accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Conseil 1er shooting corporate suite achat kit D1 ?...
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Conseil 1er shooting corporate suite achat kit D1 ?... (Lu 1760 fois)
RGB-MIX
Actif
Re : Conseil 1er shooting corporate suite achat kit D1 ?...
«
Répondre #25 le:
Août 03, 2011, 12:24:30 »
Merci pour ces conseils Jean-François.
J'ai pu récupérer le Kit D1 studio ce matin (lourd la carton, je m'attendais pas à un tel poids, dans les 15 Kgs).
Y a plus qu'à faire des essais, mon RV étant finalement fixé vendredi matin à 11h00, j'ai négocié une installation à partir de 9h00 dans le bureau, 2 heures pour préparer mon set, ça devrait aller !
Ce fil était en tout cas riche d'enseignements, merci à tous pour votre aide.
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
Re : Re : Conseil 1er shooting corporate suite achat kit D1 ?...
«
Répondre #26 le:
Août 03, 2011, 13:01:23 »
Citation de: RGB-MIX le Août 03, 2011, 12:24:30
Y a plus qu'à faire des essais, mon RV étant finalement fixé vendredi matin à 11h00, j'ai négocié une installation à partir de 9h00 dans le bureau, 2 heures pour préparer mon set, ça devrait aller !
Super, dans ces conditions c'est quand même très rassurant !
Tu reviens nous raconter tout ça, hein !
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Conseil 1er shooting corporate suite achat kit D1 ?...
«
Répondre #27 le:
Août 03, 2011, 13:32:15 »
Citation de: nmeunier le Août 01, 2011, 20:07:25
alors : corporate = TRES vite, pas peau de bébé, modèle ne sachant pas poser, savoir régler une lumière n'importe où... et là on rajoute la contrainte : devoir détourer après.
Tu disais quoi sur la simplicité?
Jamais dit que c'est simple. Je fais cet exercice depuis qques années aussi, ainsi que des photos pour des cat. de ventes pour des commissaires-priseurs (encore pire dans le genre conditions de shoot rocambolesques), je finis par avoir une idée.
Ces clients là veulent généralement apparaitre sur une photo, mis en valeur, pas trop mal éclairé (c'est une litote), et se doutent qu'ils ne font pas un défilé de mode.
Et sur le coup, la lumière qu'ils prennent, c'est du bateau de chez bateau.
Je ne me prononce pas sur le détourage, je suis une grosse buse, et je mets 3h pour un truc qui prend 2mn à un infographiste. Justement l'auteur du fil l'est.
Foncièrement, nous savons bien, toi comme moi, que ça commence à paraitre simple entre le rendu de la dernière commande, et la réception de celle d'après.
Signaler au modérateur
Journalisée
RGB-MIX
Actif
«
Répondre #28 le:
Août 08, 2011, 11:58:37 »
DEBRIEFFING :
Ca s'est pas trop mal passé !
Mon premier avantage fut que les bureaux (immenses !) étaient déserts en ce début, août, l'ambiance était donc très calme et détendue.
J'avais une grosse pression quand même... Je suis arrivé 1h30 avant, j'ai placé mes parapluies à gauche et à droite et réglé mes flashs.
J'avais pris mon trépied pour faire des tests sur moi-même. Je remarquais tout de suite la brillance sur mon visage, mais comme j'avais transporté tout le matériel, j'étais en sueur, je me suis dit que c'était normal...
La personne a photographier est venue se présenter, c'était une femme, et coup de bol, assez jolie.
Elle se prêta de bonne grâce au shooting "en pied", m'accordant un bon quart d'heure.
Manque de bol, son visage brillait aussi malgré la lumière indirecte, on voyait bien les 2 spots blancs de chaque parapluie sur son front, comme sur le mien auparavant... elle me le fit remarquer...
Elle m'expliqua ne pas mettre de fond de teint, et voilà l'expérience qui rentre, la peau est grasse, et brille, brille, même en lumière indirecte.
Je pouvais toujours lui baratiner que cela partira au traitement avec Photoshop, mais bon, je trouvais la lumière assez dure quand même... Dur ! Que faire !?
J'improvisais donc d'enlever les parapluies et de rediriger les torches vers le plafond.
Cela marcha dans une certaine mesure, plus de spot brillant sur le front (mais une lumière assez plate), enfin la mission était remplie, j'avais ma photo pour mon futur montage.
Pour finir le shooting, j'avais remarqué que la lumière douce (temps nuageux) de la fenêtre du bureau était superbe.
Je lui proposais un portrait en lumière du jour (cela n'était pas dans le cahier des charges puisque j'avais juste besoin d'une photo en pied).
Elle accepta. La lumière froide, un peu bleutée du temps gris fit magnifiquement ressortir sa peau et ses yeux bleus clairs.
Elle avait l'air elle aussi très satisfaite de ce portrait.
Voici le récit de mon expérience !
LA SUITE :
J'ai un nouveau shooting dans ces même bureaux à faire dans 1 mois.
Une équipe de 6 personnes à photographier : uniquement des portraits.
Je me demande comment m'y prendre... lumière au flash, peut-être l'occasion d'utiliser ma BAL ?
ou bien tout simplement tenter de profiter à nouveau de cette belle lumière du jour devant une fenêtre, sur fond blanc ?
Après tout, une fenêtre exposée nord, c'est la meilleure des boites à lumière !
Et si c'était vous ! Quelle serait votre préférence ?...
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #29 le:
Août 08, 2011, 12:13:30 »
Ma préférence ? Peut-être les deux, mon capitaine ! Comme tu l'as fait sur le premier shooting. Ca te permettra de blinder les possibilités.
Effectivement, nous n'avions pas parlé de maquillage... Avec des flashs studio, dur dur de se passer de poudre matifiante (plus encore que de fond de teint). Après, l'orientation de tes modeleurs permet également d'éviter les points chaud les plus violents. Mais bon, en été, et sans poudre, tu auras forcément des reflets, même avec des modeleurs doux (le parapluie, c'est doux !).
En tout cas, tant mieux si au final tout s'est bien déroulé.
Ton reflex d'orienter les flashs au plafond a sans doute été le bon. Le souci de ta seconde séance sera donc de reproduire une lumière équivalente, donc à mon avis, gaffe à pas trop t'éloigner de ce que tu as fait la première fois.
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Août 08, 2011, 12:33:13 »
grillé par JFM.
j'utilise de la poudre libre super mate "make up for ever". Ca aide.
Ca coute une vingtaine d'euros. Il y a d'autres marques.
N'oublie pas le "sopalin" pour protéger les vêtements pendant le maquillage.
Ils n'étaient pas trop bas tes parapluies ?
Signaler au modérateur
Journalisée
RGB-MIX
Actif
«
Répondre #31 le:
Août 08, 2011, 13:25:05 »
Merci pour le conseil make-up !
cela dit, je me vois très mal maquiller les personnes que j'ai à photographier !...
Pas évident de toucher au visage d'un cadre sup... Vous le faites vous-même !?
Pour les parapluies, ils touchaient le plafond, en plongée vers "la cible".
J'ai fait un petit film mémo du set-up avec mon iphone pour me souvenir lors de la seconde photo.
Le souci, c'est que j'ai finalement utilisé le plafond, et qu'il est presque certain que ma prochaine photo sera dans une grande salle, donc avec un plafond beaucoup plus haut, et pas forcement blanc...
Il faut aussi que je me concentre sur cette série de 6 portraits...
J'ai eu un seul souci avec ce dernier portrait fait vendredi, c'est le fond, difficile d'éviter une porte ou de la tuyauterie dans le fond de mon image.
Je vois que chez MMF ils font une promo sur le support de fond, il serait peut-être judicieux d'arriver avec un support et un rouleau de papier blanc ?
Mais alors, c'est quasiment impossible de porter tout ça (boitier, flashs, fond, rouleau de papier) tout seul !!
Signaler au modérateur
Journalisée
Fradel
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Août 08, 2011, 13:29:59 »
Ce n'est pas un cadre sup que tu photographies. C'est un de tes clients.
J'ai une copine qui a maquillé récemment Mac Cartney, c'est vrai que c'est assez "déstabilisant", mais c'est juste le travail.
Après le "maquillage", n'oublie pas le gros poutou sur le front, ça les met en confiance...Nan je déconne..
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #33 le:
Août 08, 2011, 13:36:16 »
Citation de: RGB-MIX le Août 08, 2011, 13:25:05
Merci pour le conseil make-up !
cela dit, je me vois très mal maquiller les personnes que j'ai à photographier !...
Pas évident de toucher au visage d'un cadre sup... Vous le faites vous-même !?
Autant que possible, je travaille avec une maquilleuse pro. Ca rassure tout le monde, ça participe du charme de la séance, et surtout ça t'assure un maquillage parfait. Si tu peux ajouter ça à la note, c'est idéal. Et tu t'apercevras rapidement que les gens adorent s'abandonner à un petit maquillage, pour peu que ça ne dure pas des plombes. Mais dans tous les cas, un petit coup de poudre, tu peux le faire toi-même, voire laisser le modèle se débrouiller, c'est pas sorcier.
Un petit truc quand le modèle fait ça tout seul : en général, s'ils ont la peau très sèche et qu'ils ne sont pas très habiles, la poudre risque de se nicher dans les petits interstices de la peau et faire des pâtés. Dans ce cas là, mieux vaut passer une crème hydratante avant de poudrer.
En tout cas, n'oublie jamais que les gens ont envie d'être beaux sur la photo, même ceux qui semblent s'en moquer. Donc la plupart ne rechigneront pas à faire un petit effort... dans les limites horaires du RV.
Signaler au modérateur
Journalisée
Will95
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Août 08, 2011, 13:37:22 »
Citation de: RGB-MIX le Août 08, 2011, 11:58:37
Pour finir le shooting, j'avais remarqué que la lumière douce (temps nuageux) de la fenêtre du bureau était superbe.
Je lui proposais un portrait en lumière du jour (cela n'était pas dans le cahier des charges puisque j'avais juste besoin d'une photo en pied).
Elle accepta. La lumière froide, un peu bleutée du temps gris fit magnifiquement ressortir sa peau et ses yeux bleus clairs.
Elle avait l'air elle aussi très satisfaite de ce portrait.
Tient, ça me dit quelque chose ça
Signaler au modérateur
Journalisée
J.F.M.
Super actif
«
Répondre #35 le:
Août 08, 2011, 13:37:56 »
Citation de: Fradel le Août 08, 2011, 13:29:59
Après le "maquillage", n'oublie pas le gros poutou sur le front, ça les met en confiance...Nan je déconne..
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...