Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels sont les films encore fabriqués ?  (Lu 2283 fois)
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 11, 2011, 15:47:20 »

Bonjour,

Sur le lien indiqué, je vois octobre 2011.

Dans ce cas, oui, c'est toujours bon. Dès que tu les reçois, tu les mets au congélateur, et lorsque que tu en as besoin, tu les sort 24 à 48 heures avant, pour les remettre à température, en n'ouvrant surtout pas l'emballage conditionné sous atmosphère sèche. Sinon, c'est condensation assurée. Éventuellement, tu peux prévoir un petit passage au réfrigérateur pour limiter les chocs thermiques, et faire une décente en douceur d'une journée à 2°C.

Bonne journée.
Xavier

oui, y a 2 endroits et 2 dates différentes....

sinon, la stabilité de mon congélo est aléatoire Grimaçant je pense juste les passer au frigo Clin d'oeil merci des conseils en tout cas
Signaler au modérateur   Journalisée
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 11, 2011, 16:06:48 »

Bonjour,

C'est dommage pour ton congélateur, parce que là, la maturation du film est complètement stoppée, ce qui n'est pas le cas au réfrigérateur.
Sinon, si tu les consommes rapidement avant la date, il n'y aura pas de problème bien entendu.

Bonne journée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 11, 2011, 18:43:13 »

Bonjour,

C'est dommage pour ton congélateur, parce que là, la maturation du film est complètement stoppée, ce qui n'est pas le cas au réfrigérateur.
Sinon, si tu les consommes rapidement avant la date, il n'y aura pas de problème bien entendu.

Bonne journée.
Xavier

certes; mais bon, pas le choix; à suivre... Clin d'oeil
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 11, 2011, 19:43:21 »

certes; mais bon, pas le choix; à suivre... Clin d'oeil

selon toi, je peux passer combien de temps au simple frigo? 3 mois après la date?

merci Clin d'oeil
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 11, 2011, 21:01:00 »

Bonsoir,

Je n'ai pas fait l'expérience, pour savoir l'importance de la bascule, mais j'imagine que si le film n'a pas connu de période de chaud, il ne devrait pas y avoir de problème à cette période. Ne pas oublier aussi, que lorsque l'image est latente, il faut le faire traiter au plus vite. Idéalement avant 15 jours après les prises de vues.

Je laisse répondre ceux qui peuvent apporter plus de précisions.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
roubitch
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 11, 2011, 21:33:54 »

Bonsoir,

Je n'ai pas fait l'expérience, pour savoir l'importance de la bascule, mais j'imagine que si le film n'a pas connu de période de chaud, il ne devrait pas y avoir de problème à cette période. Ne pas oublier aussi, que lorsque l'image est latente, il faut le faire traiter au plus vite. Idéalement avant 15 jours après les prises de vues.

Je laisse répondre ceux qui peuvent apporter plus de précisions.

Bonne soirée.
Xavier

ok; vu que c'est ebay états-unis il y aura période de chaud... bon...
bonne soirée à toi
jeff011952
Actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 13, 2011, 20:51:13 »

selon toi, je peux passer combien de temps au simple frigo? 3 mois après la date?

merci Clin d'oeil
A mon avis,trois mois, largement, surtout en négatif. Le Noir et Blanc, encore +
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: