Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de Catamarans sur le Léman avec un bonus renversant ^^  (Lu 803 fois)
Adams-adams
Super actif
*

« le: Juillet 31, 2011, 11:51:02 »

C'est l'été, il fait beau et chaud. Une petite balade sur le lac. J'ai du nager vite pour attraper ces catamarans  :tchin:
Dites moi, si il y a quelques choses de bien. Merci  :hello:

1. Le départ

2. L'échappé

3. Le rouge est devant  Souriant

4. ça penche

5. ça penche encore plus  Souriant

6. La bouée est jaune

7. Un petit bateau à gauche

8. Un joli château

9. ça penche toujours plus grave

10. ça tape bien

11. Freinage d'Urgence

12. Après avoir penché et renversé, maintenant il faut redresser  Souriant

A vous  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 31, 2011, 12:00:11 »

j'ai bien aimé ta série, cool, toutes les photos sont pas mal, je trouve, parcontre la 5, le faite de couper à gauche me gêne mais bon , ok  Clin d'oeil
looping
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 31, 2011, 13:01:27 »

Ce sont des Decision 35 (11 m env.), classe de bateaux propre au Léman.
Les meilleurs marins du monde viennent régater sur ces bateaux pointus et ultra performants dans le petit temps, en vue de s"entrainer pour les séries préparatoires à la Coupe de l'America. Ces séries se courront sur des AC45 (15 m).
En 2013, les bateaux de l'America's Cup seront des catas de 72 pieds (22 m).
Contrairement au "simple" D35, les AC45 et AC72 sont équipés d'une grand voile rigide (aile articulée).

Belles photos, tu étais bien placé et tu as saisi des instants intéressants. Bravo.
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 31, 2011, 19:00:44 »

un bateau ne penche pas : un bateau ca gite

un bateau ne se renverse pas : un bateau sancit

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 31, 2011, 23:19:53 »

Davis J Merci, pour la 5, j'étais trop près et étais en télé, j'ai pas eu le temps de prendre mon deuxième boitier avec les grands angles. C'était tellement rapide  Sourire

Looping Ha, ce que tu as dit c'est juste, très cool de connaître tout ça et de partager ta connaissance. Merci  Clin d'oeil

Jeanluc VF On voit bien que je ne suis pas un marin. Je ne suis qu'un pécheur des perches au Léman. Merci d'avoir apporter des nouveaux mots pour moi.  Sourire 
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 31, 2011, 23:41:42 »

Reportage sympa.

Lorsque tu mets pied à terre, tu tangue ?

A suivre ...  Roulement des yeux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 02, 2011, 20:46:58 »

Merci bgl1 ....
J'aime bien, on se marre bien ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Bisou
kero
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 02, 2011, 21:45:23 »

ça plaisir de voir des catamarans en course (j'ai régaté 20 ans en catamarans..) et même dans les petits airs suisses c'est toujours spectaculaire à voir. De belles photos malgré quelques catas coupés et un vocabulaire pas très voileux... mais au moins tout le monde comprend.
Par contre sur la 3 je ne suis pas certain que le rouge soit devant.
Peut-être quelques autres...?
Katana
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 03, 2011, 15:25:44 »

Et ensuite ça coule  Grimaçant Grimaçant

Dommage que tu n'ai pas pu avoir un GA, il y a des images qui n'auraient pas meritees d'etre coupées.
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 04, 2011, 21:58:52 »

Kero Un plaisir de voir quelqu'un qui sait. Ce sont mes toutes premières photos de catamaran. J'étais sur un gros zodiac qui suivait la course. ça tanquait comme un fou. Je me suis placé tout devant du zodiac mais peut être il a fallu que je sois derrière, je ne sais pas où il fallait me mettre  Grimaçant
Toutes les photos sont faites avec un 70-200, c'est pour cela que quelques photos sont coupées, je n'avais pas de recule et  pas toujours eu le temps d'attraper mon autre boitier équipé du 16-85. ça allait tellement vite et ça secouait de partout  Grimaçant
C'est très jolie quand tu dis "un vocabulaire pas très voileux"  Grimaçant
Sur la 3, tu as raison que le rouge ne soit pas devant, c'était juste pour donner le titre, j'avais du mal à trouver le bon titre  Grimaçant

Et je vais voir si il y en a d'autres photos. Ce sont les meilleures que j'ai mais je vais tout de même regarder sur la série si il y a d'autres. Mais je sais quand je pense que c'est pas une bonne photo mais peut être ça peut plaire les autres. Je posterai demain les autres.

Katana J'avais un GA sur mon autre boitier mais voilà, je ne suis pas un cowboy (pas encore), je ne peux pas encore tirer avec deux boitiers en même temps  Grimaçant et pas aussi rapide que les cowboys. Mais je vais y arriver. Ce sont mes toutes premières photos de catamarans, je ne comprenais rien à la course, enfin je comprenais rien du tout. Mais quand j'aurai une deuxième occasion, je pense ça ira un peu mieux. Comme tout, la première fois c'est toujours la Cata...la cata ... la catastrophe  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: