Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carlos  (Lu 1118 fois)
Bernard34
Hyper actif
*

« le: Août 01, 2011, 11:14:16 »

Encore un portrait réalise dans la rue
Merci pour vos retours

* Carlos.jpg (196.49 Ko, 800x800 - vu 706 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 01, 2011, 12:03:56 »

J'ai cru qu'on allait avoir droit à l'auteur de "tirelipimpon sur le chihuahua" (un grand moment de la chanson).
L'émotion passe bien dans cette photo. Bon cadrage, bonne lumière, le n&b est très approprié je pense. Par contre le mélange des couches est un poil extrême à mon goût. Je préférerais une conversion moins marquée (là ça fait trop "crétin" - je parle du pseudo, pas de l'adjectif  Souriant ).
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 01, 2011, 12:10:35 »

Pour moi aussi, c'est un peu "violent" au niveau du traitement et en particulier de ce que j'appelle peut-être injustement le contraste (lié, si j'en crois le commentaire précédent, à une utilisation "extrême" du mélangeur de couche).

Par rapport à mon goût perso, je la trouve trop contrastée et globalement sombre.

Peut-être qu'en éclairant juste un peu plus le visage ??...

Mais sinon, magnifique portrait d'un homme dont le visage est particulièrement intéressant !!!

La vie est belle !
PhotoPro
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 01, 2011, 13:02:42 »

Les ombres sont définies, les hautes lumières ne sont pas cramées, je ne pense pas que ce soit un problème de contraste.
Phil1972, fait un essai, prend une de tes photos et converti la en n&b en utilisant d'abord 100% de la couche rouge, puis fait un autre essai avec le bleu puis le vert (en utilisant le mélangeur de couches ou "mixeur de canaux" dans Gimp) tu verras ce que je veux dire, on obtient facilement ce type de rendu (avec la couche Bleue).
emotions
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 01, 2011, 13:33:16 »

Une vraie gueule comme j'aime  Clin d'oeil le traitement un peu trop poussé à mon gout aussi.
Le visage à déjà une expression intense ,pas nécessaire d'en rajouter de trop à mon gout.
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 01, 2011, 14:29:46 »

Le visage à déjà une expression intense ,pas nécessaire d'en rajouter de trop à mon gout.

On arrête pas de lui dire, peut-être qu'une sage parole de femme…  Grimaçant
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 01, 2011, 14:34:16 »

Les ombres sont définies, les hautes lumières ne sont pas cramées, je ne pense pas que ce soit un problème de contraste.
Phil1972, fait un essai, prend une de tes photos et converti la en n&b en utilisant d'abord 100% de la couche rouge, puis fait un autre essai avec le bleu puis le vert (en utilisant le mélangeur de couches ou "mixeur de canaux" dans Gimp) tu verras ce que je veux dire, on obtient facilement ce type de rendu (avec la couche Bleue).

Je ferai l'essai ! Clin d'oeil Ceci dit, j'ignore le truc précis qui "cloche" dans cette photo mais ça me gêne. Peut-être qu'en augmentant juste légèrement la luminosité sur le visage Huh

La vie est belle !
aileman
Actif
*

« Répondre #7 le: Août 01, 2011, 15:15:05 »

--> "Micro contrasté" à mort (contraste général ok mais contrastes locaux exagérés)   T'as essayé avec des dosages moins "lourds"  (gain < 30, rayon < 0.8, préserver des zones...) ?

Mais photo avec du potentiel. Il faudrait avoir un peu de contexte pour discourir des options de cadrage etc...

Sympa au demeurant

Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 01, 2011, 16:22:53 »

On arrête pas de lui dire, peut-être qu'une sage parole de femme…  Grima&ccedil;ant
Hé-Bé su vous pouviez arreter de commenter mes images je vous  en serais tres reconnaissant F&acirc;ch&eacute;
É-B
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 01, 2011, 16:36:02 »

Hé-Bé su vous pouviez arreter de commenter mes images je vous  en serais tres reconnaissant F&acirc;ch&eacute;

Enfin un qui a saisi le sens réel de mon pseudo…

Je veux bien évidemment satisfaire votre demande, même si je le regrette, car j'aime vos photos et parfois moins leur traitement seulement…

Comme vous le voulez.
Bonne continuation.
Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 01, 2011, 16:38:05 »

Enfin un qui a saisi le sens réel de mon pseudo…

Je veux bien évidemment satisfaire votre demande, même si je le regrette, car j'aime vos photos et parfois moins leur traitement seulement…

Comme vous le voulez.
Bonne continuation.
Le souci c'est que vous etes tres iteratif  et que maintenant vous prenez d'autres personnes a parti et que j'ai compris que vous n'aimiez pas mon traitement et c'est votre droit le plus strict mais cela ne sert a rien de le repeter trois ou quatre fois par photo    merci
Phil1972
Très actif
*

« Répondre #11 le: Août 01, 2011, 16:43:03 »

--> "Micro contrasté" à mort (contraste général ok mais contrastes locaux exagérés)   

Ou peut-être la netteté également un peu trop poussée sur le visage Huh (accentuation Huh).
Je viens de percuter qu'un peu moins de netteté sur le visage adoucirait probablement l'ensemble, non ?
1000 excuses pour mes incertitudes : je suis relativement débutant donc je suis sur ce forum pour apprendre (y-compris avec les commentaires sur les photos des autres).

La vie est belle !
Bernard34
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 02, 2011, 08:37:17 »

Merci pour vos commentaires
c'est vrai que j'aime les image tres contrastées et que sans doute je suis parfois excessif!
 Clin d'oeil
alexnaline
Super actif
*

« Répondre #13 le: Août 13, 2011, 01:08:09 »

Beau portrait ! Le fond pourrait être gênant mais finalement forme un contraste intéressant avec la barbe broussailleuse. Cadrage original et justifié par la direction du regard, judicieusement orienté de la droite vers la gauche. J'adhère !

emotions
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 13, 2011, 09:10:37 »

Re : Re : Re : Re : Re : Carlos
« Répondre #10 le: Août 01, 2011, 16:38:05 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de: É-B le Août 01, 2011, 16:36:02Enfin un qui a saisi le sens réel de mon pseudo…

Comme vous le voulez.
Bonne continuation.

Le souci c'est que vous etes tres iteratif  et que maintenant vous prenez d'autres personnes a parti et que j'ai compris que vous n'aimiez pas mon traitement et c'est votre droit le plus strict mais cela ne sert a rien de le repeter trois ou quatre fois par photo    merci

Je suis une grande fille ;)pas du jort à me laisser influencer,de plus je suis nouvelle ici et ne connais pratiquement personnes mes avis pour l instant sont le ressenti que j'ai plus avec mon oeil d expérience de  modèle que de photographe ,mais en tout cas ils sont propres à moi.
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 13, 2011, 13:27:15 »

Perso, je le trouve très réussi ce portrait.
Le tratement lui va comme un gant.
Le seul bémo à mon sens, est que le personnage est trop à droite
de l'image. Ok, il faut laisser de l'espace devant le regard mais là
c'est un peu trop amha.

L'esprit peut tout concevoir !
philemphotos
Actif
*

« Répondre #16 le: Août 13, 2011, 13:37:30 »

Bonjour Bernard, as tu utilisé un traitement hdr? je viens d'aller sur ton site et je vois, que le traitement du portrait n'est pas le même. Pour ma part j'aime beaucoup même si c'est vrai que ca pique un peu, peut être faire un entre deux de ce que tu présentes sur ton site et ici.

Cordialement
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: