échange.

Tu as fait des démarches pour moi envers des connaissances en vue d'une éventuelle expo, je t'en suis reconnaissant, vraiment, mais si tu m'avais contacté avant cela tu aurais appris que je ne souhaite pas pour l'instant exposer mon travail photo en galerie....  Je gère mes expo et mes relations professionnelle de façon très pointue étant désireux de conserver à tout pris ma liberté et mon indépendance.... J'ai jusqu’à présent refusé toute proposition d'expo photo.
Donc merci infiniment pour ta démarche, mais là encore, il s'agit de quelqu'un d'autre que toi, que tu devrais prendre en considération avant de t'engager ou de critiquer une photo....
On ne sait rien de l'état d'esprit dans lequel l'image à été faite, on ne sait rien de la personne du photographe, on voit juste une image qui est le résultat d'un clic de quelque centièmes de secondes,c'est tout....  Laisses les gens vivre et évoluer à leurs rythme, peut-être ne sauront-ils jamais faire une image qui te convienne, et alors!!!!  
Tu es une personne intelligente, met de la distance dans tes propos, tu ne pourras qui gagner en estime, en amitié, et finalement en respect...
Voilà, ceci dit ce n'est là que mon ressenti, je n'ai rien a t'apprendre, je te fais juste part de mon agacement à voir tous ces post partir en dérive toujours autour du même sujet, ta verve qui décidément ne passe pas....
Louis

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Août 01, 2011, 20:19:50 »

Peut-être E.B, mais il s'agit là de deux choses très différente...

Je suis très franchement las de voir comment de si nombreux post tournent en défit de ta personne, ce que tu as l'air d'apprécier finalement, et ce au mépris de la photo postée... Une fois, passe deux ou trois pourquoi pas, le temps de mettre les choses au point,  mais ensuite cela devient franchement désagréable pour tout le monde...

Cela, j'en conviens, y compris pour moi  Clin d'oeil
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Août 01, 2011, 20:21:51 »

A la bonne heure!!!! Sourire Sourire Sourire

É-B
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Août 01, 2011, 20:24:39 »

Tu as fait des démarches pour moi envers des connaissances en vue d'une éventuelle expo, je t'en suis reconnaissant, vraiment, mais si tu m'avais contacté avant cela tu aurais appris que je ne souhaite pas pour l'instant exposer mon travail photo en galerie....  Je gère mes expo et mes relations professionnelle de façon très pointue étant désireux de conserver à tout pris ma liberté et mon indépendance.... J'ai jusqu’à présent refusé toute proposition d'expo photo.

Comme je suis quelqu'un de passionné et  de sensible (plus besoin de le dire…)… Ce n'était pas calculé, je n'avais même pas prévu de me rendre à l'expo en cours, mais j'avais une demi-heure devant moi… Tu es venu "naturellement" dans la conversation, c'est aussi bête que cela. Inconsciemment, je dois rêver de voir tes photos en grand format  Sourire

Bref, au pire, ils vont voir ton travail ce qui te nuira en aucun cas de toute façon.

Désolé.

poc128
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Août 01, 2011, 20:27:45 »

Mais non ce n'est pas ton coté obtus, tu t'y connais, c'est tout  Grimaçant Clin d'oeil[/b]
Ma version est un peu lissée. Quand j'étudiais la photo, dans le studio de prise de vue, nous mettions un peu de vaseline sur l'objo pour gommer un peu les "accidents" de la peau. Nous photographions à la chambre et les portraits étaient un peu trop piqués.

Notre prof insistait pour que nos portraits ne soient pas trop nets, qu'ils soient un peu diffus.

Et je partage ce point de vue. Je n'aime pas voir les boutons, les plis, les cicatrices, les rougeurs et autres défauts de la peau. C'est du portrait d'enfant, pas de la macro.

Le N&B de tetim est trop dur pour un enfant avec un si beau regard.  Sourire

Tu me diras à quel ordre je dois établir le chèque... Grimaçant Clin d'oeil

I do not fake, I'm too extreme
louis07
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Août 01, 2011, 20:32:23 »

Tu n'as pas a être désolé, je te remercie sincèrement de ta démarche, mais voilà, il se trouve que je ne me sens pas prêt pour une expo aujourd'hui....
Je suis peintre et expose dans de nombreuses galeries, et cela déja est au dessus de mes moyens... la pression est forte et j'ai du mal à gérer...  donc je refuse beaucoup de propositions, et la photo est pour moi une parenthèse, une respiration...  j'ai très envie de la garder comme cela, juste un plaisir, des rencontres, des fulgurances....

william44290
Super actif
*

« Répondre #86 le: Août 01, 2011, 20:52:44 »

Bah moi j'aime bien les interventions d'E-B. Je trouve quelles sont le contre-points parfait des non-critiques politiquement correctes.

Franchement il m'arrange bien qu'il soit sans fard et sans gants, cela me pondère.
Il y en a un peu marre du consensuel. Quel hypocrisie !

"Ce que tu fais est nul" mais je te le dis avec des fleurs cela ira mieux ?

Les auteurs s'imaginent parfaitement dans quel univers ils s'engagent.

Il convient d'être courtois mais il y un certain nombre de clichés qui à mon sens sont discourtois.

Vous avez grand tort de crier à tout craint pour son auto-censure. Tout ceci finira par une belle censure générale.

Je ne cautionne pas votre démarche. J'invite E-B a continuer dans le respect de l'éthique qu'il évoque.
Gilala
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Août 01, 2011, 20:57:52 »

Faut arrêter de se leurrer...le politiquement correct de nos jours sur les forums c'est justement les rentre-dedans à deux sous !
Ce qui est plus original (et plus compliqué ) ce sont les gens polis qui expliquent ce qui ne va pas sur une photo précise sans pour autant porter un jugement sur la personne !
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Août 01, 2011, 21:08:14 »

Bah moi j'aime bien les interventions d'E-B. Je trouve quelles sont le contre-points parfait des non-critiques politiquement correctes.
Je ne cautionne pas votre démarche. J'invite E-B a continuer dans le respect de l'éthique qu'il évoque.

Tout d'abord, comme j'ai reçu une bonne éducation avec des racines paysannes maritime (ostréicole), je te remercie de ton soutien, à la fois courageux et suicidaire  Grimaçant

Ensuite, je tiens à préciser que je m'exprime librement et naturellement, sans chercher à ne pas être politiquement correct.

Enfin,  pour être tout à fait honnête avec toi, j'essaie d'être malgré tout respectueux (ce qui n’empêche pas toujours d'être maladroit ou excessif), en m’interdisant d'insulter directement l'auteur d'une photo comme tu l'as fait aujourd'hui avec Patrice. ça, je ne le cautionne pas.

Je l'ai dit et je le redis, on a tous nos limites dans l'acceptation.

Bonne soirée. Que l'amour soit dans le pré et dans ce forum  Grimaçant
william44290
Super actif
*

« Répondre #89 le: Août 01, 2011, 21:11:59 »

Pour patrice c'était de l'humour. IL faisait une provocation. J'ai répondu par une provocation. C'était à prendre au second degrés.  Indéci
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Août 01, 2011, 21:16:22 »

Pour patrice c'était de l'humour. IL faisait une provocation. J'ai répondu par une provocation. C'était à prendre au second degrés.  Indéci

Ah…

Si tu me l'avais demandé, je t'aurais dit que le second degré ne passe pas ici et sur le net en général  Grimaçant
Même pas avec moi sur ce coup-là dis donc.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Août 02, 2011, 01:34:39 »

Sourire en fait le noir et blanc mettrait tout le monde d'accord,et  en tant que sculpteur c'est surtout dans ces valeurs là "ombre et lumiere" à remplir que j'essaye de rendre une image
ce n'est qu'une photo de petite bouille gentille avec quelques petite déformations naturelles   traduisant l'émotion, la gêne, la timidité cachée
 le noir et blanc de tetin  convient bien j'aime bien...  pour la couleur ! mon jardin secret...
je n'aime pas trop les versions proposées pas plus que les miennes pour l'instant .... un peu de mollesse dans l'une un peu de nostalgie dans l'autre
JP
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Août 02, 2011, 09:53:16 »

En attendant, ta photo fait couler beaucoup d'encre  Clin d'oeil

Et tu as un jolie petit modèle  Sourire

Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Août 02, 2011, 12:17:42 »

Je n'impose rien. On peut sauter mes messages, je le fais bien avec Goelo (qui me saoule  Grimaçant).

Huh  Roulement des yeux  Souriant

j'essaie d'être malgré tout respectueux (ce qui n’empêche pas toujours d'être maladroit ou excessif), en m’interdisant d'insulter directement l'auteur d'une photo

Je te remercie pour cette forme originale et personnelle de respect.
Tes interventions ici (et ailleurs) ne saoulent  personne, si j'ai bien lu.
En tout état de cause, il y a des gens de la part de qui ce genre de propos est un hommage, je le prends comme tel.

Comme je suis quelqu'un de passionné et  de sensible (plus besoin de le dire…)…

C'est sûr, à force de le répéter, on finira par te croire.
Pour faire bonne mesure, tu devrais ajouter "délicat".

Sourire en fait le noir et blanc mettrait tout le monde d'accord,et  en tant que sculpteur c'est surtout dans ces valeurs là "ombre et lumiere" à remplir que j'essaye de rendre une image
ce n'est qu'une photo de petite bouille gentille avec quelques petite déformations naturelles   traduisant l'émotion, la gêne, la timidité cachée
 le noir et blanc de tetin  convient bien j'aime bien...  pour la couleur ! mon jardin secret...
je n'aime pas trop les versions proposées pas plus que les miennes pour l'instant .... un peu de mollesse dans l'une un peu de nostalgie dans l'autre
JP

Goudoule, on devrait t'élever un piédestal pour ta patience
et la photo de Violette ne méritait pas ce déversement de fiel.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Août 02, 2011, 12:49:37 »

Huh  Roulement des yeux  Souriant

Je te remercie pour cette forme originale et personnelle de respect.
Tes interventions ici (et ailleurs) ne saoulent  personne, si j'ai bien lu

Mais enfin, c'était de l'humour, il y avait le smiley ===>  Grimaçant
Je suis souvent agacé par tes avis à rallonge, je l'ai déjà évoqué ailleurs, donc souvent je passe au message suivant, cela ne fait pas de moi un criminel…
Il est donc possible de snober un membre et ses avis  Sourire Clin d'oeil

Pour le reste, tout est dans ma signature.

Bonne journée.
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #95 le: Août 02, 2011, 15:55:32 »

É-B t'es vraiment indécrottable !!! Sourire (ne le prends pas mal, hein : j'ai mis un smiley !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant)

La vie est belle !
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Août 02, 2011, 19:58:53 »

En attendant, ta photo fait couler beaucoup d'encre  Clin d'oeil

Et tu as un jolie petit modèle  Sourire

c'est vrai le modèle pris en en otage dans cette photo polémique et vraiment jolie, c'est une petite de ma filleule et j'aurai peut-être l'occasion de faire mieux  pas le temps d'improviser une séance de photo
les enfants ne sont pas toujours très disposé
JP
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Août 03, 2011, 23:44:41 »

toujours sur le vif en surprise petit souvenir à mettre au panier
vraiment limite  le raw me sauve l'image qu'en pensez vous... ouvert à 1,4 l'image aurait été très diffuse
JPM

* violette NB.jpg (176.01 Ko, 807x574 - vu 92 fois.)
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Août 04, 2011, 07:44:27 »

toujours sur le vif en surprise petit souvenir à mettre au panier

C'est plus évident sur cette photo que sur les autres à mon sens.

J'aime la posture.

Je ne sais pas si le fait de déboucher (un peu) la partie du visage plongée dans l'ombre améliorait la photo, mais on peut essayer.
A mon goût en tout cas,  cela ne lui nuirait pas en tout cas (au contraire) de tamponner les points blancs à gauche et celui en bas droite. Ils n'apportent tien à la photo (sauf erreur) et cela déroute le regard du sujet principal tout en diminuant l'impact du fond noir.
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Août 04, 2011, 13:56:25 »

pourquoi tamponner !   les nuances situent le lieue je ne voudrais point rendre ennuyeuse une image qui est dejà bien épurée, mais on peut essayer

j'enregistre  mais le naturel comment le garder ? si j'éclaircis l'autre coté de la lune....pas trop possible pour moi je pense ! sauf à la prise de vue dans un portrait bien calculé que d'ailleurs je me serais gardé de prendre sauf en cas de lumiere plus diffuse,  et les enfants sont comme les papillons
jp
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: