Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ambre ND #1  (Lu 1336 fois)
mc-chabin
Super actif
*

« le: Août 01, 2011, 21:53:57 »

le retours des bandes noires, mais voilà j'ai vraiment du mal a juger cette photo et cette mauvaise impression d'avoir complètement raté la séance  Indéci

* DSC_0231.jpg (161.69 Ko, 750x502 - vu 785 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 01, 2011, 22:02:20 »

oui la bande noir donne un joli effet mais la photo, oui elle est ratée. Les yeux à moitié fermés et la fumée cache la bouche. Pas terrible. En même temps Il devrait avoir d autres photos mieux que ça non de la séance ? Sourire 
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 01, 2011, 22:03:08 »

On dirait un peu une demi-pose, comme si on était entre deux moments : ici, la fumée de cigarette ne fonctionne pas, et les paupières sont lourdes, comme si les yeux n'étaient pas complètement ouverts. C'est bizarre... Ceci dit, le modèle est fort joli, et le traitement n&b pourrait fonctionner... sur une autre photo de la série ?

EDIT : grillé par Adams-adams !  Cool
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 01, 2011, 22:15:37 »

bon ok, c'est bien ce qu'il me semblait :/. autant dire que je ne suis pas qu'un peu énervé et déçue de moi même pour le coup :/. très jolie demoiselle J.F.M effectivement mais difficilement contrôlable arf.
série ultra courte et les autres sont pas mieux, séance raté donc.
bon aller c'est pas grave, on dira que ce sont des choses qui arrive...
merci a vous 2 d'être passer Sourire
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 01, 2011, 22:24:05 »

de même pour cette version, dont je ne suis pas satisfait

* DSC_0279 2.jpg (178.67 Ko, 750x411 - vu 751 fois.)
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 01, 2011, 22:28:14 »

Effectivement, celle-la non plus ne marche pas.  Embarrassé La lumière ne fonctionne pas, tu as une dominantes dans les ombres, et une fois de plus, la pose est... entre deux. C'est bizarre, d'ailleurs, cette constante. En même temps, il y a peut-être quelque chose à creuser avec ce modèle et cette thématique, mais dans un genre de portrait différent.
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 01, 2011, 22:29:53 »

Plus je regarde ces photos, plus j'ai l'impression que ce modèle est à la fois là et pas là du tout. Et pourtant, elle a vraiment une personnalité photographique. Il y a définitivement quelque chose à creuser !  Sourire
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 01, 2011, 22:39:11 »

effectivement. Comme J.F.M Il faut persévérer avec ce modèle. Une astuce: si le modèle est difficile Il faut lui demander de regarder ailleurs que l'objectif. Ça marche tjs et ça facilite le modèle. Une fois elle prends confiance et a une complicité avec toi, tu peux lui demander de fixer l'objectif Sourire
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #8 le: Août 01, 2011, 22:40:25 »

oui il y a vraiment quelque chose à creuser avec la demoiselle, mais je ne suis certainement pas celui qui pourra la mettre en valeur. je ne peux pas refaire la séance car je pars bientôt. trop de séance prévue + le boulot derrière. ce sera bien la première fois que je ne peux fournir au moins une photo potable...
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 01, 2011, 22:44:13 »

non elle est difficile dans le sens ou c'est elle qui veux contrôlé la séance lol. elle est pas que modèle mais aussi photographe amateur a ses heures perdu donc difficile de lui faire gobé mon point de vue :/. donc elle bouge tout le temps, veux faire ci et ça
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #10 le: Août 01, 2011, 22:49:24 »

tu n'es pas seul à avoir raté une séance. Je partage tout à fait. Sinon Il faut s'imposer doucement. 
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #11 le: Août 01, 2011, 22:52:24 »

ah oui montre lui les photos et elle verra que ça marche pas ses idées. Normalement elle devrait voir que ça marche vraiment pas ses idées.
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 01, 2011, 22:54:03 »

trôlé la séance lol. elle est pas que modèle mais aussi photographe amateur a ses heures perdu

Aïe, effectivement, c'est une combinaison pénible, pour peu que la personne n'accepte pas de jouer le seul rôle du modèle...  Roulement des yeux
J.F.M.
Super actif
*

« Répondre #13 le: Août 01, 2011, 22:55:31 »

ah oui montre lui les photos et elle verra que ça marche pas ses idées. Normalement elle devrait voir que ça marche vraiment pas ses idées.

Tu peux être sûr qu'elle mettra ça sur le dos de mc-chabin !  Cool
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 01, 2011, 22:59:39 »

Grimaçant c est un peu vrai aussi  Grimaçant les deux sont fautif  Grimaçant
faut syncroniser les esprits. C est aussi le boulot du photographe Sourire 
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 01, 2011, 23:08:14 »

Je vais aller contre les avis  : J aime bien la premiere .
La seoncde moins mais la premiere ... oui Sourire

ça m est arrivé y a pas longtemps de ne pas etre content de ma séance, j aurais pas du la faire , je la sentais pas , ça arrive

Clin d'oeil

Didier
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #16 le: Août 01, 2011, 23:15:07 »

oui elle le mettrai sur mon dos lol et oui je suis fautif, il faut effectivement pouvoir synchroniser les esprits comme tu dis adams, bon j'ai pas réussie (d'un coté je ne suis qu'un amateur), m'enfin je suis du genre a partir avec une idée en tête et de faire ce que j'ai en tête et c'est tout, donc généralement après 20 a 30 photos max, j'ai ce que je veux, la séance ce déroule en 15 ou 20 minutes. a partir du moment qu'on m'impose certaine chose de dernière minute c'est plus compliqué, je m'en sors généralement, mais ici pas du tout Oo. pouvoir suivre son modèle tout en la dirigeant dans ce qu'on veut, voilà ce sur quoi je devrais aussi m'amélioré
Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #17 le: Août 01, 2011, 23:24:52 »

si jamais le travail en amont est très important. Faut boire un café au bistrot avant la séance et beaucoup discuter etc. Ça peux aider aux niveau idée et ambiance. Le fait de partir en séance à froid par exemple est très délicat sauf avec des vrai modèles pros qui sont prêts n'importe quand. Sourire
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #18 le: Août 01, 2011, 23:27:54 »

ah non clairement pas le temps pour sa adams lol, mon programme est plus que trop charger pour ça :$
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Août 01, 2011, 23:31:36 »

Salut mc-chabin, j'espère que tu va ^bien-

je n'ai pas lu les commentaaires mais je te donne mon ressenti direct à chaud.

Sur la première, je trouve dommage les yeux à moitié ouvert et les trace de fumée. Je me demande si il ne faut pas attendre que la fumée se dissipe un peu pour avoir un plus bel effet. Une idée en passant.

Sur la 2e, c'est bien l'idée d'un visage un peu éclairé, j'aime cette idée, justement j'y pense aussi faire un truc du style mais ce n'est pas encore mûr. Ce qui me dérange, c'est un peu personnel les coudes relêvés.ça passe amaha si les coudes ne sont pas face à la caméra. Cela évite de faire masse si tu vois ce que je veux dire.
Allez courage..., on est tous avec toi  Souriant

L'esprit peut tout concevoir !
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 01, 2011, 23:36:19 »

si jamais le travail en amont est très important. Faut boire un café au bistrot avant la séance et beaucoup discuter etc. Ça peux aider aux niveau idée et ambiance. Le fait de partir en séance à froid par exemple est très délicat sauf avec des vrai modèles pros qui sont prêts n'importe quand. Sourire
L'idée est bonne, autant le faire à la maison. c'est la version suisse, le bistrot. mais je suis d'accord avec toi  Souriant
Juste rappeller le temps d'échauff. devant l'objectif es de 30min. pour un amateur et 15 min. pour un pro, d'après les chiffres qu'on m'a donné

Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Août 01, 2011, 23:58:56 »

Petit massage pour Adams:
Tu vois les bras relevés, exercice pas si facile, même sur l'autre forum avec les divers exemples.
Petite paranthèse  Clin d'oeil

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #22 le: Août 02, 2011, 00:08:04 »

ah non clairement pas le temps pour sa adams lol, mon programme est plus que trop charger pour ça :$
j essaie de faire le contraire. Limiter les modèles en espérant de faire mieux. Mais je sais que c est pas facile.
Olivier oui je sais que les bras sont pas facile à gérer. Et Même ça influence beaucoup au niveau du choix de cadrage Sourire
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 02, 2011, 06:16:13 »

La 1  ( yeux , fumée ) "et" épaule gauche démesurée .
  La 2 j'aime mieux , bien que le modèle surjoue avec ses yeux .

Pourtant les recherches de mc-chabin me plaisent toujours beaucoup .

Raoul Clin d'oeil
remym
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 02, 2011, 06:24:15 »

+1  avec  toutes ces  critiques .
J'aime  cette  humilité   chez toi
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 02, 2011, 09:52:39 »

Citation:   de Casse-noisette , hier soir 23h58

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je pense hors charte , non ? . Bon , il est déjà torse nu , mais....

Raoul Souriant Souriant Souriant Souriant
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 02, 2011, 12:11:52 »

Citation:   de Casse-noisette , hier soir 23h58

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je pense hors charte , non ? . Bon , il est déjà torse nu , mais....

Raoul Souriant Souriant Souriant Souriant

Là, c'est hors contexte.... Grimaçant
en vérité, si tu veux le savoir, il y a aussi des poses avec les coudes relevé sur un autre forum
où Adams et moi sommes inscrit, ce genres de poses ne sont pas évidentes et les images sont apparus le même jour.
C'était un clin d'oeil en passant.

Ne soit pas jaloux comme ça   Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #27 le: Août 02, 2011, 12:15:49 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est pour cela que je mets mes bras en bas, c'est plus naturel, les bras en haut c'est trop fatiguant pour moi  Grimaçant  Bisou
mclaod
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 02, 2011, 13:17:59 »

Les temps que tu donnes Casse Noisette sont assez proche de ce que j obtiens aussi . Je préviens toujours , il faut 20 a 30 minutes avant que la fille qui n est pas habituée pouisse etre vraiment a l aise devant l objectif
Ceci dit, parfoit c est beaucoup plus rapide et on a de jolies surprises...

Didier
Casse-noisette
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 02, 2011, 14:27:33 »

Les temps que tu donnes Casse Noisette sont assez proche de ce que j obtiens aussi . Je préviens toujours , il faut 20 a 30 minutes avant que la fille qui n est pas habituée pouisse etre vraiment a l aise devant l objectif
Ceci dit, parfoit c est beaucoup plus rapide et on a de jolies surprises...
+1, à 100%
Donc, le pro qui m'a donné l'info avait dit juste...

Rendez-vous ce soir sur F., j'en ai trouvé 1 pièce, même en Suisse ce n'est plus dispo,
malheureusement les prix en Suisse sont un peu plus élevés. Je te dis tout ce soir, vers 22h.

Adams-adams
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 02, 2011, 17:13:08 »

+ 2

Tout à fait, je ressens et j'ai même constatation avec les modèles.  Sourire
mc-chabin
Super actif
*

« Répondre #31 le: Août 02, 2011, 21:05:00 »

ah bin j'ai réussie a avoir 2 page tiens lol.
merci de partager votre expérience, je prend note :p. je vais posté de ce pas un autre portrait, d'une autre demoiselle ^^
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: