Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon X100...  (Lu 1781 fois)
Spartakus
Hyper actif
*
Messages: 1 029



WWW
« Répondre #25 le: Août 02, 2011, 12:06:10 »

Je ne pense pas que le successeur du X100 arrive incessamment et il me semble que le pathétique a surtout été du à quelques événements survenus récemment au Japon.
Je pense que les événements du Japon n'ont rien à voir avec cette pénurie. Attention, cette catastrophe est terrible au niveau humain et il ne me vient pas à l'esprit d'en diminuer les conséquences.

Je pense, pour ma part, que la pénurie est organisée. En effet, Fuji a copié (un peu ou beaucoup) le look rétro de Leica ; les Leica ne sont pas facilement disponibles ; les Leica sont un objet de luxe au marché très réduit ; Fuji cherche un marché plus étendu, mais organise un approvisionnement réduit afin de renforcer le buzz. Ceux qui l'ont (et qui ont payé 1000€ ce qui n'est pas rien) louent les qualités (que je ne nie pas) de leur appareil ; on voit des pubs un peu partout ; on ne le trouve pas ; on le commande ; il n'arrive que très très lentement...

Je pense que cela ressort d'une stratégie de vente, stratégie qui n'a rien à voir avec le tsunami du Japon (je pense que Fuji aurait fait de même dans tous les cas), mais que cette pénurie est, bien sûr, renforcée par une certaine désorganisation des capacités de production de Fuji.

Pour résumer donc : vous voulez vendre un truc cher qui devienne un must have ? Parlez-en très abondemment, organisez une pénurie, faites de votre produit un objet de convoitise.

My 2 cents, et je ne dis pas que c'est là la vérité - il s'agit juste d'un ressenti.
Signaler au modérateur   Journalisée

Oublie pas de cadrer.
brivadois
Très actif
*
Messages: 250


« Répondre #26 le: Août 02, 2011, 12:09:04 »

C'est possible, mais n'est ce pas un peu risqué si, prochainement, la concurrence arrive sur le même marché (ou en fait l'annonce) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Spartakus
Hyper actif
*
Messages: 1 029



WWW
« Répondre #27 le: Août 02, 2011, 13:11:05 »

C'est possible, mais n'est ce pas un peu risqué si, prochainement, la concurrence arrive sur le même marché (ou en fait l'annonce) ?

Oui et non, car l'effet de mode étant lancé, beaucoup seront dans l'attente d'un X200 ou X300 alors que le produit X100 n'est pas encore mature (en terme de marché, pas en termes techniques).

La concurrence fera, peut-être, un X100-like, mais ce ne sera pas LE X100. Les marketeurs de chez Fuji ont marqué le point.

Maintenant, à nouveau, c'est un beau produit que j'ai pu prendre en main dans une boutique ici.
Signaler au modérateur   Journalisée

Oublie pas de cadrer.
brivadois
Très actif
*
Messages: 250


« Répondre #28 le: Août 02, 2011, 13:21:46 »

Je ne dois pas le dire sur ce fil, mais j'en suis l'heureux possesseur depuis 15 jours. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Spartakus
Hyper actif
*
Messages: 1 029



WWW
« Répondre #29 le: Août 02, 2011, 14:02:40 »

Je ne dois pas le dire sur ce fil, mais j'en suis l'heureux possesseur depuis 15 jours. Clin d'oeil

Ouille tu es hors sujet donc  Souriant Souriant Souriant

Note, j'aurais passé le pas si je n'étais débutant ayant déjà sacrifié au D7000, D3100, S95 et GRD III. Il faut s'arrêter et apprendre à utiliser son matos avant de crouler sous les appareils. J'adore ces 4 appareils et je découvre tous les jours de nouvelles choses qui améliorent ma pratique photo. Le X100 ne me serait pas utile (j'ai eu l'occasion de l'acheter 2 fois), mais dans le futur, qui sait ? sachant que je ne suis pas adepte de l'achat revente des appareils, il me reste encore de longs mois de plaisirs avec ceux que je possède déjà.

Signaler au modérateur   Journalisée

Oublie pas de cadrer.
ninon
Hyper actif
*
Messages: 2 538



« Répondre #30 le: Août 02, 2011, 15:29:48 »

...Je le met sur ce fil, x' sent moins que les autres! Grimaçant

http://matchtechnical.com/ThumbsUpEP5S.aspx

...enjoy! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: