Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment utiliser la charte gris sous LR3  (Lu 475 fois)
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« le: Août 01, 2011, 22:41:00 »

Bonsoir,

Je m'explique:

Voilà j'ai fait une série de photo, et dans cette série j'ai inclu la charte gris, mais je sais pas comment faire pour utiliser pour faire une bonne BdB sous  lightroom3, comment combiner la photo avec un BdB auto et une photo shooter avec la charte inclus dans la photo? c'est à dire additionner les deux, car j'ai pas besoin de ce dernier dans ma photo pour une balance des blancs correctes, c'est vrai qu'elle est utile, mais il fait tàche je trouve dans la compo  Souriant

Au fait?, ça serait pas bien mieux.... que de m'embêter à shooter avec une charte et de mettre mon nez dans un posttraitement que de faire un préréglage manuel directement de cette fameuse charte?, Non? Il y a t-il une différence? c'est pareil? Roulement des yeux

Merci pour votre réponse
Signaler au modérateur   Journalisée
max42300
Actif
*

« Répondre #1 le: Août 01, 2011, 22:50:10 »

L' idéal est de pouvoir faire plusieurs photos, l' une avec la charte de gris, les autres sans, dans des conditions de lumière identiques ( attention en particulier aux scènes éclairées par plusieurs sources de natures différentes ).
Avec la pipette de bdb ( w ), il suffit de cliquer sur la charte, et de reporter le réglage sur les autres photos par synchroniser.
La bdb déterminée ainsi n' est pas forcément celle qui rend le mieux la lumière perçue par l' oeil au moment de la prise de vue, mais c' est une bonne base pour fignoler le réglage de bdb manuellemnt avec les curseurs.
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #2 le: Août 01, 2011, 23:26:33 »

Merci, pour ta réponse

Parcontre comment procéder sous LR3, j'arrive pas il y a pas un tuto qui traine?

Merci  Clin d'oeil
VentdeSable
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 01, 2011, 23:42:38 »

Mettez vous sur votre image avec la charte.

Avec la pipette faites votre mesure.

Ctrl + select pour sélectionner les x autres images.

Dès lors que vous avez plusieurs images sélectionnées ensemble ; le bouton synchroniser apparait. cliquez dessus en étant sur l'image de départ.

dé-sélectionnez toutes les options et ne conservez que BdB et Voilà !
Davis J.
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #4 le: Août 02, 2011, 00:05:18 »

Ben super, merci à vous, c'est pas compliqué, il faut le savoir.

Merci encore, en expérant que ça va servir à d'autre  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: